Est-il toujours utile d'avoir un abonement chez FRANCE TELECOM pour le téléphone

Démarré par rems, 03 Mai 2010 à 14:24:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Bonjour,
Avec un abonnement à 39.90euro avec donc le téléphone illimité, est il toujours nécessaire de conserver un abonnement téléphonique fixe chez france télécom pour un numéro de téléphone de type 04 ?? Est ce que en cas de panne d'électricité le téléphone continuera a fonctionné pour les appels d'urgence sans abo ft ?

Merci
Bonne journée

Bonjour,
Avec la portabilité du numéro, vous pouvez garder votre 04... sur la fibre.
Edit
Vos appels passés sur le 04... arriveront sur la fibre optique.
Votre ligne cuivre ne sera plus active et ne vous permettra pas d'appeler avec, même pour passer des appels d'urgences.

Si vous n'avez plus d'abonnement sur votre ligne cuivre, vos appels arriveront nul part.

Notre coeur de réseau est autonome en énergie et les NRO (Noeux de Raccordement Optique) sont équipés d'onduleurs.
Le téléphone VoIP est alimenté en 220V ainsi que le CPE optique, si vous avez un onduleur pour couvrir la panne de courant, vous pouvez continuer à téléphoner le temps que les onduleurs tiennent.

Pour avoir été à Toulouse au coeur de la tempête en janvier 2009, l'électricité a été coupé au petit matin, les téléphone portables ont arrété de fonctionné vers midi, plus d'eau en début d'après midi et plus de téléphone fixe en milieu d'après midi.

Bonjour,

fb, je trouve votre réponse ambigüe : vous dites que l'on peut "porter" le 04 sur la fibre, mais aussi que si l'on ne dispose plus de ligne cuivre les appels n'arrivent pas  ???

Concretement, lorsque la fibre sera raccordée, est-ce que je peux arreter mon abbonement FT tout en continuant de recevoir les appels sur mon 04 ?
Astuces et infos sur la fibre RESO-LIAin : Snipe Foo's blog

+1 Snipe Foo j'ai pas compris la réponse non plus, si je paye les 6euro de frais de portabilité de numéro, pourquoi aurai-je encore besoin de ma ligne de cuivre chez FT ?

Bonsoir,
la réponse n'était peut-être pas claire.

Si vous profitez de la portabilité du numéro pour transférer votre 04 sur votre abonnement K-Net, vous pourrez bien entendu résilier votre abonnement France Telecom. Tout se fera sur la fibre.

Mais attention, il faudra engager la résiliation uniquement quand vous serez certain que la portabilité a été effectuée. Dans le cas contraire, si vous résiliez trop tôt, vous perdez votre numéro !

OK, merci pour les précisions ;)

Vivement mon raccordement :)
Astuces et infos sur la fibre RESO-LIAin : Snipe Foo's blog