Communications sortantes difficiles

Démarré par Loïc (54), 06 Juillet 2015 à 12:18:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: riripopo le 23 Juillet 2015 à 18:52:46
J'ai le même problème, je compose le n° j'attends un long moment ou plus rien ou occupé je suis obligé de prendre mon portable et là j'ai tout de suite le n° demandé..merci de voir ce problème

Tout pareil pour moi (dans l'Ain)

Citation de: Koala le 24 Juillet 2015 à 11:33:33
Pas de coupures Internet ici, par contre pas de telephone et impossible de joinder K net.
Dire que je pensais qu'on avait un service de proximité....Ils sont tous au SPA ou ils démontent les paraboles ?

Tous en vacances... je te rassure les paraboles sont toujours la, je les ai encore vu ce matin  :)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Pour ma part c'est pareil, le telephone marche 1 fois sur 3 en géneral.

Lorsque je veux passer un appel, je compose puis j'ai des bip rapides sans fin, la tonalité ne vient pas... C'est agaçant et beaucoup trop fréquent.



#33
Sur Ornex aussi à nouveau des problèmes de téléphone...
Ce matin au réveil la base indiquait un problème d'enregistrement auprès du fournisseur... après redémarrage du boitier téléphone ça a remarché quelques heures mais là ça vient à nouveau de tomber... vais aller voir si ça remarche en redémarrant mais toujours des sacrés problèmes de stabilité... et côté suivi effectivement l'utilisation d'un système de tickets genre Jira et compagnie (avec une possibilité bien sur aussi pour nous les clients de consulter / modifier le ticket) pourrait surement permettre de suivre un peu mieux les problèmes peux-être ?

Mêmes problèmes avec le téléphone à Thoiry, le support Knet est informé et regarde le problème depuis la semaine passée. D'avance merci. 

Cela devient inadmissible. Plus de trois semaines que çà dure et toujours aucune réponse des responsables.

Sous 48 heures, je résilie tout, çà devient impossible.

Voir https://forum.k-net.fr/index.php/topic,3608.msg47651.html#msg47651

Il serait bien, vu que le support est un peu coincé, que en effet des responsables nous tiennent au courant régulièrement du traitement de ce problème qui touche beaucoup de (tout le ?) monde et sur l'avancée vers une solution.
Le téléphone en rade, c'est quand même gênant, même s'il y a toujours les mobiles en backup.

bonjour

beaucoup de soucis avec la téléphone, il ne fonctionne quasiment jamais...Cela devient agaçant...

Bonjour à tous, la charge de ces problèmes de téléphonie fait que, personnellement, je n'ai même pas trouvé le temps de venir ici ces derniers jours.

Le topo : serveurs qui s'emballent lorsque des équipements chez des clients font beaucoup trop de requêtes. Il faut savoir que le téléphone a parfois un comportement bizarre : s'il n'a plus de connexion internet, il tente de nombreuses fois d'accéder au serveur. Et quand la connexion revient, les X fois (cent, mille, voire +) arrivent sur le serveur. Et quand il y a des coupures de réseau comme vendredi soir à cause de la petite tempête dans l'Ain et que tous retrouve internet en même temps, ça ne pardonne.
Si on ajoute à ça les tentatives de DDOS de + en + nombreuses venant d'IPs chinoises...

Bref, on empile depuis samedi les serveurs en frontal pour répartir la charge. On finalise actuellement les tests de ces serveurs (tests obligatoires de routage d'appels, notamment vers les urgences par exemple) et le code de migration. Les nouveaux serveurs nécessitent une configuration + complexe côté client, c'est pourquoi seront migrées dessus les lignes en autoprovisionning (celles pour lesquelles le téléphone du client interroge nos serveurs de provisionning et appliquent de lui même la nouvelle configuration, si nouvelle configuration il y a).
Mais les lignes qui resteront sur les serveurs déjà existants, serveurs qui vont être allégés, seront naturellement impactées par l'amélioration.

En parallèle on améliore aussi toute la partie firewall pour bloquer + rapidement les DDOS.

Du nouveau certainement demain matin (concrètement à l'utilisation de la téléphonie ou ici de ma part)

Merci pour les nouvelles fraiches !
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

#40
Yep merci, c'est bien d'être tenu au courant.
Ça vaut le coup de perdre 5 minutes pour montrer au clients que le pb est pris au sérieux (même si personnellement je n'en doute pas) et de montrer les progrès dans la résolution.

Merci Damien pour les infos et pour tout le  travail de l'équipe , courage.

Des volontaires pour tester un nouveau serveur demain ? (matin ou aprem)
Il faut avoir son équipement auto-provisionné par nos serveurs (pas de configuration manuelle)

Je suis disponible demain si tu veux.
Par contre le matin c'est sacré pour moi pendant les vacances !

Moi aussi je veux bien mais je ne suis dispo qu'en rentrant du boulot ;)