Communications sortantes difficiles

Démarré par Loïc (54), 06 Juillet 2015 à 12:18:27

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J'ai fais quelques tests et en entrants ça fonctionne de mon côté.
Avez-vous essayé de redémarrer vos équipements ?

Problème ce jour à 17h53, difficulté pour avoir le 04.90.49.....pas de tonalité de sortie.
Idem déjà dans l'après-midi mais après plusieurs appels çà a passé.

A 17h53 c'était ça :

Citation de: Damien le 29 Juillet 2015 à 16:43:29
De notre côté, l'équilibrage sur les serveurs est terminé.
Mais parce qu'il y a un mais, OVH (qui nous fournit l'entrant pour l'instant), à des problèmes de connectivités depuis quelques minutes.

http://travaux.ovh.net/?do=details&id=14176
http://travaux.ovh.net/?do=details&id=14177

Pour ma part Damien, j'ai donc redémarré routeur et base, et depuis les appels sur portable ou fixe hors région fonctionne du premier coup :) Si j'ai bien suivi, le basculement sur les autres serveurs se feront donc cette nuit ? ça devrait être tout bon chez tout le monde demain donc ;)
Raphaël AMATO / BlackBerry 10


Hello,
J'ai ouvert un ticket hier et j'ai spécifié le bon numéro, là je ne suis pas chez moi et j'ai un doute.
En fait il s'agit d'un numéro court pour s'abonner chez Bouygues télécom.

Bonjour Damien,
j'attendais que le problème de serveur soit corrigé avant de relancer ces problèmes.
J'ignore s'ils sont liés à la saturation du serveur, mais ils sont toujours d'actualité et je ne parviens pas avoir des retours de la part du support (certes, il y avait du boulot ces derniers temps mais j'imagine ne pas être le seul concerné)
- impossible de joindre OVH - 09 72 10 10 07 (https://forum.k-net.fr/index.php/topic,3568.msg46530.html#msg46530)

- c'est toujours le numéro en 09 qui se présente chez Orange ou chez Free (par exemple) au lieu du 03 (https://forum.k-net.fr/index.php/topic,3607.msg47169.html#msg47169)

- un appel (les tests avec le support ont démontré qu'il s'agissait surtout des appels entrants) mis en attente (pour double appel entre autres) est coupé lors de la reprise (https://forum.k-net.fr/index.php/topic,3561.msg46474.html#msg46474)

Merci par avance.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Le 09 présenté au lieu du 03, c'est vers les fixes ou les mobiles ou les 2 ? (point important pour nous).
Le reste je regarde.

Les fixes (+ box). Sur mon mobile, je vois bien le 03
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#129
Tant que je t'ai à ce sujet, Pierre doit (devait?) te poser la question à l'occasion :
Je ne peux pas accéder à "Gestion annuaire" depuis caps.services. A priori, problème avec le numéro porté coté OVH (c'est ce que m'a expliqué Pierre).
Il n'y a pas de soucis pour recevoir les appels sur le 03, pour en émettre, le problème est signalé au dessus.
Est-ce qu'il ne pourrait pas y avoir un "couac" avec la configuration de mon numéro géo dans leur manager qui impacterait la gestion annuaire dans caps.services et qui aurait aussi des conséquences sur la présentation du numéro ?
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Citation de: Damien le 30 Juillet 2015 à 09:22:10
Citation de: Loïc (54) le 30 Juillet 2015 à 09:17:20
Les fixes (+ box). Sur mon mobile, je vois bien le 03
Tjs pareil là ?
Pour ce point, c'est OK !
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Citation de: Damien le 30 Juillet 2015 à 09:25:39
Citation de: Loïc (54) le 30 Juillet 2015 à 09:01:41
- impossible de joindre OVH - 09 72 10 10 07 (https://forum.k-net.fr/index.php/topic,3568.msg46530.html#msg46530)

Le dernier essai date de quand ?
Ce matin
+33 (0)9 72 10 10 07 - 30/07/2015 08:43:13
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Je ne vois rien d'anormal sur la partie annuaire du numéro porté, si ce n'est qu'il était dans un autre groupe que le tiens (où il y a ta ligne). J'ai regroupé les deux. Il faut attendre un peu (15/30min) et voir si ça change quelque chose (même au niveau de l'appel vers OVH)