Windows 10, pour ou contre ?

Démarré par rafpopop, 03 Août 2015 à 08:31:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Allez vous passer à Windows 10 ?

Oui
26 (57.8%)
Non
11 (24.4%)
NSP
3 (6.7%)
D, la réponse D
5 (11.1%)

Total des votants: 45

Windows defender ne peut être désactiver

je viens de faire la MAJ sur le laptop de mon épouse
elle a Avast et non Avast premium
et bien Windows Defender est désactivé après la MAJ sans possibilité de l'activer
je suppose à cause de la présence d'Avast

ceci contrairement à mon desktop qui s'est retrouvé avec WD activé et non désactivable mais avec le parefeu d'Avast premium désactivé et non activable
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Sur la semaine de la sortie de Windows 10, on a eu une hausse de 17 759Go (entrant).

Si Windows télécharge 3Go, on a donc 5 919 téléchargements. C'est pas mal sur le parc de K-net ! Ah mon avis Windows 10 a eu une forte pénétration.
(http://puu.sh/juWW2/a8e42a7790.png)
(http://puu.sh/juX3V/d356f9c549.png)

Citation de: TiTi le 09 Août 2015 à 13:16:15
Sur la semaine de la sortie de Windows 10, on a eu une hausse de 17 759Go (entrant).

Si Windows télécharge 3Go, on a donc 5 919 téléchargements. C'est pas mal sur le parc de K-net ! Ah mon avis Windows 10 a eu une forte pénétration.

Beaucoup d'utilisateurs avancé chez k-Net, qui vont faire la mise à jour pour tester et qui vont revenir sous un windows 7 ou 8.1 ensuite. D'où les pics de bande passante sur l'AS M$.

Citation de: titi
Si Windows télécharge 3Go, on a donc 5 919 téléchargements. C'est pas mal sur le parc de K-net ! Ah mon avis Windows 10 a eu une forte pénétration.
Nenni mon cher, nenni !

En fait, il y a 100 utilisateurs Knet qui ont windows10.
Le reste du débit, c'est des infos qui vont vers les serveurs microsoft.

#20
Citation de: TontonRobert le 09 Août 2015 à 18:53:17
Citation de: titi
Si Windows télécharge 3Go, on a donc 5 919 téléchargements. C'est pas mal sur le parc de K-net ! Ah mon avis Windows 10 a eu une forte pénétration.
Nenni mon cher, nenni !

En fait, il y a 100 utilisateurs Knet qui ont windows10.
Le reste du débit, c'est des infos qui vont vers les serveurs microsoft.

Sauf que tonton quand les infos vont chez Microsoft, elles sont dans le sens upload non ??

Dommage, c'est bien essayé.

Citation de: TiTi le 09 Août 2015 à 18:58:48
Citation de: TontonRobert le 09 Août 2015 à 18:53:17
Citation de: titi
Si Windows télécharge 3Go, on a donc 5 919 téléchargements. C'est pas mal sur le parc de K-net ! Ah mon avis Windows 10 a eu une forte pénétration.
Nenni mon cher, nenni !

En fait, il y a 100 utilisateurs Knet qui ont windows10.
Le reste du débit, c'est des infos qui vont vers les serveurs microsoft.

Sauf que tonton quand les infos vont chez Microsoft, ils sont dans le sens upload non ??

Dommage, c'est bien essayé.
Par contre, ce qui est plus probable et si je ne m'abuse, la mise à jour de Windows 10 est téléchargée sans pour autant être installée, du moins pour les utilisateurs qui ont répondu favorablement à l'appel du petit logiciel "Obtenir Windows 10" qui est passé dans les mises à jours Windows il y a quelques semaines voire quelques mois. Pour ma part, sur les ordinateurs de la maison + tablette, c'est ce qu'il s'est passé. Il n'y avait plus qu'à lancer l'installation.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

j'ai du réinstaller Microsoft Essentials après la MAJ Windows 10 sur le laptop de mon épouse car Microsoft Live Mail ne fonctionnait plus à cause d'une DLL manquante
Sur mon PC, pas de problème avec Outlook
A noter qu'il n'y a pas de problème non plus avec Firefox Thunderbird
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Cf ma question initiale: est ce quelqu'un sait si IE Edge le nouveau browser de Windows est mieux que Firefox?
Merci
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire


Firefox pour ma part est mieux que edge... Mais c'est mon avis


Navigateur multiplatforme / os
Libre
Synchronisation des favoris
Si tu n'as pas besoin de tout ça edge est peut-être mieux pour toi

Firefox me convient mais le problème c'est qu'il y a régulièrement des modules d'extension qui viennent s'installer tout seul
et qui vous balancent des pubs pendant que vous surfez
il suffit d'aller dans le gestionnaire et de les supprimer et de redémarrer le browser
mais c'est pénible à la longue
si quelqu'un sait comment on peut bloquer l'installation de tout module supplémentaire sans autorisation préalable, je suis preneur
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Je n'ai jamais eu se genre de problème, il faut arrêter de cliquer n'importe où  ;D

VectronX n'a pas tout à fait tort : Firefox n'installe pas de module de lui-même. Cela peut venir de logiciels légitimes (module Avast par exemple) ou de malware (toolbar Ask et autres). De ce point de vue, Edge est moins touché, mais ce n'est qu'une question de temps avant que les malwares se mettent à la page pour tenir compte d'Edge.

Je n'ai pas encore testé Edge, mais de ce que j'ai pu en lire, il serait plus rapide et consommerait moins de RAM que Chrome. Malheureusement, il reste encore jeune et n'a donc pas encore eu le temps de recevoir un écosystème d'extensions comme FF ou Chrome.

Concernant le blocage d'installation de modules third party, je suis tombé sur cette page (http://www.ghacks.net/2013/02/20/how-to-block-new-add-on-or-plugin-installations-in-firefox/), mais je ne l'ai pas testé. Malheureusement, un malware installé sur un PC trouvera toujours un moyen pour se faire installer dans un navigateur en bypassant les sécurités.

Wait & see donc, même si personnellement, je reste attaché à FF et à son écosystème.

Corteg je peux te conseiller d'utiliser adwcleaner : https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/
Ultra léger, rapide et plutôt efficace pour nettoyer son pc (et donc virer les merde qui peuvent ajouter les modules sur Firefox)

Après moi thunderbird j'ai les trois boutons (fermer, agrandir et réduire) ne fonctionne pas, pourtant moi mon Windows 10 c'est une installation propre.