[Fausse alerte] K-net zen => attention pas forcément si zen

Démarré par FUSX, 10 Août 2015 à 19:49:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,

Ce message pour vous éviter de faire la même erreur que moi.
J'ai choisi l'option d'installation k-net zen : 180.00€   (100% remboursés), 90€ sur votre abo, 90€ en crédit d'impôts donc 0€ au final : cool.
Je m'inscrit donc à Knet, choisi l'installation knet zen.
De là on me contacte pour m'installer la fibre => super tout va bien je prends RDV.
Mais, la boite qui vient me raccorder est Eurocom2000 et non Stella, ce dont je m'aperçois après coups (donc bye bye les 90€ remboursé sur mon abo) !!!!!

Pourquoi Knet n'a pas communiqué mes coordonnées à Stella pourquoi avoir contacté Eurocom2000????
Franchement je trouve ça vraiment limite et ne comprends pas la stratégie de knet...

#1
Je pense que tu t'enflammes inutilement !
Tu es dans l'Ain ?

Je ne connais pas eurocom2000, sinon par son site web. Je crois pouvoir dire que nous ne travaillons pas avec eux. Cependant, vu les ref, je pense qu'il s'agit de la société qui s'occupe de placer la fibre jusqu'à la PTO (le petit boitier que tu as au mur, normalement). Normalement, tu as donc actuellement une fibre chez toi, mais tu ne peux t'en servir à rien.

Cette société n'est pas payé par toi, mais par Knet.

Reseau Stella, c'est la société qui va t'envoyer une personne pour brancher ton routeur, ta box TV, vérifier la configuration, le wifi, le CPL, éventuellement tirer des câbles RJ45 si nécessaire etc etc. Lorsque cette personne repart, tu as normalement un service entièrement fonctionnel.

Si j'ai bien compris, ce n'est pas encore arrivé, l'opérateur d'infrastructure va bientôt nous faire savoir que ta fibre est installée, ce qui permettra à réseau stella de prendre rendez-vous avec toi etc.
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Merci Jack pour ta réponse qui me rassure et désolé pour m'être enflammé.
Je ne suis pas dans l'Ain mais le 91, comme je suis un des tous premiers sur ma commune il est difficile d'avoir des retours d'expérience.
Aussi il est compliqué pour un newbie de se faire aux TUTOR, Stella, Eurocom2000, PTO et autres.

Pour l'instant la société qui est venue à poser une prise dans mon garage en tirant la fibre depuis la rue.
Par contre le tech m'a dis qu'il n'y a pas de connexion et qu'il fait remonter cela à Tutor...

Donc je crois qu'il n'y a plus que le wait and see, je mettrai à jour ce post en fonction des évolutions.
Merci de ta réponse en tout cas, je suis rassuré.

Si je me suis trompé, je ne vois aucun problème à ce que vous supprimiez mon post (je ne veux pas nuire à l'image de Knet)

Bonjour,

Voici comment se passe un raccordement Fibre sur votre réseau:

- Inscription chez K-Net
- Commande envoyée par nos soins à Tutor
- Société sous traitante mandatée par Tutor pour faire le raccordement client
- La Fibre est posée chez le client par la société sous traitante (ici Eurocom2000 visiblement)
- La société remonte les informations de connexion à Tutor
- Tutor active le client et en informe K-Net
- Le client est invité par K-net à confirmer la formule de raccordement qu'il lui convient: K-net Zen (100% remboursée, avec déplacement d'un technicien Reseau Stella pour le branchement du matériel) ou K-Net Light .

N'hésitez pas à nous contacter au service client pour plus de renseignements.

Bonne journée


Citation de: FUSX le 10 Août 2015 à 19:49:28

Bonjour à tous,

Ce message pour vous éviter de faire la même erreur que moi.
J'ai choisi l'option d'installation k-net zen : 180.00€   (100% remboursés), 90€ sur votre abo, 90€ en crédit d'impôts donc 0€ au final : cool.
Je m'inscrit donc à Knet, choisi l'installation knet zen.
De là on me contacte pour m'installer la fibre => super tout va bien je prends RDV.
Mais, la boite qui vient me raccorder est Eurocom2000 et non Stella, ce dont je m'aperçois après coups (donc bye bye les 90€ remboursé sur mon abo) !!!!!

Pourquoi Knet n'a pas communiqué mes coordonnées à Stella pourquoi avoir contacté Eurocom2000????
Franchement je trouve ça vraiment limite et ne comprends pas la stratégie de knet...
[/i]

Un grand merci pour votre réponse, tout est clair maintenant
J'en suis donc entre les étapes
- La société remonte les informations de connexion à Tutor
- Tutor active le client et en informe K-Net
Comme indiqué ici : https://forum.k-net.fr/index.php/topic,3672.msg48038.html#msg48038 , il n'y a pas de signal entre ma prise et le local technique, comment puis-je suivre l'avancée de la résolution au niveau Tutor?

Merci

Bonsoir,

Il n'y a pas de suivi possible côté client pour cette étape. Il va falloir être patient ;)

#7
Citation de: FUSX le 10 Août 2015 à 20:20:45
Si je me suis trompé, je ne vois aucun problème à ce que vous supprimiez mon post (je ne veux pas nuire à l'image de Knet)

Je pense pas que ca nuit a l'image de K-Net de donner des feedback, positif ou pas...

Depuis le temps que suis la, j'ai' pas souvenire d'avoir vu un post supprimé, ce qui est pas le cas de tous les FAIs, après etre resté 3 mois sans ADSL chez Free, j'ai mis un post coutois sur leur forum en expliquant que j'en avais un peu marre que on me prenne pour une bille et me dire  qu'ils pouvait rien faire, n'etant le proprio de la ligne, resultat mon post a été supprimé apres 24 hrs, mais ils ont perdu un client, car ca été résiliation imédiate et une migration chez Orange la semaine suivante....
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Je confirme que les sujets ne sont pas effacés (Sauf SPAM et pub). Il vaut mieux laisser ce topic, car il peut servir pour une autre personne.


Citation de: FUSX le 11 Août 2015 à 20:39:37
il n'y a pas de signal entre ma prise et le local technique, comment puis-je suivre l'avancée de la résolution au niveau Tutor?

Lors de l'installation de la Fibre par le sous-traitant de TUTOR (je suis moi aussi dans l'Essonne), le même problème s'est présenté. Cela à nécessité, dans mon cas, une nouvelle intervention du prestataire (cela ne sera pas nécessairement le cas pour toi, tout dépend de la cause), mais tout s'est réglé très vite. Le délai le plus long, et de loin,est celui qui a séparé mon inscription chez Knet de la première intervention de Tutor- de toute évidence débordé.

Tu es presque au bout du chemin !

Cordialement,

Merci pour vos messages!
L'attente est longue et je ne sais même pas si le technicien à transmis le problème à Tutor... en tout cas cette led rouge qui clignote et du plus bel effet  ;D

Bon a priori pour Longpont le réseau ne serait pas opérationnel si l'on en croit le post ici:  https://lafibre.info/val-dorge/longpont-sur-orge/msg252052/#msg252052 
Citationquelques nouvelles de mon coté, ma prise fibre a été installé le 4 aout, le technicien d'eurocom2000 n'a pas chômé, les passages de cables n'était pas simple dans la rue.. par contre il était étonné en fin de journée de l'absence de signal sur le boitier fibre/RJ et m'a dit me donner des nouvelles bientôt, n'en n'ayant pas ce jour je rappelle et j'apprend qua priori TOUT Longpont n'aurait pas de signal vu que tutor n'aurait pas fini le réseau, si c'est vrai c'est étonnant de commercialiser un réseau non terminé.

Y a t'il moyen d'en savoir plus qui contacter?

Le support Knet m'a indiqué que Tutor était au courant ue problème.
Knet est aussi réactif que Tutor est lent (et Knet est très très très réactif).


Enfin, le boitier clignote en vert au lieu de son clignotement rouge habituel.
C'est quoi la suite Knet a été informé par Tutor ? Je peux prendre un rdv pour la fourniture et installation du routeur ?