blocages intempestifs

Démarré par Android91, 19 Août 2015 à 08:56:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Je ne regarde pas souvent la TV mais les peu de fois où je l'ai fait j'ai eu droit à quelques "gels" de l'image assez pénibles...

Y-a-t-il quelque chose à faire pour éviter cela ?

maladie chronique et ancienne de la TV K-net
pour l'éviter, à ce jour une seule solution : garder ton satellite

si tu parcours le forum tu trouveras de nombreux posts traitant de ce sujet
mais pas de solution miracle en dehors du satellite
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

C'est quand même malheureux pour offre triple play ça...

Pensez que ça ferait pareil avec une autre box compatible IPTV mais un peu plus "véloce" que la Dune (sans compter sur la belle interface) ?

d'ici quelques semaines K-net devrait disposer de sa propre captation sensée améliorer la qualité de la TV (cf post dédié)
je dis bien "sensée" et reste prudent car d'autres solutions ont été expérimentées sans succès réel comme le passage à l'unicast (en cours avec certains améliorés mais pas d'autres) ou le changement de box (nous en sommes au 3ème type de box)
en tous cas K-net fait de son mieux pour trouver une solution mais pour l'instant sans résultat réel
il est probable qu'une bonne partie des problèmes soit liée à la qualité de équipements fibres qui jalonnent le réseau et sur ce facteur K-net ne peut pas grand-chose
peut-être qu'avec le temps ... quand tout le matériel foireux aura été remplacé ...
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: corteg le 21 Août 2015 à 08:22:05il est probable qu'une bonne partie des problèmes soit liée à la qualité de équipements fibres qui jalonnent le réseau et sur ce facteur K-net ne peut pas grand-chose
peut-être qu'avec le temps ... quand tout le matériel foireux aura été remplacé ...

Qualité des équipements actifs ou passifs ? J'ai du mal à croire que TOUT le réseau soit pourri si ça impacte tant de personnes.

J'ai pas spécialement confiance dans la Dune, je vais faire un test avec un PC même si j'imagine que ça a déjà été fait :)

d'après ce que je lis sur le forum, la responsabilité pour l'Ain incomberait au SIEA qui est la régie responsable et détentrice du réseau et qui est en déficite et ne peux assurer une maintenance correct.D'autant qu'elle préfère privilégier les gros opérateurs comme Numéricable
je sais aussi que certains utilisent VLC sur PC pour regarder la TV mais je ne sais pas s'ils ont moins de problème
ce que je sais c'est que, même si la Dune n'est pas parfaite, K-net n'a pas les moyens de se payer la super box comme le font les gros FAIs car ils n'ont pas le volume nécessaire pour négocier auprès des fabricants des prix unitaires intéressants. maintenant est-ce que cela joue uniquement sur les fonctions disponibles (style DD intégré) ou aussi sur la qualité, je ne m'y connais pas assez pour juger
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

J'ai regardé la TV environ 1 heure au boulot via VPN à la maison et j'ai eu une coupure. Faudrait que je teste chez moi.

Je regarde pas énormément la TV, je cherche pas une interface de ouf mais quand je m'en sers j'aime bien que ça se passe correctement et si possible pouvoir enregistrer (même si pour ça je vais ptêtre laisser gérer ça par mon serveur) et surtout mettre pause (pour passer les pubs plus vite).

Je ne regarde pas énormément la télé (environ 5h tout les mois), je regarde la TV sur VLC avec un CPL ou des fois même des fois avec la WiFi et je n'ai pas de coupure.

@corteg je pense que pour toi le problème est lié au transport et non à la captation du SIEA, est-ce que pendant le blocage tu arrives à accéder à une page internet ?

#8
Pffff, 22 minutes de TV et je suis déjà bloqué sur le buffering même après un reboot (pas hard) :o

Edit : après un hard reboot ça refonctionne, on dirait quand même que c'est la Dune qui merde.

Oui cette box dune, c'est de la m... qui surchauffe trop rapidement.
C'est pas la captation, ni des cpl qui posent problèmes mais tout simplement la boite dune.
Cela fait des mois que cela dure et je ne pense pas que cela soit résolu d'ici peu.
Le fait de mettre un groupe beta pour tester ne change visiblement rien. L'interface, personnel je m'en moque. Ce que je veux c'est un service qui fonctionne et là c'est pas le cas!
Quelques fois, il faut jusqu'à 5 minutes pour que la dune redémarre... Incroyablement nulle cette boite. Heureusement que je capte bien la TNT et que l'offre ne m'apporte rien de plus car sinon j'aurai déjà claqué ce petit boitier contre le mur.