Fibre sur montceaux

Démarré par Autruche, 26 Août 2015 à 21:37:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Sur montceaux aussi, je confirme. La LED fibre du CPE est éteinte.

Bonsoir, idem chez moi montceaux 01090 !!! En plein boulot de plus......

Malgré reboot total des équipements tjrs pareil et voyant fibre éteint.


#5
OUI, mais il faut rebooter tous les appareils.

Et pas un seul mot d'un technicien de K-NET ! :( :( :(

Pour ma part j'ai vu le voyant fibre allumé sur le CPE. Pas de net. Reboot du CPE et tout est fonctionnel (mon routeur est un routeur perso).

Par curiosité, quelqu'un sait si c'était localisé sur Montceaux et ce qu'il s'est passé ?

Panne électrique sur le NRO de Montceaux mais impossible de savoir la cause...

bonsoir, panne électrique sur montceaux :o  perso pas eu de coupure edf quand cela c'est produit car je bossais sur mon pc !!!! et je suis a 200m du nro ??? et si il y avait eu, le siea qui a venter les mérites de la fibre n'équiperai pas ses nro d'onduleur !!cela reste très flou et je constate qu'il n'y a pas de retour de l'équipe k-net pour ce problème .
J'en profite pour en informer le service que la téléphonie chez moi ne fonctionne toujours pas correctement, je décroche le  téléphone pour passer un appel (aléatoirement) et sonnerie occupée impossible d'émettre >:( obliger certaines fois pour des appels importants par peur que sa coupe d'utiliser mon mobile !! l'abonnement a un certain cout et il serait bien que tout cela fonctionne correctement.
8)

Pour info, voilà la réponse du SIEA:

"L'incident du 27/08 dernier est lié un défaut en alimentation d'énergie (en amont des disjoncteurs armoire) et non de fibre.

Pour augmenter l'autonomie de nos équipements nous nous tournons de plus en plus vers des équipements 48V."

Que prend-t-on pour "augmenter l'autonomie" ? Onduleur ?

Si quelqu'un comprend cette réponse, je suis preneur.

Les anciens équipements étaient en 230V alternatif non ?
Hors les batteries sont en 12V, est c'est lourd de convertir du courant continu 12V en courant alternatif 230V non ? (Je suis peut-être complètement à coté)

Citation de: Autruche le 05 Septembre 2015 à 22:01:14
Pour info, voilà la réponse du SIEA:

"L'incident du 27/08 dernier est lié un défaut en alimentation d'énergie (en amont des disjoncteurs armoire) et non de fibre.

Pour augmenter l'autonomie de nos équipements nous nous tournons de plus en plus vers des équipements 48V."

Que prend-t-on pour "augmenter l'autonomie" ? Onduleur ?

Si quelqu'un comprend cette réponse, je suis preneur.

Ce n'est pas plutôt parce qu'Orange veut se type de matériel qu'ils passent tout en 48V ?
Passer de 230 VAC à 48VDC nécessite un transfo et du redressement. Stocker 48VDC nécessite des batteries et une platine de charge (pour le maintien en vie des batteries). Maintenir 230VAC en cas de coupure nécessite un onduleur qui fait 230VAC -> Tension VDC + stockage -> 230VAC.
Avec des alims en 48VDC, on évite juste la retransformation 48 -> 230 (qui est la pire, le signal n'est pas aussi propre en sortie d'onduleur qu'en entrée)

Nico_S dans tous les cas même si le switch est alimenté en 230VAC il doit aussi utiliser transfo + redresseur car pour moi l'électronique fonctionne sur une tension DC et assez basse. ???

N'oubliez pas que le SIEA dit qu'il y a eu un défaut en alimentation d'énergie!
Mais que fait le SIEA : Syndicat d'Electricité.
Ils ne veulent pas dire l'origine de ce défaut et pourant ils sont bien placés...
La veille de l'incident et peut-être le jour même, une entreprise travaillait
sur la fibre et sur le NRO. Et c'est là que l'on se pose des questions.
Merci de la transparence.

#14
Citation de: TiTi le 06 Septembre 2015 à 12:40:29
Nico_S dans tous les cas même si le switch est alimenté en 230VAC il doit aussi utiliser transfo + redresseur car pour moi l'électronique fonctionne sur une tension DC et assez basse. ???

Intégré dans l'alimentation du switch, comme ton PC, ton chargeur de portable (téléphone et ordinateur), ...
Je ne suis pas contre les alim en 48V ou autre tension DC, je suis même pour, quand on voit qu'on évite une retransformation  du DC en AC, qui est la pire car il est assez difficile de faire du DC -> AC avec une fréquence pure de 50Hz.