conseil routeur pour futur abonné

Démarré par Devios, 02 Septembre 2015 à 13:48:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
venant d'être déclaré éligible à la fibre de K-net dans le Calvados, j'ai appelé le service pour me renseigner sur l'abonnement, l'installation... Je pense prendre internet et télévision.
J'ai donc appris que le routeur était aussi en location (ou caution) et j'aimerais plutôt en acheter un et prendre en location juste la K-tv.
Seulement j'ai lu des sujets qui disent qu'on ne peut pas se passer de la K-box et d'autres qui disent que oui.

Pourriez-vous m'éclairer à ce sujet.

Merci.

Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

CitationSur les réseaux que Knet active (donc Tutor Europ'Essonne), il est interdit de ne pas utiliser le Netgear. Si tu souhaites ton routeur, tu peux mettre le Netgear en mode bridge.
Note que comme il n'y a aucun moyen d'imposer cette interdiction, tu peux tout à fait faire ce que tu veux (suffit de tag vlan et hop).

Justement tu mets que c'est soit disant "interdit", d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi et ensuite tu mets que c'est tout à fait possible...

Owh, c'est les modaux : devoir, savoir, pouvoir, faire
J'vais te faire une analogie avec la voiture : il est interdit de rouler à 75kmh en ville. Mais tu peux le faire.

Dans le cas présent, il est interdit de ne pas utiliser le Netgear (mais tu peux le faire, si tu sais le faire).
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Interdit par K-net ? Lors de ma souscription je suis obligé de la prendre (et donc de le payer) ?

Car l'abonnement + l'installation + la K-box + la K-tv, ça commence à chiffrer...

Il n'y a pas de CPE dans les zones où Knet active, il faut donc un équipement pour te faire le lien entre le réseau de l'opérateur et ton réseau.
Sur les plaques activés, les opérateurs posent un CPE, qui fait cette préparation et permet aux abonnés de se passer de Kbox facilement.

Sur les réseaux que Knet active, c'est beaucoup plus complexe.

M'enfin, que j'y pense, tu es dans le calvados .. dans la zone de Deauville (que Knet active, Kbox obligatoire mais dispensable si tu sais faire), ou dans la zone nouvellement éligible (que Knet n'active pas, Kbox dispensable sans problème) ?
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Je suis à Dives sur mer (14160), pas encore active d'après l'opérateur K-net que j'ai eu au téléphone, les offres commerciales pourront être lancé à partir du 30 Septembre, à partir de cette date la procédure de raccordement pourra être lancé, un technicien (Tutor ?) passera chez moi pour me tirer la ligne fibre qui passe devant chez moi.
Je ne sais pas si ma réponse est assez clair ?

Ok, donc c'est une zone nouvellement disponible, tu disposes d'un CPE, tu peux utiliser ton routeur à la condition de donner ton adresse mac au support, et d'obtenir des informations IP via DHCP (si tu veux regarder d'autres posts sur le forum, tu es dans le même cas de configuration que les zones Tutor activé, Covage, SIEA)
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Ok, merci, j'ai donc le choix.
Je n'ai pas de routeur mais je comptais en acheter un. Pour l'adrese MAC elle est fournit avec le routeur et je l'a donne à K-net, l'adresse IP est fournit par K-net à mon routeur si le DHCP est actif (je dois pas être loin de la vérité lol).

Si tu t'y connais bien en routeur, pourrais tu me conseillé sur tel ou tel modèle ? Je m'y connais bien en informatique mais en routeur je n'en n'ai jamais eu.

Il suffit de se balader sur le forum pour trouver le routeur adéquate. En fait c'est surtout fonction de tes besoins. 4 ports Gbps, Wifi lent ou rapide, 2.4 Ghz ou/et 5 Ghz, ....
Après je pense que certains vont te conseiller un TP-Link et ils auront bien raison. J'en ai eu un que j'ai planté avec une mauvaise mise à jour, mais il était flashable avec DD-WRT, lui donnant plein de possibilités et de nouvelles fonctions.
En plus il n'était pas cher. Bref, si tu peux mettre le routeur que tu veux, les possibilités sont infinis et sans doute limitées par ton portefeuille.

#10
Je dirais au moins 4 ports Gbps, 2 ports USB serait pas mal (pour y brancher mes disque dur qui contiennent musiques, films HD, etc..., Wifi 300Mbps ou plus, bien sur Compatible avec la K-TV  et budget environ 50€.

Le premier sur lequel je me suis arrêté est le TP-Link Archer C2 AC750 (malgré qu'il n'ait qu'un port USB), mais bon comme je n'y connais rien ;)


J'ai vu des modèle qui intègre un modem, je n'en ai pas besoin ?

Si tu veux du Wifi, c'est surtout savoir si tu as une grande maison / murs épais ... Prendre des routeurs qui sont pour des surfaces importantes (avec antennes externes).

5Ghz est plus stable, permet plus de débit mais porte légèrement moins loin. Il faut aussi une carte Wifi coté PC compatible.

Après pour 50€ tu n'auras pas énormément de choix, car les routeurs hauts de gammes c'est 100€.

#12
Ma maison fais parti d'un quartier résidentiel de 30 ans elle   n'est pas très grande (90m² avec 1 étage), mon pc principale sera relier en filaire ainsi que le K-TV, et les chambres sont juste au dessus il y a juste le plafond traversé. Au maximum il y aura 2 appareils en wifi simultanément, un HTPC (wifi n) sous Kodi qui me servira de lecteur multimédia + TV dans ma chambre et un pc portable.
J'ai vu aussi le TP-Link Archer C5 AC 1200 Mbps peut-être de meilleur qualité.

Le wifi en 5 GHz permet un meilleur debit que le 2.4 mais en contre partie c'est moins permeable aux obstacles, surtout si tu as des murs en beton armé, donc l'deal est d'avor les deux et utiliser ce qui fonctionne le mieux chez toi, un compromis a faire entre le debit et la portée.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Merci pour toutes les infos, je vais peut être finalement me diriger vers le routeur fournit par K-net, ne serait ce que pour le support.