SMTP ne marche plus

Démarré par Marc01FR, 24 Mai 2011 à 22:14:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir,

Depuis que je suis passé chez K-net, j'ai continué d'utiliser mes adresses email de Free (POP ou IMAP en réception depuis serveur Free) et smtp25.k-net.fr en SMTP et ça a toujours bien marché.

Or, depuis aujourd'hui, je ne peux plus envoyer de messages en utilisant smtp25. J'ai un message comme quoi il ne supporte pas le relais. Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu 5.7.1 <adresse_email>: Relay access denied.

Comme je n'ai pas de compte email K-net, car on ne peut pas en créer un, je ne peux pas utiliser le serveur standard smtp.k-net.fr qui nécessite une authentification.

D'ailleurs, la page http://www.k-net.fr/article/26-configurez-votre-client-de-messagerie-avec-une-adresse-autre-que-k-net-fr.html est erronée:
- La première partie "Paramètres du serveur sortant avec authentification" est OK
- La seconde partie "Paramètres du serveur sortant sans authentification" n'est pas OK car vous dites qu'il faut spécifier son compte k-net.fr. Or, s'il n'y a pas d'authentification, il n'y a pas besoin de spécifier de compte !

Est-ce que vous pouvez corriger ce problème?

Je comprends que vous voulez sécuriser en ne permettant pas le relais, mais vous pouvez contrôler ça avec l'IP source. C'est ce que font tous les autres fournisseurs.

Ou est-ce un dommage collatéral lié à une migration?

Merci de votre aide

Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA

#1
Même problème ici, impossible d'envoyer des messages sur mon messagerie k-net depuis ce matin:

Subject 'test knet'
Server Error: 554
Server Response: 554 5.7.1 <...............>: Relay access denied
Server: 'smtp25.kwaoo.net'
Windows Live Mail Error ID: 0x800CCC79
Protocol: SMTP
Port: 25
Secure(SSL): No
------------------------------------

Problème résolu, pour le serveur sortant j'ai mis smtp.k-net.fr, au lieu de smtp25.k-net.fr, et cela fonctionne.

Bonjour à tous,

Je remonte le sujet car j'essai en vain d'envoyer des emails via smtp.k_net.fr

Et je n'ai pas vu sur la ficher récap reçu lors de l'inscription.

Citation de: lsky le 26 Juin 2015 à 14:52:27
Bonjour à tous,

Je remonte le sujet car j'essai en vain d'envoyer des emails via smtp.k_net.fr

Et je n'ai pas vu sur la ficher récap reçu lors de l'inscription.

A priori, le smtp à utiliser est celui de ton fournisseur de Mail comme dit page précédente. Gmail ==> smtp.gmail.com Etc.
Raphaël AMATO / BlackBerry 10

Ben mon FAI est k-net maintenant, j'aimerai envoyer des mails depuis et avec une adresse k-net.

sfr n'autorise pas l'acces smtp depuis l'extérieur , et de toute façon mon compte sera radié rapidement.

Bonjour,

Citation de: lsky le 26 Juin 2015 à 15:44:42
Ben mon FAI est k-net maintenant, j'aimerai envoyer des mails depuis et avec une adresse k-net.
rafpopop parfait de ton fournisseur de mail et pas de ton fournisseur d'accès à Internet.

Pour info, ton problème a été abordé il y a 2 jours ici (certes c'était un ex-client Orange, mais le problème reste le même) : 

Citation de: pierre_ le 24 Juin 2015 à 22:06:21
Citation de: rafpopop le 24 Juin 2015 à 21:11:51
Salut, le SMTP doit être celui de ton fAI. Mais je ne le connais pas. Je pense que ce serait soit: smtp.knet.fr, ou alors smtp.kwaoo.net
Attention, c'est typiquement une très mauvaise idée, ce qui a conduit à une limitation des abus chez K-Net il y a quelques mois : Le serveur d'envoi de mails doit être celui du fournisseur de mails (ex : gmail) et non celui du FAI (ex : K-Net).
Dans Outlook, il faut donc configurer le SMTP de votre fournisseur mail et non celui de votre FAI. Il y a une très bonne page sur le site CCM (probablement la seule valable du site) : http://www.commentcamarche.net/faq/893-parametres-de-serveurs-pop-imap-et-smtp-des-principaux-fai qui liste les serveurs des différents fournisseurs mails.

Pour toi, il faudrait utiliser le smtp authentifié de SFR.
A en croire cette page : http://assistance.sfr.fr/runtime/service-et-accessoire/sfr-mail/serveurs-messagerie-sfr.html
ce serait smtp-auth.sfr.fr, port 587 (et sans doutes SSL ou TLS).

Pour te créer une adresse e-mail en @k-net.fr, n'hésite pas à te rendre sur http://caps.services

Bonne journée.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Je remonte ce probleme.

Je veux utulisé le smtp24.k-net.fr sans authen mais cela fonctionne pas, alors que sur leur page https://www.k-net.pro/node/140 visiblement il ecrive que c'est possible.

Cela a toujours fonctionné avec Free depuis le reseau free, ou orange ou un autre...

J'ai appelé le support, il me dit c'est payant ??????

Des retours d'expérience ?

Pourquoi ne pas utiliser le serveur SMTP de votre fournisseur de mail, ce qui vous permettra également de configurer SPF et DKIM ?

Si tu veux envoyer des mail depuis une adresse en @free.fr, il faut mettre smtp.free.fr et remplir comme ci-dessous.

je ne veux pas envoyé de mail depuis une adresse free, mais depuis une adresse qui existe pas comme je peux le faire avec n'importe quelle FAI depuis leur réseau.

Donc oui ma seul solution est d'utilisé l'authen d'une boite email.

La misere quand meme ca existe depuis la création de l'ADSL cette fonctionnalité !

Alors dans ce cas, l'adresse serait plutôt smtp25.k-net.fr au lieu de smtp24.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Citation de: geoninja le 01 Septembre 2018 à 13:23:53
je ne veux pas envoyé de mail depuis une adresse free, mais depuis une adresse qui existe pas comme je peux le faire avec n'importe quelle FAI depuis leur réseau.

Donc oui ma seul solution est d'utilisé l'authen d'une boite email.

La misere quand meme ca existe depuis la création de l'ADSL cette fonctionnalité !

Envoyer depuis une adresse qui _n'existe pas_ ? O_o

Et vous vous étonnez que K-net ne vous laisse pas faire ?


Le SMTP/25 sans auth, c'est un procédé qui était utilisé au tout début d'internet quand personne ne savait sécuriser un SMTP. On l'a gardé pour que les gens ne perdent pas leurs mails du jour au lendemain.

Bref, il est urgent d'arrêter de faire des choses crades comme ça.

Citation de: Hugues le 01 Septembre 2018 à 18:05:07
Citation de: geoninja le 01 Septembre 2018 à 13:23:53
je ne veux pas envoyé de mail depuis une adresse free, mais depuis une adresse qui existe pas comme je peux le faire avec n'importe quelle FAI depuis leur réseau.

Donc oui ma seul solution est d'utilisé l'authen d'une boite email.

La misere quand meme ca existe depuis la création de l'ADSL cette fonctionnalité !

Envoyer depuis une adresse qui _n'existe pas_ ? O_o

Et vous vous étonnez que K-net ne vous laisse pas faire ?


Le SMTP/25 sans auth, c'est un procédé qui était utilisé au tout début d'internet quand personne ne savait sécuriser un SMTP. On l'a gardé pour que les gens ne perdent pas leurs mails du jour au lendemain.

Bref, il est urgent d'arrêter de faire des choses crades comme ça.

Je me permet d'ajouter qu'en plus, cela nuit à la e-réputation des serveurs SMTP de k-net de relayer des emails sales. Cela pouvant entraîner le bannissement des serveurs k-net auprès des providers comme Gmail, Outlook, etc...
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/