C610IP bases multiple

Démarré par Alkerion, 23 Septembre 2015 à 14:31:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

J'ai actuellement une base C610IP avec 5 combinés et un répéteur.

Mais comme ma maison est très grande et que les murs sont bien épais la réception est toujours très mauvaise dans certaines pièces.

Comment faire pour installer plusieurs bases avec un même n° ?

Merci

Tu peux pas, chaque base necessite un login et tu peux en avoir que un seul sur la meme ligne SIP, en plus si tu passe d'une bas a l'autre il faut manuellement faire le changement sur le combiné pour selectioner la base.

La solution est d'installer des repeteurs Gigaset aux bon endroit pour une couverture optimale.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Ceci dit, à tester et à confirmer par Damien, suite à la migration sur la nouvelle infra, j'ai pu utiliser 2 téléphones SIP connectés simultanément depuis 2 sites différents et ça a fonctionné pendant quelques mois (bon depuis la rentrée et la reprise des travaux téléphonie, je n'arrive plus à émettre d'appels depuis le second site, la communication est coupée à 1s. Pourtant, elle est bien tracée sous caps.services mais je présume que c'est parce que je n'utilise pas les codecs G711.)

@Damien, est il possible de jeter un œil ?
Appel vers +33 (0)2 32 83 xx xx - 24/09/2015 08:59:30 - 00:00:01
S'agit-il d'un problème de codecs ? En fait, je n'ai pas de G711 dans la liste des codecs disponibles sur ce téléphone. Si ça fonctionnait avant, est-il possible d'envisager pouvoir réutiliser d'autres codecs ?
Merci.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Loic, une base Gigaset te permet de configurer 6 providers différents ca fonctionne tres bien mais 2 bases sur la meme ligne SIP avec le meme login ca marche pas.
OVH propose cette option , mais j'ai pas testé.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

#4
Citation de: miky01 le 24 Septembre 2015 à 22:25:47
Loic, une base Gigaset te permet de configurer 6 providers différents ca fonctionne tres bien mais 2 bases sur la meme ligne SIP avec le meme login ca marche pas.
OVH propose cette option , mais j'ai pas testé.
Je sais, 2 téléphones connectés sur une ligne OVH (EDIT : sans option) ça ne marche pas.
Maintenant, je renouvelle et maintiens sur 2 téléphones connectés sur la même ligne SIP K-NET, nouvelle infra, ça marche. Essaye  :).

Et s'il te faut un exemple en plus, j'ai mon C610 connecté + un softphone sur iPhone, appel entrant, les 2 sonnent, appels sortants simultanés possibles également.

J'ai juste un couac sur mon Yealink sur lequel le codec G711 n'est pas disponible. Jusqu'à fin août cela n'avait pas l'air de poser problème mais maintenant, si.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

2 basses sur une un compte sip K-Net ca fonctionne ????
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Comme Miky je suis surpris de cette "nouveauté". Avant, le premier appareil connecté au SIP, était déconnecté quand le second cherchait à se connecter. Mais peut-être que ça c'était avant ...

Vous charriez messieurs, ça m'étonne de vous vu votre présence ici  :). Surtout miky01, c'est un débat pourtant déjà ancien :

Citation de: Loïc (54) le 08 Mars 2015 à 19:45:35
C'est moi ou sur la nouvelle infra on a la possibilité d'avoir 2 téléphones connectés sur le même compte SIP, qui sonnent simultanément en cas d'appel entrant ? Sauf s'il y a un timeout sur le premier téléphone logué au bout d'un moment, c'est un vrai + ! (15min après log des 2 téléphones, ça fonctionne encore)

Citation de: miky01 le 08 Mars 2015 à 20:20:41
Tout dépend de ce que tu entend par téléphone, si tu as une base DECT connectée sur un compte SIP, tu peux avec les Gigaset avoir plusieurs combinés qui sonnent en meme temps.

Avec un ATA tu peux aussi avoir plusieurs téléphones branché sur le meme port analogique, ce qui pose un soucis c'est quand tu as un téléphone IP et p.ex un smartphone connecté avec le meme login SIP simultanément, mais les réactions ne sont pas les meme d'un fournisseur SIP a un autre.

Citation de: Loïc (54) le 08 Mars 2015 à 20:49:12
Non non, je parle bien de plusieurs téléphones IP / softphones logués sur des sites différents.

Citation de: Damien le 09 Mars 2015 à 08:44:37
Infra que nous maîtrisons, donc dans l'intérêt de tout le monde. Votre identifiant client laurentk ?
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

J'ai mis une appli SIP sur mon iPhone et me connecte à mon compte K-Net, lorsque je reçois un coup de fil, si l'appli est lancée, ça sonne à la fois sur l'iPhone et sur mon téléphone fixe.
C'est la même chose non, deux appareils connectés en même temps sur mon compte ?

Exactement. Merci Christophe C. !!
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Merci Christophe pour le feedback, je n'ai pas essayé avec le SIP K-Net comme je l'utilise pas ou tres peux, si maintenant c'est possible d'avoir 2 login simultané sans que un des 2 deconnecte, c'est une bonne chose  ;)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.

Si j'ai tout bien compris cela devrait fonctionner.

J'ai fait la migration de SIP sur a.phone.kwaoo.net, ça serait OK sur ce SIP ?

Je veux pas acheter une base pour rien.

Les répéteurs j'aime pas trop cela, il me faudrait en mettre trop et dans les couloirs, c'est moche et ça nécessite de tirer des lignes électriques.

J'en ai juste mis 1 pour couvrir la zone jardin.

Merci

Ben fait un essai avec n'importe quelle appli SIP sur PC ou smartphone,tu verra bien si une connection deconnecte l'autre, si ca fonctionne bien tu pourra acheter une base Gigaset suplementaire.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

C'est une idée, mais je veux une vraie solution.

Ceci fonctionnerais chez K-Net ?

http://www.onedirect.fr/produits/gigaset-pro/gigaset-n720-ip-pro

Merci


Un ingenieur de K-Net pourra  surment te repondre, j'ai 3 bases Ggaset, je veux bien faire  un test avec le meme login K-Net si personne te trouve la solution....
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip