[Résolu] monsite.kwaoo.net ==> votre IP

Démarré par FUSX, 30 Septembre 2015 à 18:33:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,

Nouveau parmi vous depuis ce jour, plein de nouvelles choses à apprendre.
Je viens de chez Free et j'ai pris l'habitude d'utiliser leur nombreux service

Chez Free j'avais xxxxx.hd.free.fr pointait vers mon routeur (la freebox).
D'après ce post https://forum.caps.services/index.php/topic,725.msg6328.html#msg6328 c'est bien possible avec knet
sous la forme monsite.kwaoo.net

Donc, bing, question à 2 balles "monsite" c'est quoi chez moi? mon numéro de client? ce que je veux?


Tu as ton reverse DNS :
Si ton IP est 11.22.333.444, c'est : 444-333-22-11.ftth.cust.kwaoo.net

Sinon pour le sous domaine en kwaoo.net faut demander au support (je ne sais pas si ils le font encore).

Quel est l'intérêt ? Se souvenir plus facilement de l'IP ?

Ton site.kwaoo.... c'est ce que tu veux sous réserve que ce soit dispo. Ensuite ca te donne accès a un espace de 100Mo pour faire ce que tu désires (hébergement de site web). Par contre c'est sur les serveurs K-Net. Pour héberger chez toi tu as ton reverse DNS comme l'a dit Titi.

Merci pour vos réponses

@Titi : oui je veux non seulement qque chose que je puisse retenir facilement mais aussi communiquer facilement
Je m'imagine bien dire à un pote dans la rue : tu trouveras ca chez moi : 444-333-22-11.ftth.cust.kwaoo.net autant lui donner l'IP :-)

monsite.kwaoo.me pointe sur un serveur chez k-net.
monsite.kwaoo.net pointe sur votre IP si vous le souhaitez.

Ca n'existe plus?


#4
Je suis de bonne humeur, je peux & veux bien te faire un sous domaine en ceQueTuVeux.thibault01.com
Sinon tu as pleins de sites pour faire des sous domaines ou domaines gratuits.

Merci Thibault pour ta proposition mais j'ai omis d'indiquer un autre élément je souhaite avoir qque chose de pérenne
donc je crois que je vais devoir me faire à l'idée de prendre un vrai nom de domaine...

Franchement ce n'est pas cher et tu peux mettre ce que tu veux ;)

Citation de: TiTi le 30 Septembre 2015 à 19:20:14
Franchement ce n'est pas cher et tu peux mettre ce que tu veux ;)

+1, le mien chez OVH me coute 8 ou 9 euro par an et je suis tranquille. Je rediriges depuis mon interface OVH vers mon IP K-Net et j'héberge chez moi ce que je veux.

Je viens de me prendre un nom de domaine chez ovh (en .ovh) c'est vraiment pas cher du tout (et j'aime bien OVH).
J'attends la mise à jour des DNS pour continuer...
Merci pour les conseils

En .ovh c'est sur que c'est cadeau la première année ! Moins de 1€ HT !!
Comme quoi parfois faut pas chercher des solutions bancales vu le prix plus que modique d'une solution pérenne.