Bug de la base téléphonique quand il y a une coupure de courant

Démarré par starfox, 05 Octobre 2015 à 14:04:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Je m'explique depuis 3 jours nous avons des micro coupures de courant dans notre logement ( Epinay sur Orge ).

Or lorsque le routeur et la base téléphonique redémarrent les combinés nous affichent que la base est injoignable.

Nous pensons que la base redémarre plus vite que le routeur et donc n'arrive pas à se connecter.

Y'a t'il une solution ?

Merci par avance 


J'ai le même problème, j'ai eu 2 micro-coupures hier sur Nozay et j'ai également du redémarrer la base du téléphone après que le routeur soit remonté, pour cause d'échec de connexion au service.

La solution onduleur ne reste qu'un contournement (même si c'est peut être bien d'en avoir un pour se protéger des micro coupures) et qui de toute façon ne fonctionnera pas si la durée de la coupure est trop longue.

Pourquoi le téléphone ne peut-il pas se reconnecter tout seul même s'il démarre avant le routeur, une fois que ce dernier est remonté ?

Comme dit par Damien la seule solution pour se premunire des coupures EDF c'est un onduleur, au moins il te reste internet et la machine a café qui fonctionne....

J'en ai 2 a la maison. 3KWa ca va tres bien

(http://s8.postimg.org/kk5gmi5jp/ups1.jpg)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Tout le monde ne peut pas mettre un onduleur sur chaque point.

Moi PC, CPE et routeur sont séparés de plusieurs mètres et pas au même étage.
3 onduleurs ce n'est pas donné pour avoir internet pendant les quelques minutes de la batterie. (Mon ordinateur c'est une alim de 650W).

Pour moi, l'onduleur me permet d'arrêter proprement mon pc. Le cpe, le routeur et le téléphone sont ondulés.
A ce moment là la consommation est nettement moindre.

OK un onduleur c'est bien pour se protéger des coupures, mais ça ne répond pas à la question, pourquoi la base du téléphone n'est pas capable de se reconnecter correctement lorsque le routeur remonte dans le cas où elle a démarré avant le routeur  ?

Un CPE c'est qques mA  tu met une batterie et t'est tranquille pour plus de 10 hrs....
Vola ce que j'ai fait.

(http://s7.postimg.org/4jj9avn4b/cpe3.jpg)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Prise => 12V => Batterie => CPE, c'est ça ?
La batterie fournit telle une tension stable ? Elle ne fait pas un cycle décharge/recharge en permanence ?

PS : Mon onduleur ne marche plus à cause de EDF, le transformateur a pris feu, l'incident a créé des centaines de microcoupures en quelques secondes (j'ai du couper au compteur pour protéger mes équipements), à ce moment je me suis dis "Ouf c'est l'onduleur qui protégé mon PC".

@Christophe C. elle doit se reconnecter au bout de X secondes normalement.

Oui il y a des onduleurs assez compacts sur LDLC pour 80 euros ça peut être pas mal pour le NAS qui ne redémarre pas tout seul non plus.

Citation de: Christophe C. le 05 Octobre 2015 à 18:08:42
OK un onduleur c'est bien pour se protéger des coupures, mais ça ne répond pas à la question, pourquoi la base du téléphone n'est pas capable de se reconnecter correctement lorsque le routeur remonte dans le cas où elle a démarré avant le routeur  ?

Sans doute parce qu'elle essaye une fois, si pas de connexion elle attend le prochain essai qui est au bout de 1800s par défaut non ?

C'est ce que je pensais mais au bout de 2 heures elle n'était pas reconnectée , il a fallu que je la débranche /rebranche.
C'est pas critique ceci dit tant que c'est moi qui le fait mais faudrait pas que çaarrive quand je ne suis pas là  ::)

Citation de: TiTi le 05 Octobre 2015 à 18:49:52
Prise => 12V => Batterie => CPE, c'est ça ?
La batterie fournit telle une tension stable ? Elle ne fait pas un cycle décharge/recharge en permanence ?


J'ai mis une alim a 13.7V qui est la tension de maitient (floating chrge) d'une batterie 12V, pas de soucis avec ca, par contre pour les onduleurs 3 KWa, en charge  a vide ca consomme 200W chacun , pas terrible pour la facture EDF, mais bon ne plus avoir d'electicité dans la maison c'est pire....  ;)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: miky01 le 06 Octobre 2015 à 09:34:06
par contre pour les onduleurs 3 KWa, en charge  a vide ca consomme 200W chacun , pas terrible pour la facture EDF, mais bon ne plus avoir d'electicité dans la maison c'est pire....  ;)

Et non, ne plus avoir d'EDF à la maison ça ne consomme plus rien. Je t'invite à faire le test et couper ton disjoncteur général, tu verras le compteur arrête de tourner  ;D ;D ;D ;D

Citation de: Nico_S le 06 Octobre 2015 à 19:57:49
Et non, ne plus avoir d'EDF à la maison ça ne consomme plus rien. Je t'invite à faire le test et couper ton disjoncteur général, tu verras le compteur arrête de tourner  ;D ;D ;D ;D

Bonne idée... je vais m'eclairer a la bougie et utiliser les signaux de fumées a la place de la fibre pour communiquer, on le faisait bien y a 200 ans  ;)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip