[Résolu] panne en cours?

Démarré par orlenok, 06 Octobre 2015 à 20:14:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: jack le 07 Octobre 2015 à 11:27:25
Clockover: mouais, c'est bien étrange tout cela
Est-ce que tu peux aller chercher une Kbox en agence ?
Bref encore une connerie du SIEA et encore une mise en doute de mon matos :(
Non je ne veux pas d'une kbox merci :p

Idem depuis hier, tout hs Internet / TV / Téléphone.

Après avoir contacté le support hier matin, et redémarré la Kbox, problème au niveau du SIEA sauf que tu as eu plus de chance que moi car on m'annonce un rétablissement au plus tard pour demain 18h...

Je suis à Versonnex également.

#17
clockover : ce n'est pas le propos, je te propose de te prêter une kbox et une IP afin de faciliter l'analyse du problème
La condition : de la bonne volonté de ta part, tu vas la chercher, et tu la branches comme il convient

Pour l'instant, nous avons constaté que l'un de tes IP était joignable depuis une machine Online, mais pas depuis une autre
J'aimerais donc avoir un accès de ton côté, afin de voir si c'est l'envoie qui pose problème (online -> toi) ou le retour (toi -> online)
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Dis moi ce que tu veux comme test et je le fait ;).

Les routeurs qui sont en places ne le sont pas par hasard. Ils répondent à des besoins.
Elle gère des tunnels IPSec site à site par exemple votre kbox ?
Sans compter le temps de reconfigurer l'ensemble. Je ne suis pas un bête PC derrière un modem USB speedtouch. C'est un peu plus compliqué ;).

Est-ce que ton port 1 du CPE n'est pas libre ?
Ce serait beaucoup plus simple pour faire des tcpdump en temps réel

La kbox ne fait pas d'IPsec, évidement

En soit, cela n'a aucune importance, je m'intéresse au service fourni, pas à son utilisation
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Si vous voulez mettre un kbox sur le port 1 dans son coin, vous pouvez oui.
Dans ce cas ca me va.

Je dois juste vérifier en bas ce qu'il reste comme prises (électrique et CPE). Et je passerais en chercher un alors.

Revenant au sujet, je viens d'appeler le support: ça semble effectivement être un incident du côté du SIEA. Par contre, aucune cause confirmée et aucune réponse au ticket de SIEA jusqu'à présent. Ca fait 30 heures de downtime. Pas d'ETA pour quand ça tombera en marche non plus :(

clockover: ok, j'ai rajouté une note pour que l'on te prête du matos + une IP lors de ton passage en agence
Tiens moi au courant
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Au final, le problème venait de chez moi. Le routeur a arrête d'afficher la MAC que j'avais configurée il y a quelque mois (je ne comprends pas pourquoi) et est reparti sur la MAC d'origine. Le problème est maintenant résolu.

Citation de: jack le 07 Octobre 2015 à 18:51:30
clockover: ok, j'ai rajouté une note pour que l'on te prête du matos + une IP lors de ton passage en agence
Tiens moi au courant
OK par message privé

Citation de: orlenok le 07 Octobre 2015 à 19:59:38
Au final, le problème venait de chez moi. Le routeur a arrête d'afficher la MAC que j'avais configurée il y a quelque mois (je ne comprends pas pourquoi) et est reparti sur la MAC d'origine. Le problème est maintenant résolu.

Pour le moment, rien ne dit que ça ne recommencera pas. Pourquoi ne pas donner la MAC d'origine de ton équipement à K-Net pour l'autoriser sur le réseau ?

Citation de: Nico_S le 07 Octobre 2015 à 21:44:59
Citation de: orlenok le 07 Octobre 2015 à 19:59:38
Au final, le problème venait de chez moi. Le routeur a arrête d'afficher la MAC que j'avais configurée il y a quelque mois (je ne comprends pas pourquoi) et est reparti sur la MAC d'origine. Le problème est maintenant résolu.

Pour le moment, rien ne dit que ça ne recommencera pas. Pourquoi ne pas donner la MAC d'origine de ton équipement à K-Net pour l'autoriser sur le réseau ?

C'est ce qui a été fait. Désolé si j'étais pas clair.

Ce sujet étant lié à une pas précise et résolue, je cloture ce dernier.
Pour des incidents individuels, merci d'ouvrir un autre sujet dans la catégorie correspondante.