Coup de geule sur l'incompétence/ingérance du SIEA (venez signer!)

Démarré par clockover, 06 Octobre 2015 à 22:35:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En tout cas tout ces messages prouvent une fois de plus que l'Est du département concentre une grosse majorité des problèmes.

D'ailleurs il me semble que K-Net commence à dégrouper certains NRO dans l'Est du département...

Citation de: guizmos123 le 07 Octobre 2015 à 17:28:31
En tout cas tout ces messages prouvent une fois de plus que l'Est du département concentre une grosse majorité des problèmes.

D'ailleurs il me semble que K-Net commence à dégrouper certains NRO dans l'Est du département...

Vive la plaine, zéro problème ! (enfi  pour le moment  ;D)

Citation de: TiTi le 07 Octobre 2015 à 12:16:48
Le SIEA donne 3000€/jour à Orange, la caisse est vide.

Je comprend pas, tu explique que le SIEA paye Orange alos que K-Net doit louer les fibres ?
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

J'ai lu je sais plus où (sûrement ici) et quand que la dette du SIEA est de 280 millions aussi.
Après le vrai/le faux...

Citation de: miky01 le 07 Octobre 2015 à 23:30:41
Citation de: TiTi le 07 Octobre 2015 à 12:16:48
Le SIEA donne 3000€/jour à Orange, la caisse est vide.

Je comprend pas, tu explique que le SIEA paye Orange alos que K-Net doit louer les fibres ?

https://lafibre.info/reso-liain/orange-assigne-siea/msg264170/#msg264170

C'est dans cet article que tu as commenté en plus !

Citation de: Nico_S le 08 Octobre 2015 à 06:23:58
Citation de: miky01 le 07 Octobre 2015 à 23:30:41
Citation de: TiTi le 07 Octobre 2015 à 12:16:48
Le SIEA donne 3000€/jour à Orange, la caisse est vide.

Je comprend pas, tu explique que le SIEA paye Orange alos que K-Net doit louer les fibres ?

https://lafibre.info/reso-liain/orange-assigne-siea/msg264170/#msg264170

C'est dans cet article que tu as commenté en plus !

Exact, mais la on parle d'une amande suite une condanation pour retard de mise a jour des PMZ aux norme que Orange exige, ca rien a voir avec le prix de la location des fibres.  ;)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip


Desolé Titi si j'avais pas bien compris, mais je supose que Orange paye comme tous les FAIs l'utilisation du reseau FO du SIEA.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: miky01 le 08 Octobre 2015 à 08:31:29

Exact, mais la on parle d'une amande suite une condamnation pour retard de mise a jour des PMZ aux norme que Orange exige, ca rien a voir avec le prix de la location des fibres.  ;)

Avec plusieurs ils pourraient faire de la cuisine !

AMENDE Miky !!! En Anglo-Suisse c'est différent ?  ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Bonjour
Panne de quelques heures lundi 5 Oct sans en connaitre la raison. Ce matin Vendredi 9 Oct à nouveau pas d'Internet,ni Téléphone, ni TV. Le technicien de K-Net m'informe ce matin que des travaux de maintenance sont en cours à Chazey sur Ain et que cela durerait toute la journée.
Un petit tour dans le village pour m'apercevoir qu'il n'y avait aucun chantier ni entreprise qui travaillait sur le réseau.  Je contacte le SIEA à 14H00 qui m'informe que des travaux sont prévus pour mercredi prochain mais que là, il n'y a rien. Je rappelle K net, un autre technicien me fait faire des tests et autre reboot, sans résultats. Ouverture d'un ticket et quasi assurance de passer le week end en panne.
J'en ai plus que marre et je comprends les écarts de langage de ClockOver.
Par contre je ne comprends pas que le support technique K-NEt me raconte des mensonges en s'abritant derrière des travaux imaginaires. Ras le bol !

Koala : qui ment, et comment tu le sais ?

Ton CPE n'est pas joignable actuellement
Comment vont les petites lumières sur ce dernier ?
Essaye de le reboot
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Citation de: Nico_S le 08 Octobre 2015 à 18:22:57
AMENDE Miky !!! En Anglo-Suisse c'est différent ?  ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Donne moi ton IBAN, je paye l'amende sans discuter.... :)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Jack: Quand un technicien de K-net me dit qu'il y a des travaux du SIEA et que je n'en vois pas, quand de surcroit le SIEA me dit qu'il n'y a rien de prévu aujourd'hui , quand enfin un de ses collègues me confirme qu'il n'y a pas de travaux et qu'il prend lui le temps de diagnostiquer le souci, je me dis que le 1er s'est débarassé de moi en inventant des pseudos-travaux.
Le 2ème technicien m'a fait rebooter le CPE et reinitialisé plusieurs fois, il le voyait mais pas d'Internet.
Pour info la led réseau 1 reste éteinte. Il m'a fait brancher un PC portable sur le réseau 2 mais idem.
J'ai essayé le hard reboot plusieurs fois sans plus de résultats.

Citation de: Koala le 09 Octobre 2015 à 15:48:07
Jack: Quand un technicien de K-net me dit qu'il y a des travaux du SIEA et que je n'en vois pas, quand de surcroit le SIEA me dit qu'il n'y a rien de prévu aujourd'hui , quand enfin un de ses collègues me confirme qu'il n'y a pas de travaux et qu'il prend lui le temps de diagnostiquer le souci, je me dis que le 1er s'est débarassé de moi en inventant des pseudos-travaux.
Le 2ème technicien m'a fait rebooter le CPE et reinitialisé plusieurs fois, il le voyait mais pas d'Internet.
Pour info la led réseau 1 reste éteinte. Il m'a fait brancher un PC portable sur le réseau 2 mais idem.
J'ai essayé le hard reboot plusieurs fois sans plus de résultats.

Nous sommes sincèrement navrés pour cet incident et comprenons tout à fait votre mécontentement. Je vous remercie d'avoir fait remonter votre mésaventure.
J'ai en effet retrouvé la trace de votre appel de ce matin à 9h30. Je vais faire un point avec le technicien qui a pris en charge votre appel . Sincèrement, je reste persuadé qu'il a juste fait une erreur de lecture en vous annonçant des travaux sur votre commune, et qu'il ne s'agissait aucune d'un mensonge délibéré pour se "débarrasser" de vous.. En effet il a du être induit en erreur par le fait que dans notre Si, la maintenance prévue la semaine prochaine apparaît visuellement comme un "incident" en cours. Je pense qu'il n'a pas fait attention à la date.
En tout cas, cet incident ainsi que celui de corteg la semaine dernière, démontrent que la formation de nos techniciens, notamment les nouveaux, nécessite d'être complétée. Cela tombe bien, nous avons prévu une réunion tous ensemble lundi matin.


Dans la démarche d'amélioration, je pense aussi qu'il faut un outil de suivi des tickets du côté de Knet, suite à mes nombreux appels (voir post sur "question d'un potentiel futur client" sur le général) j'ai du réexpliquer le problème plusieurs fois. D'autant plus qu'un des techniciens n'avait pas vu qu'un ticket avait été ouvert au SIEA et qu'il nous a fait refaire les tests qui avait déjà été fait.

J'ai vu que quelqu'un parlait de GLPI, en open source, ITOP est vraiment pas mal si vous avez mis en place ITIL (et en plus société française).

Au niveau du SIEA, que dire, les sous-traitant ne sont pas à la hauteur ... le problème est bien là ...

Après la fibre ça marche... A titre pro, nous utilisons 5 liens à l'international nous n'avons aucun problème. Le soucis vient bien de la gestion de celle-ci sur le département.

La question est selon moi, quel recours Knet a envers le SIEA pour faire bouger les choses, car à part faire un ticket et les relancer de temps en temps les moyens sont limités. Est-ce que des pénalités sont appliqués en cas de défaillance du SIEA dans la livraison de ce service? Il doit forcément y avoir des SLA et tout ce qu'il s'en suit non ?