Modifier la fibre opérateur

Démarré par Android91, 08 Octobre 2015 à 14:31:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Quand j'ai emménagé et souscrit à un abonnement chez K-Net cet été je n'avais pas encore fait mes travaux de câblage réseau ni même aménagé mon salon. Du coup j'ai fait tirer la fibre via un fourreau de libre (le seul) jusque dans mon salon à côté de la prise antenne TV.

Sauf qu'aujourd'hui ma TV est à un tout autre emplacement où j'ai tiré du RJ45, une antenne, une nouvelle alimentation ainsi qu'une fibre monomode (avec une jolie prise SC de 45x45mm). Cette dernière arrive dans mon bandeau de brassage au garage avec les 17 autres prises cuivres créées...

Du coup j'aimerais déplacer la grosse prise optique (avec le lovage des fibres) dans le garage pour la remplacer par une prise plus discrète et pratique comme celle que j'ai installée au nouvel emplacement de la TV. Ma question est simple : ai-je le "droit" ?

Le but avec K-Net c'est de laisser le convertisseur au garage et d'arriver à la TV en cuivre. Mais je veux me laisser la possibilité d'avoir le fibre jusque dans le salon
aux 2 emplacements actuels (fibre FAI + Fibre perso) si jamais un jour je suis chez un FAI qui veut de l'optique au cul de sa box. Il me suffirait pour ça de jarretiérer dans le garage entre l'arrivée optique FAI et la prise qui va bien.

J'espère avoir été clair et je peux poster un plan si ça intéresse même la question principale n'en nécessite pas consultation ;D

Ben tu fais comme moi, tu laisse le CPE dans le garage, et tu cable en RJ45 deriere la bete, pourquoi vouloir le deplacer ?

(http://s18.postimg.org/nnc0wy1vt/cpe4.jpg)

FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Aujourd'hui la fibre arrive dans le salon, à côté d'une prise RJ45... Mais la TV a bougé ailleurs (à côté d'une autre prise RJ45, j'en ai collé partout, et même d'une autre prise optique) :-\

Le but c'est justement de mettre le CPE dans le garage, près de mon bandeau de brassage qui dessert toute la maison, donc de couper la fibre opérateur à ce niveau tout en laissant le bout restant dans son fourreau afin de mettre des connecteurs SC femelles de taille 45x45 à chaque bout histoire de me laisser la possibilité d'avoir l'optique directement dans le salon.

Je veux juste savoir si je peux le faire, même si techniquement rien ne m'en empêche tant que ça fonctionne après :D

Je crois savoir que la fibre n'est pas ta propriété : tu n'as pas le droit d'en disposer à ta guise
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

#4
C'est bien pour ça que je demande mais puis-je demander l'intervention d'un technicien pour ça ? Et à quel prix... ? Autant dire que pouvant faire les modifications moi même je ne suis pas prêt à payer bien cher pour...