mails et serveur sortant

Démarré par corteg, 10 Octobre 2015 à 19:51:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Professionnellement mon épouse utilise un adresse ac-lyon.fr
sur Thunderbird le serveur entrant configuré est également celui de l'académie de Lyon smtp.ac-lyon.fr
elle reçoit ses e-mails sans problème
jusqu'à présent elle envoyait aussi ses e-mails sans problème en utilisant le serveur sortant de k-net smtp25.k-net.fr
depuis aujourd'hui ça ne fonctionne plus
on a essayé de changer le serveur sortant pour passer sur smtp.k-net.fr sur le port 587 en suivant la paramétrage indiqué sur le site K-net
ça ne marche pas non plus
appel au support qui a pris la main sur le PC, pas de solution trouvé, même en essayant un serveur sortant smtp.ac-lyon.fr
quelqu'un a-t-il des lumières sur le paramétrage de ces adresses académiques, visiblement c'est au-delà des compétences du support puisqu'il ne s'agit pas d'une adresse mail K-net
d'autant que le smtp25 fonctionnait bien jusqu'à présent et le technicien ne nous a pas dit que K-net avant changé quoi que ce soit au niveau de son serveur
merci d'avance
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

smtp25.k-net.fr est un serveur poubelle, ne l'utilise pas si tu veux un truc qui fonctionne
Dans ton cas, contacte le support de ac-lyon.fr, ils doivent te fournir un moyen d'envoyer des mails correctement (via smtp.ac-lyon.fr, j'imagine que tes réglages ne sont pas correct)

Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Pour être + complet sur ce que dis Jack :
smtp25 laisse tout passer puisqu'il doit laisser passer des mails non authentifiés. Et du coup, il peut vite se retrouver à envoyer du SPAM si la machine d'un client est vérolé, et donc être mal réputés par les antispams.
Ne l'utiliser que s'il n'y a pas d'autres solutions. Mais aujourd'hui il y a forcément d'autres solutions (normalement).

#3
smtps.ac-lyon.fr  port 587
Sécurité:  TLS

le problème c'est que le smtp25 est le serveur que lui avait mis le support informatique de l'académie himself
après avoir ramé 1/2 heure il est vrai, mais bon ça marchait
j'ai essayé le smtp.ac-lyon.fr mais ça marche pas, après un moment j'ai "la connexion au serveur a expiré"
le support K-net m'avait conseillé un smtp.ens-lyon.org (??) qui marche pas non plus (en fait je crois que c'est le serveur pour le étudiants)
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Tu veux dire que l'académie est incapable de te dire comment utiliser son service ?
C'est dramatique.
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

je suis d'accord c'est dramatique ... c'est l'administration
leur informaticien est gentil mais pas au top
vous connaissez ça à K-net avec le SIEA
maintenant, je suppose que si on est au top de l'IT, on travaille pas pour une académie mais pour Intel ou Microsoft ... ou K-net :-)
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Le serveur que je t'ai donné plus haut ne fonctionne pas ?
Car c'est celui que ma femme utilise sans soucis !

non ça marche pas de chez moi à Ornex
c'est bien le serveur utilisé par mon épouse quand elle se connecte depuis un collège à Peyron ou a Bellegarde et ça marche
mais pas de chez moi
pourtant c'est le même laptop
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Je viens de faire le test depuis ma connexion K-Net sur mon PC dans Outlook et avec les paramètres visibles sur les screenshots ci-dessous tout fonctionne.

J'ai cherché hier et effectivement à chaque fois ils conseillent d'utiliser le smtp du FAI en dehors de l'école, collège, académie, ...

CA MARCHE ...!!
il fallait mettre en startTLS qui doit être TLS sur Thunderbird
on était en SSL/TLS
après pourquoi les serveurs sortant K-net ne marchent pas: mystère
merci +++ à tous pour votre aide
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation
après pourquoi les serveurs sortant K-net ne marchent pas: mystère
Pour une raison très simple, et logique, que tu vas comprendre, je pense, avec cette métaphore
Est-ce que tu te connectes aux serveurs Knet pour aller sur facebook, ou sur google ?
Non.

Est-ce que tu te connectes aux serveurs Knet pour aller chercher tes mails ac-lyon.fr ?
Non.

Logique :)
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

OK ce qui est étonnant c'est que le smtp25 marchait jusqu'à présent
et d'un autre côté je lis Grégory qui dit avoir vu qu'ils conseillent d'utiliser le serveur du FAI
cela dit, moi, du moment que ça marche j'ai pas de problème d'utiliser le serveur du père noël s'il le faut
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Peut-être que dans l'EN ils se sont enfin  mis à la page et passés leurs serveurs de mails en mode "sécurisé". Mieux vaut tard que jamais  ;D