Services fournis pour le geek/nerd/nolife ;)

Démarré par STux, 11 Octobre 2015 à 19:50:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir à tous,

Je ne suis pas encore client K-net : j'espère l'être un jour, et comme tout geek/nerd/nolife qui se respecte et qui assume son état de fait, je me pose quelques questions :) .

Mode bridge :
Il semble, d'après mes lectures sur le forum, que le routeur fourni accepte ce mode, vous confirmez ?

Reverse DNS IPv4 :
J'ai cru voir quelques captures d'écran qui permettent de le modifier : est-ce bien le cas ?

IPv6 :
C'est apparemment sur demande (avec un /56) : Comment cela se passe t'il si le routeur D-link en mode bridge ?

Reverse DNS en IPv6 :
J'ai cru voir sur le forum qu'une simple demande était nécessaire .
Délégation complète ? ou géré par K-net ?

SIP :
Je constate sur le guide de configuration du C670IP, que les identifiants SIP semblent fournis : est-on en mesure de monter une ligne SIP sur un IPBX de type freeswitch ou asterisk ?

Adresses IPv4 complémentaires (en option d'après le site)
Est-ce une IP à "aliaser" sur l'interface WAN ?
Sont-ce des blocs /29, /28, /27, qui peuvent être fournis ? (tout en restant à 4,99 par adresse fournie ?)

@+
Christophe.

#1
Salut,

Mode bridge :
Rarement utile, mais c'est faisable si ton matos est compétent (requiert: DHCP client)

Reverse DNS IPv4 :
Modifiable

IPv6 :
/64 plutôt, c'est automatique ou sur demande (en fonction de ta zone, et de l'activation du mode bridge)
Edit: je viens de vérifier, c'est bien un /56, dont le premier /64 est alloué au LAN des Kbox

Reverse DNS en IPv6 :
Possible sur demande (délégation de zone, requiert un serveur DNS chez toi ou autre)

SIP :
Je passe

Adresses IPv4 complémentaires (en option d'après le site)
Ce sont des IP simples, dans le subnet de la zone (/32, /23, /24, /25, en fonction de la zone)
Tu dois faire une requête DHCP pour obtenir l'IP : tu peux donc avoir plusieurs IP sur le même matériel si tu sais faire plusieurs requêtes DHCP sur la même interface; Tu peux aussi avoir plusieurs matériels, en branchant un équipement transparent au L3 en amont de tes routeurs.
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Citation de: jack le 11 Octobre 2015 à 20:09:35
Salut,

Mode bridge :
Rarement utile, mais c'est faisable si ton matos est compétent (requiert: DHCP client)

A n'en point douter ! le matos le fait/fera sans problème .

Citation de: jack le 11 Octobre 2015 à 20:09:35
Reverse DNS IPv4 :
Modifiable

Parfait :)

Citation de: jack le 11 Octobre 2015 à 20:09:35
IPv6 :
/64 plutôt, c'est automatique ou sur demande (en fonction de ta zone, et de l'activation du mode bridge)

/64 uniquement ? Donc globalement inutilisable si on a plusieurs sous-réseaux, et si on se réfère aux RFC de l'adressage IPv6 ...
J'en doute un peu ! :)

Citation de: jack le 11 Octobre 2015 à 20:09:35
Reverse DNS en IPv6 :
Possible sur demande (délégation de zone, requiert un serveur DNS chez toi ou autre)
J'ai ce qu'il faut à ce sujet, deux NS atteignables en IP (v4 et v6) et que j'utilise au quotidien.

Citation de: jack le 11 Octobre 2015 à 20:09:35
SIP :
Je passe

Si quelqu'un a l'info :)

Citation de: jack le 11 Octobre 2015 à 20:09:35
Adresses IPv4 complémentaires (en option d'après le site)
Ce sont des IP simples, dans le subnet de la zone (/32, /23, /24, /25, en fonction de la zone)
Tu dois faire une requête DHCP pour obtenir l'IP : tu peux donc avoir plusieurs IP sur le même matériel si tu sais faire plusieurs requêtes DHCP sur la même interface; Tu peux aussi avoir plusieurs matériels, en branchant un équipement transparent au L3 en amont de tes routeurs.

La, j'avoue ne pas tout saisir ...
IP simple dans la zone, OK . mais plusieurs requêtes DHCP ?

"un équipement transparent au L3" ? que veux tu dire par la ?

#3
Au temps pour moi, je viens de vérifier, c'est bien un /56, dont le premier /64 est alloué au LAN des Kbox

Citation
mais plusieurs requêtes DHCP ?
Tu ne peux pas communiquer avec une IP si tu ne l'as pas obtenue via DHCP
Donc, plusieurs requêtes DHCP (pour obtenir plusieurs IP, logique)

Citation
"un équipement transparent au L3" ? que veux tu dire par la ?
Un équipement qui fait switch, qui ne route pas

CPE -> Switch -> router 1
                       +> router 2
                       +> router n
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Citation de: jack le 11 Octobre 2015 à 20:38:45
CPE -> Switch -> router 1
                       +> router 2
                       +> router n

Dépends du réseau non ?
CPE dans l'Ain mais tous les réseaux sont différents et d'après un autre message il ne serait pas dans l'Ain (j'ai cru comprendre 28)

Le DNS loopback fonctionne également.

J'avais cherché l'info avant de souscrire et je n'avais pas trouvé (chez free OK, chez SFR KO).

Citation de: STux le 11 Octobre 2015 à 20:33:30
Citation de: jack le 11 Octobre 2015 à 20:09:35
SIP :
Je passe

Si quelqu'un a l'info :)
On fournit les informations SIP si nécessaire donc vous vous en servez comme vous voulez :)

J'ai une VM linux comme routeur, avec un Asterisk pour la ligne SIP fournie par k-net, mais aussi une autre avec un forfait mobile dessus (ce qui entre autre me permet de passer un appel quand j'en reçoit déjà un) et un plan de num qui gère l'utilisation d'une ligne ou l'autre et en plus je fais du SCCP pour mes 7962. Donc je confirme que cela fonctionne sans problème.

A noté je suis dans le pays de gex, donc routeur k-net non obligatoire.

Merci à tous pour toutes ces réponses ;) .

Je ne peux que me mettre à genoux devant ce FAI qui souhaite faire du véritable Internet, et qui d'autre part a pensé à tout ! (un vrai rêve en ce qui me concerne !)
Continuez ainsi !

Si toutefois K-net fournit de l'accès dans mon coin un jour (je croise les doigts très fort !) .
https://forum.caps.services/index.php/topic,3873.0.html
(Premiers abonnements prévus en fin d'année, et j'ai les poils qui s'hérissent à l'idée que SFR rafle la mise : concrètement, je suis à deux doigts de garder mes ADSL si c'est le cas).

J'oubliais une question con : Port TCP 25 bloqué en sortant ? (Ce n'est pas primordial dans mon cas, mais ça serait un plus :) ) .

On filtre rien, on bloque rien, on fait de l'internet libre et ouvert.
On propose des services complémentaires hébergés sur nos serveurs, en aucun cas on impose.
Nos ingénieurs sont en concurrence avec nos clients, c'est à nous de faire en sorte que vous préférez utiliser notre matériel et nos services.
- router
- Dune
- Owncloud (partage de fichiers)
- Kmotion (coffre fort numérique et partage de vidéos communautaire)
- sauvegarde en ligne
- KTV (TV en OTT)
- CAPS (gestion centralisée et monnaie électronique)

J'ai plaisir à voir titi qui n'est pas encore majeur programmer une application android pour regarder la TV ou programmer sur PC une application pour récupérer le replay sur les 7 derniers jours.

Sinon oui le port 25 est ouvert

alors je crois bien que Titi est majeur depuis peu ..mais majeur quand même .. :)ne va pas nous le "froisser" ...il peut encore servir ... ;)
Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.
  [Frédéric Dard]