[Resolu] plus d'Internet a chazey sur ain

Démarré par Nelson, 14 Octobre 2015 à 12:59:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Tout est dans le titre. Depuis au moins 9:00 ce matin.... la led fibre ne clignote pas..

ya t'il une maintenance, une panne ?

Merci

Toujours rien...

Ou peut on voir si le SiEA effectue une maintenance ?!


Bonjour,

As tu appelé le support? Cela sera sans doute plus efficace, surtout si la coupure dure un peu...

Et si en plus tu es le seul concerné, tu risque d'attendre longtemps...


J'ai appele ce matin et on ma dit qu'il y avait une maintenance de prevu et quelle durerait 4h.... Mais toujours rien...

Et surtout je vois aucune maintenance de prevu dans le forum..

Les maintenances impactant une commune ne sont pas indiquées sur le forum.

Donc si je comprends bien c'est toute la commune de chazey sur ain ou il n'y a pas d'Internet ?!!!

#6
Par contre je trouve ca vraiment limite de ne pas avertir les gens d'une coupure aussi grande à l'avance... Car elle devait bien etre prevu cette maintenance non ?!!!

Car jai bien recu un mail dimanche me disant qu'une operation de maintenance etait prevu dans ma commune mais deja ca precise pas le jour ("dans les prochains jours") et surtout elle devait durer 1h..

Cordialement

Bonjour Nelson,
Lorsque je les ai appelés vendredi dernier suite à une nouvelle panne, le SIEA m'a informé qu'une maintenance était prévue mercredi à Chazey. J'ai également reçu un mail dimanche soir de Knet qui ne précisait effectivement pas le jour, mais qui parlait d'une heure d'interruption. J'ai appelé le service technique de KNet à 16:40 et le monsieur que j'ai eu après une longue attente, m'a informé qu'il y avait eu une erreur et que c'était 4h à partir de ce matin. Il m'a également informé qu'après cette intervention ils ont constaté que ça ne fonctionnait pas et qu'une nouvelle intervention est en cours. Je ne m'attends pas à ce que ce soit rétabli ce soir. Vivement l'Adsl qu'on voit si ça marche mieux .

Citation de: Koala le 14 Octobre 2015 à 17:30:25
Bonjour Nelson,
Lorsque je les ai appelés vendredi dernier suite à une nouvelle panne, le SIEA m'a informé qu'une maintenance était prévue mercredi à Chazey. J'ai également reçu un mail dimanche soir de Knet qui ne précisait effectivement pas le jour, mais qui parlait d'une heure d'interruption. J'ai appelé le service technique de KNet à 16:40 et le monsieur que j'ai eu après une longue attente, m'a informé qu'il y avait eu une erreur et que c'était 4h à partir de ce matin. Il m'a également informé qu'après cette intervention ils ont constaté que ça ne fonctionnait pas et qu'une nouvelle intervention est en cours. Je ne m'attends pas à ce que ce soit rétabli ce soir. Vivement l'Adsl qu'on voit si ça marche mieux .

Ok merci pour toutes ces infos... En esperant que ce sera retabli dans la soiree...

Bonne soiree qd meme...

Bon ben toujours rien.. j'espere vraiment que demain matin tout sera regle...

Bon la ca va commencer a me gonfler toujours rien... c'est juste incroyable de faire une maintenance et de pas resoudre le probleme car c'est juste une certitude que le SIEA a bien du stopper a 18:00 en sachant que ca ne fonctionnait pas..

Et la rebosser pas avant 9:00... Si a cette heure c pas resolu je les harcele au tel toutes les 30 min

Nelson, le SIEA fait appel a des sous traitant pour les maintenances, c'est des gas payés au smic, ou les heurs sup sont meme pas payées, donc je comprend que resoudre un soucis apres leurs heurs de boulot, il vont pas le faire...

J'ai ami dans mon village qui  fait des maintenances pour le SIEA, je t'assure que rien est fait les motiver, et c'est un gas tres pro dans son boulot  ;)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

#12
Citation de: miky01 le 15 Octobre 2015 à 09:02:23
Nelson, le SIEA fait appel a des sous traitant pour les maintenances, c'est des gas payés au smic, ou les heurs sup sont meme pas payées, donc je comprend que resoudre un soucis apres leurs heurs de boulot, il vont pas le faire...

J'ai ami dans mon village qui  fait des maintenances pour le SIEA, je t'assure que rien est fait les motiver, et c'est un gas tres pro dans son boulot  ;)

Soit je dis pas le contraire mais dans ce cas la la moindre des choses c'est d'expliquer la maintrnance et pourquoi c'est toujours Off... La ya juste pas d'infos on ne sait rien depuis hier et personne ne sait c juste incroyable quand meme on est en 2015..

Moi dans mon boulot si une chose ne fonctionne pas je prefere 100 fois appele ou envoye un mail aux personnes pour leur dire : Desole on a eu un sucis on fait le max pour y remedier....

Je dis pas qu'ils font pas le max mais pn le sait pas justement et je trouve que c'est juste etre honnete de dire ca...

comme il a ete dit un client averti gueulera bcp bcp moins que lorsqu on te dit rien


bref ca me saoule poser 2 jours pour etre tranquil a la maison sans gosses pour qu'au final pas d'internet

Bon viens d'avoir un tech de k-net et bien sur les pbs viennent de la mise a niveau des equipements de la part du Siea...

resultat ben on ne sait pas quand tout redeviendra a la normal juste que des tech ont mis la pression car plusieurs communes sont impactes particuliers comme pro...

Et la biensur le Siea ne paye pas d'amende envers les FAI.... ben non ya qu'a orange qu'on en paye !!!!

Ben on est bien d'accord, 99% des problèmes sont deja resolu avec une bonne communication ,c'est en tous ca ce que on ma appris dans les cours de management, maintenant  K-Net essaye de faire au mieux, le SIEA j'ai des doutes... quand tu envoi un mail sans reponse et meme pas un accusé de reception, ca fait pas tres serieux....

Un client a qui tu explique qu'il va y avoir une coupure de service le comprend totalement, c'est pas des couillons, mais si on te dit rien et on te mene en bateaux, ca passe bien plus mal....
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip