Urgent : Gros problème de sécurité

Démarré par Quenthys, 29 Octobre 2015 à 15:03:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Je viens de me rendre compte que j'accédais au réseau de mon voisin, je vois ces PC et accède à son NAS non sécurisé.
Lui aussi semble voir mes PC.
J'ai tenté de vous joindre par téléphone mais cela ne répond pas.
Pouvez-vous traiter urgemment ce problème et isoler les 2 réseaux au plus vite?
Mon identifiant client est le 6929-ZADW

Je reste à votre disposition si vous avez besoin d'informations complémentaires.

Merci.

Cordialement.

Sébastien


Ca dépend comment vous y accéder, il faut préciser. Vous avez peut être simplement des CPL, votre voisin aussi, dans une maison mitoyenne dans laquelle le réseau électrique est commun. Ou alors vous êtes connecté sur son wifi (c'est déjà arrivé + d'une fois).
Le réseau en lui-même est évidemment sécurisé.

Non je n'utilise pas le même wifi que mon voisin et je suis en ethernet cablé directement à mon routreur.
J'ai par contre 2 boitiers CPL entre mon routeur et mon salon.
Je vais les retirer voir ce que cela donne.

En effet, j'ai débranché les boitiers CPL et je n'accède plus aux PC du voisin.
Pourtant nous sommes dans 2 maisons individuelles mais mitoyenne.
Que faire pour bloquer mon voisin? Bon lui ne doit accéder qu'à l 'UPNP chez moi par contre son NAS est grand ouvert.
Il me faut séparer ces réseaux. C'est incroyable que ca passe le réseau électrique des 2 maisons

Maisons construites en même temps ? Constructeur peu consciencieux ?

Tentez de réinitialiser TOUS vos boitiers CPL puis réassociez les. Si les boitiers sont suffisamment sécurisés (hum hum), ils devraient prendre une nouvelle clé de chiffrement.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

#7
Damien, les compteurs électriques n'isolent pas a tout les coups le trafic : http://greenhat.fr/19-l-informaticien-securite/1638-profiter-de-linternet-du-voisin-grace-au-cpl-non-securise

Certain vieux compteurs n'ont pas les inductances qu'il faut pour filtrer sur le réseau EDF.

Apres ils ont peut être des branchements en commun :).

Je suis dans un lotissement qui datent des années 80. Le problème c'est que cela me fait des connexions -deconnexion a priori. Je dois avoir d'un coup le réseau du voisin, un coup le mien.

Bingo, j'ai débranché la fibre du routeur. C'est le voisin qui me fournit l'accès :-(.
Je vais certainement le voir ce soir pour essayer de trouver une solution.

Cherche le moyen de sécurisé tes CPL dans un premier temps, puis dis à ton voisin de faire de même.

N'oubliez pas qu'il y a aussi une histoire de phase !

Nous avions tous les 2 des boitiers CPL DEVOLO qu'il a installé il y a 2 jours.
J'ai lancer l'utilitaire et j'ai bien vu qu'il s'était pluggé tout seul à mon réseau.
Je les ai supprimé. J'ai réappairer les miens changer le mot de passe par défaut.
Tout semble être rentré dans l'ordre.
J'en ai profité pour noter les adresses MAC de ses CPL je vais voir s'il est possible de les blacklister au niveau du routeur.

Les mac adresses ont été bloqués sur le routeur.
Je devrais être tranquille et mon voisin aussi. En plus cela m'a permis de faire connaissance avec lui.

Merci à tous pour vos contributions et votre aide précieuse.

Sébastien

Ton voisin est aussi sur le reseau du SIEA ?
Surement un soucis au moment de l'apairage des CPL,maintenant oui ca peux passer un compteur mais on affirme le contraire.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip