Problème ajout CPL supplémentaires

Démarré par Claude.D, 12 Novembre 2015 à 17:09:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Identifiant Client: 4118-VBKV

Bonjour, voulant connecter un pc supplémentaire, j'ai acheté 2 cpl netgear 500 identiques a ceux déjà employé.
La synchronisation a été effectué avec succès, le réseau cpl est créer. (pick and plug ok)
J'ai même intervertis le cpl utilisé par le routeur avec un nouveau et ça fonctionne.
Jusque là pas de problème.

En branchant le rj45 du cpl au pc, la connexion est reconnus (le voyant vert du pc clignote), mais la connexion fonctionne mal.
La connexion est dite limité,(avec un petit warning) et quand ont veux rejoindre un site cela marque problème DNS, ip configuration non valide....

Y aurait il une méthode et manipulation à faire sur le pc ou le routeur afin que la connexion via cpl puisse se faire correctement.

Merci d'avance de votre sollicitation.

Cordialement,              Claude.D

quelqu'un aurait il une réponse à m'apporter ?

cordialement

Bonjour,
Suivant l'installation électrique les CPL peuvent très mal fonctionner, il faudrait tester en mettant les 2 CPL sur la même multiprise et faire le même test pour voir...

Les CPL c'est fortement deconseillé...
maintenant si tu es en triphasé, ils douavent  etre sur la meme phase, sinon ca marche pas, a moins de d'installer un coupleur entre les phases (c'est juste un condensateur a installer dans le tableau electrique)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Non mais si il a connexion limité c'est que le CPL a trouvé un réseau normalement.

Juste qu'il n'a pas de passerelle valide, ou même d'IP dans le même réseau pour sortir sur internet. Je pense qu'il ne trouve pas le serveur DHCP, donc il ne trouve pas la BOX ?
Les deux nouveaux CPL ne feraient pas un réseau juste entre eux ?