Futur client question sur l'accès sauvegarde owncloud

Démarré par benji791, 17 Novembre 2015 à 19:26:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Ma commune vient d'être éligible à l'offre k-net et j'envisage de m'inscrire très prochainement. Pour l'instant tout est à peu près clair. Je me pose juste une question concernant l'offre de sauvegarde inclue. Si j'ai bien compris, c'est avec owncloud.

A la maison toutes mes données sont un NAS homemade avec Freenas. Je souhaitais profiter de mon passage à fibre pour effectuer des sauvegardes en ligne. Et là top, je découvre que mon futur provider inclus une offre sauvegarde extensible.
Seulement le hic c'est owncloud que je ne critique pas en soi mais qui ne répond pas à mon besoin actuel. Ce n'est malheureusement pas une sauvegarde à proprement parlé car les données sont synchronisées et donc pas de restauration possible en cas de corruption et de plus il n'y a à ma connaissance pas de client freebsd (depuis freenas en direct) pour owncloud.

Donc je me demandais s'il y avait d'autres modes d'accès possible à l'espace de stockage en ligne. ZFS send | receive, je ne rêve pas :) mais du rsync serait déjà super...

Benjamin.

Futur abonné

Salut,

Avec Owncloud quand tu supprimes un fichier tu peux le restaurer. Si tu le modifies idem tu peux récupérer une ancienne versionne. Donc en cas de corruption tu peux quand même récupérer une ancienne version non corrompue

Par contre pour le client owncloud pour freenas aucune idée.

Owncloud supporte WebDav depuis longtemps (https://doc.owncloud.org/server/8.2/user_manual/files/access_webdav.html)

Du coup, il n'y a pas forcément besoin d'installer un client OwnCloud pour pouvoir s'en servir, tu peux essayer de monter ton espace OwnCloud via fuse avec http://www.freshports.org/sysutils/fusefs-wdfs.

J'ai pas testé sous FreeBSD, mais en tout cas sous Linux ça fonctionne bien !

Bonjour,

Ca me semble pas mal tout ca en fait. Faut que je me documente un peu plus sur le versionning. Vivement que j'ai ma connexion et mon accès pour tester.
J'ai regardé rapidement, il semblerait qu'il y ait quelques ports freebsd (mirall, ocsync), à voir si je peux les faire tourner sous freenas. Sinon, je ferais tourner la synchro depuis une vm linux.