Gros problèmes avec le wifi.

Démarré par alexandreb, 19 Novembre 2015 à 10:11:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

J'ai un gros soucis au niveau du wifi. J'ai parcouru le forum sans pour autant trouver des explications malheureusement.

Je vous explique.

J'ai le routeur K net. Le réglage IPV6 est désactivé. Si je branche mon ordinateur sur du filaire, j'obtiens du 90 mégas bits en down. Maintenant si je passe en wifi, et ce peu importe l'appareil dans la meme pièce, je tourne à moins de un méga.

Que faire ? Acheter un access point wifi ? Un répéteur?

Merci Beaucoup pour votre aide!

Activer/Désactiver l'IPV6 ne change strictement rien.

Il faut vérifier que tu es bien en Wifi N ainsi que le canal.

#2
Bonjour

J'ajouterais au propos de titi, une vérification de l'environnement WiFi autour de toi pour se mettre à un endroit libre (difficile en ville ou dans un immeuble)
A faire avec un android et wifi analyser
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.farproc.wifi.analyzer&hl=fr
Au sujet du paramétrage wifi du PC ou du mobile, commencer en automatique,
    si ça fonctionne, on peut passer en manuel pour pouvoir mettre ses DNS préférés

Hello,

Merci pour ces débuts de réponses.

Je viens de regarder, je suis en auto et auto.

Bonsoir

En informatique, quand on ne trouve pas, redémarrer fait parfois gagner beaucoup de temps
As-tu redémarrer le routeur K_net ?
Pas d'interférence wifi avec les voisins ?

Bonsoir

Sur le forum k-net, j'ai trouvé quelqu'un qui avait les mêmes problèmes de wifi
Il a désactivé l'IP V6 sur ses appareils mobiles et ça fonctionne normalement maintenant
https://forum.caps.services/index.php/topic,3816.30.html
Normalement, IPV6 ne devrait rien changer mais il vaut mieux tester

Le problème a été résolu. (IPv6)

Et dans son premier message il indique qu'il a déjà désactivé l'ipv6.

Hello tout le monde, rien n'y fait. Toujours le meme probleme. Concernant les voisins, tout le monde pende a le wifi je pense. Mais c'est bizarre. Je suis a un metre du routeur et je suis meme pas a un mega..

Souvent, les problèmes de débit wifi sont liés à des interférences, et les modes auto s'en sortent plutôt mal.
Le plus simple est de tester les différents modes et fréquences en mode manuel:
Configurer le mode en "B/G" et essayer les 11 fréquences une à une pour voir s'il y a des modifications du débit.
A chaque fois, modifier la fréquence/sauvegarder/désactiver le wifi/sauvegarder/réactiver le wifi/sauvegarder puis faire le test de débit.


#9
bonjour

Installé sur un téléphone ou tablette android "wifi analyser" va te permettre de voir les fréquences autour de toi.
Il permet de voir aussi le niveau de réception des différents wifi.
Si à un mètre du routeur tu reçois aussi fort que le wifi du voisin, tu peux rapporter ton routeur défectueux.
Pour dépanner, il faut un minimum d'outillage sinon on teste au hasard.

Et pas oublier que les caneaux wifi c'est en mode "sharing", possible d'etre plusieurs sur le meme dans un environnement perturbé, mais tu divise la bande passente par autant qu'il y a de clients.

Essaye d'utiliser des caneaux non homolgué pour la France, si le router le permet, au moins la il y a personne....
Autre piste, les caneaux 1 a 8 sont aussi utilisés par des radio amateurs qui ont des puissances de plusieurs 100ene de Watt

Un article sur wiki qui explique: https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_canaux_Wi-Fi
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip