impossible d'utiliser l'adaptateur spa112

Démarré par stsau, 13 Novembre 2015 à 09:57:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bonjour

je suis nouvel abonné. L'installation a été faite par un technicien et elle marchait. dès le weekend suivant je suis allé acheter un cpl car la déperdition était énorme entre la base et mes appareils. depuis le débranchement, impossible d'avoir une tonalité, et ça depuis un mois. le spa 112 clignote ligne 2 (il n'y a rien) et est blank sur la ligne 1(où est branché le téléphone). j'ai suivi le tuto x fois:  reparamétré le voice, rebooté. toujours rien. j'ai tout recommencé à zero, tout débranché, essayé un reset spa 112, rien.  Je ne parviens pas à joindre le help. Je profite de mon 1er jour calme :pourriez vous m'indiquer quoi essayer ? merci bcp :)

ps : j'apparais not registered sur le panneau de config voice/information/line 1

Avez vous essayé de le brancher à l'endroit où il était branché initialement ? Le problème est peut être simplement côté CPL.
PS : mettez votre numéro client dans votre profil que l'on puisse vous identifier.

bonjour
d'abord merci de votre 1ere réponse

je pense que suis identifié maintenant, je n'apparais plus comme "invité"

essai de branchement alternatif (les autres prises sont sur les autres murs de la pièce,longues rallonges) : rien de changé

essai débranchemnt-rebranchement rien

recommencé tout à zero, rien

essai actualisation de l'adaptateur, rien et reboot, rien

J'ai toujours la même chose : pas de tonalité la ligne 1 blank, la ligne 2 (non reliée  qui clignote).

j'avoue humblement que je suis dépassé


Dans profile rule A, mettez cette url d'autoprov :
http://prov.ciscophone.k-net.fr/cisco_phone_prov?mac=$MA

Et redémarrez le.

Formidable !!!!

Ca fonctionne

merci beaucoup à vous

(il me reste sans doute à voir la portabilité du n° car mon n° de tel habituel ne sonne pas, c'est un 09 de knet qui apparait)

très bonne journée et merci encore


Bonsoir,

Je n'arrive pas a faire fonctionner le téléphone avec l'adaptateur spa112, j'ai suivis le guide, j'ai essayé le code ci-dessus dans Profile Rule, puis reboot mais le voyant "phone 1" reste éteint.
Mon téléphone est un gigaset CL750H.
L'adaptateur est en ethernet sur le routeur.Il est bien détecté sur l'interface Kbox en 192.168.1.55
La portabilité est bien effective car quand j'appelle mon 01 je tombe sur la messagerie avec le numéro Knet 09....
Help ☺