compte mail smtp K-net : 2 problèmes

Démarré par corteg, 20 Novembre 2015 à 09:08:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Depuis que j'ai passé mon compte mail K-net en smtp, j'ai un phénomène étrange et très gênant avec Outlook:
je reçois un e-mail, j'y réponds
et lorsque je veux classer ma réponse et l'e-mail original dans un de mes dossiers Outlook, j'obtient le message suivant:
"impossible de déplacer les éléments, impossible d'effectuer l'opération, le message ayant été modifié"
encore plus étrange: quelques fois j'arrive à déplacer ces e-mails récalcitrants le lendemain mais quelques fois jamais et je suis obligé de les garder dans ma boite de réception ou sent
quelqu'un a-t-il une solution
j'ai l'impression qu'il y a un problème au niveau du serveur smtp K-net car je n'ai pas ce problème avec Outlook à mon travail

Autre problème : les dossiers que j'ai créé dans Outlook sur mon PC, je les retrouve dans l'Outlook de mon iPhone
c'est le principe du smtp je crois
mais il y a des erreurs, par exemple un sous-dossier n'est pas à la bonne place dans l'arborescence
idem, je n'ai pas ce problème avec le compte mail de mon boulot
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Non il me semble bien le SMTP sert uniquement à envoyer un message.
Pour classer (...) il faut l'IMAP non ?

OK, merci de cette précision technique
j'ai effectivement un compte IMAP (serveur entrant) / SMTP (serveur sortant)
bref le problème reste entier .... une idée ?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

#3
Pfiou c'est pas évident comme ça.

Je n'utilise pas quotidiennement mon adresse K-net mais pour faire 2-3 tests, j'arrive à déplacer des mails sans soucis, et a créer/déplacer des dossiers qui se positionnent de la même manière sur mon smartphone à la pomme (sur l'appli mail d'origine, pas celle d'Outlook).

Quelle version d'Outlook utilises-tu ?
Le premier résultat qui ressort sur Google quand on tape "outlook impossible de déplacer les éléments, impossible d'effectuer l'opération, le message ayant été modifié", c'est : http://faq-outlook.fr/forum/viewthread.php?thread_id=2260 Je doute fortement que ce soit cela, les marqueurs ne posent pas de pb chez moi, mais peux tu essayer de décocher la case quand même ?

A tout hasard, est-ce que tu as déjà configuré ton compte K-net sur ton Outlook du boulot ? Pourrais-tu tenter de le faire et voir si tu as les mêmes symptômes ?

Une autre idée qui me vient comme ça : tes messages sont affichés par mail ou par conversation ?
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

merci e ta réponse rapide
le problème existe également sur l'appli mail d'origine de l'iphone
je vais d'ailleurs l'utiliser car la synchro est meilleurs que celle avec Outlook (ex certains messages que j'avais supprimer sur mon Outlook PC ne l'ont pas été sur mon iPhone Outlook)
j'ai la dernière version d'Outlook de Micrososft Office 365 soit Outlook 2013
Le lien m'envoie vers la page d'accueil de FAQ Outlook, je ne trouve pas cette histoire de marqueurs
Sur mon laptop pro j'ai Office professional 2010
j'ai installé le compte e-mail K-net
les dossiers se sont correctement installés mais j'ai toujours le problème de refus de déplacer certains e-mails
la différence c'est que sur mon PC je reçois le message " Impossible de déplacer les éléments, impossible d'effectuer l'opération, le message ayant été modifié"
alors que sur le laptop il me dite " Cannot move the items. The server responded : "OVERQOTA Quota excedeed, Mailbox for user is full"
cela semble confirmer un problème au niveau du serveur K-net
pouvez-vous faire quelque chose ?

"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Autant pour moi, il y avait un point à la fin de mon lien. Je l'ai supprimé et le lien est de nouveau fonctionnel.

"OVERQOTA Quota excedeed, Mailbox for user is full" ça dit que ta boite mail est pleine (saturée). C'est le cas ? (regarde sur l'image jointe où trouver ton quota).
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

OK
je ne trouve pas sur mon Outlook 2013 dans le setting "nettoyage de conversation" cette option 3ne pas déplacer les messages avec indicateur"
effectivement sur le Webmail mon compte est à 100%
j'ai supprimé pas mal de dossiers et cela m'a fait juste descendre à 97%
et j'ai pu déplacer mes messages
tout semble donc résolu sauf cette saturation de ma boite mail
comment puis-je augmenter sa capacité ?
est-ce une limite imposée par K-net ?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Super, ne touche plus aux paramètres dans Outlook alors ;)

Pour gérer l'espace, ça se fait depuis l'espace client, ici :
https://k-net.caps.services/MonCompteKNet/MesAdressesMail

Tu as une info "quota restant" (à la base : 1 Go. Si c'est à 0, c'est que tu as atteint tes limites, vois avec le service client pour "louer" de l'espace supplémentaire).

S'il te reste des Mo disponibles, à droite de ton adresse mail, tu as un bouton "Gérer cette adresse". Dedans, tu peux modifier ton quota.

Enfin, si tu as créé plusieurs adresses et que les autres ne sont pas saturées, peut-être peux tu diminuer le quota d'une (ou des) autre(s) adresse(s) pour augmenter celui de la tienne.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

super
j'ai reporté de la mémoire sur mon adresse en diminuant certaines autres
tout devrait aller maintenant
sur le Webmail je ne suis plus qu'à 52%
merci pour ce suivi et cette réactivité qui confirme ce que l'on sait du SAV K-net
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

je relance ce post car mon problème n'est malheureusement pas totalement résolu
je ne suis plus au maximum de ma capacité mémoire (77% sur le web mail) et n'ai donc plus de problème pour déplacer des e-mails

mais pourtant la synchro entre mon Outlook sur PC, le Webmail et mon iPhone mail se fait mal

si je déplace un dossier sur Outlook, je ne le retrouve pas forcément sur mon iPhone ou sur mon Webmail
pire, j'ai déplacé un dossier sur mon Outlook pour le mettre à un emplacement différent dans l'arborescence
et bien il a disparu de mon Outlook mais je l'ai sur mon iPhone
d'ailleurs, j'ai sur mon iphone mail des dossiers qui n'apparaissent pas sur mon Outlook ou sur mon Webmail

incompréhensible ...

merci de vos idées
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Tu laissais sous entendre des lacunes depuis l'appli Outlook pour iPhone. Tu utilises toujours cette version ou ton retour est basé sur l'appli mail d'iPhone ?
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

j'utilise l'appli e-mail de l'iphone qui fonctionne parfaitement, pas Outlook iPhone qui déconnait un max
les problèmes sont avec le Webmail K-net et l'appli Outlook de mon PC
mon objectif serait d'obtenir qu'un changement sur l'une des 3 applis (Outlook sur mon PC, e-mail sur iPhone et Webmail K-net sur le web) au niveau d'un dossier se répercute automatiquement sur les 2 autres
normalement je crois qu'un compte paramétré en IMAP (serveur entrant) / SMTP (serveur sortant) comme c'est le cas devrait permettre cela
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

les échanges se sont poursuivis en mp avec Loic depuis 48h qui a résolu la plupart de mes problèmes (merci à lui)
seul persiste un problème intermittent de déplacement des e-mails vers des dossiers dans Outlook
mais il semble que cela soit un bug d'Outlook puisque ce problème n'existe ni avec le Webmail K-net ni avec l'appli mail d'iphone

"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

...et que (pour compléter) Outlook 2013 réagit de la même manière avec d'autres comptes (gmail par exemple)
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Lol le coup du bug avec Outlook 2013 qui déplace les mails...

Heureusement que les milliers d'utilisateurs de ma boite non pas ce bug...