Tv sur vlc ?

Démarré par Rikudou, 20 Novembre 2015 à 12:29:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Ce qui m'intéresse chez Knet (en plus du sans engagement) c'est la possibilité de regarder la tv sur pc en mettant une playlist dans vlc.
J'utilise tout le temps vlc.

Je viens juste au nouvelle pour savoir si maintenant il est possible de passer le flux tv et internet via 1 seul port Ethernet?

Car j'ai cru lire à une date assez éloigné qu'il fallait 2 cartes réseaux.
Sur mon pc j'ai que le port rj45 de ma carte mère et j'aimerais savoir si j'ai besoin d'en rajouter un ou non? (j'ai carte wifi à coté par contre)


Tu n'as besoin d'aucun matériel
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Citation de: Rikudou le 20 Novembre 2015 à 12:29:41
Bonjour,

Ce qui m'intéresse chez Knet (en plus du sans engagement) c'est la possibilité de regarder la tv sur pc en mettant une playlist dans vlc.
J'utilise tout le temps vlc.

Je viens juste au nouvelle pour savoir si maintenant il est possible de passer le flux tv et internet via 1 seul port Ethernet?

Car j'ai cru lire à une date assez éloigné qu'il fallait 2 cartes réseaux.
Sur mon pc j'ai que le port rj45 de ma carte mère et j'aimerais savoir si j'ai besoin d'en rajouter un ou non? (j'ai carte wifi à coté par contre)

Port 1 du routeur, et il y a une case à cocher dans la config du routeur, depuis ton espace client...

Ensuite, tu as TV+data sur une seule RJ...

@+

Seb

Les flux sont en OTT, donc ils passent par internet donc en effet ça marche sur tous les ports sans problème. (Même en Wifi).

Juste sur le port 1 du routeur tu peux récupérer le flux TV mais faut tag les VLANs, bref inutile quoi.

Bonjour

La TV est diffusée dans un VLAN particulier pour permettre une priorisation
ou cette histoire de VLAN a un rapport avec le port 1 de la K-box ?
A moins que ce soit la dune qui veut un VLAN particulier se trouvant sur le port 1 du router K-net
Pas clair pour moi !

Le vlan TV est utilisé pour prioriser le trafic multicast.
Avec le passage à KTV et les flux en unicast, il ne sera plus utilisé.

#6
Merci pour vos réponses ce que j'ai lu été alors de l'histoire ancienne.



Ktv et unicast? Tu peux détailler fb?

Edit : Tu as déjà fait ça ici https://forum.caps.services/index.php/topic,3526.0.html donc c'est bon merci.

L'avantage de l'unicast est la correction d'erreur du protocole TCP. La TV marche même en wifi avec 15% de pertes de paquets.

L'inconvénient est le volume de trafic que le passage à l'unicast va faire supporter sur les réseaux de transport.

Quand 100 clients regardent TF1 en multicast, le signal est envoyé 1x, soit 12Mbps.
En unicast, il est envoyé 100x, soit 1200Mbps ou 1.2Gbps.


D'accord...

Merci.

Oui va falloir un réseau de transport plus performant.