Filtrage des numéros entrants...

Démarré par Fred1, 05 Décembre 2015 à 16:36:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

la liste blanche fonctionne mais les appels sont rejetés (sans passer par la case répondeur)
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Oui mais du coup pas facile de bien renseigner cette liste blanche car tous les autres numéros sont rejetés d'où l'idée d'une solution plus soft avec passage sur répondeur pour les numéros qui ne font pas partie de la liste blanche...

Fred

Bonjour K-Net,

Où en sommes nous pour le filtrage des numéros entrants ?

Ma liste noire grossit chaque jour, l'interface web est un peu juste pour la gérer.
En attendant une solution sophistiquée, ne pourriez-vous pas accepter les expressions régulières, une par ligne.
Avec des expressions régulières ma liste noire se réduirait à juste quelques lignes.

Roodoo XII
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Proverbe Shadok.

cela en est ou ce black listage évolué ?
je remarque que les spammers utilisent des numéros différents à chaque fois mais la différence porte sur les 4 derniers chiffres
Pourrait-on programmer un blocage en indiquent au système juste les 6 premiers numéros ?
ex: blocage de tous les numéros commençant par 09 77 55
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

quelqu'un sait-il si ma proposition ci-dessus est réalisable ?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

J'avais fais la demande, le système actuelles de k-net ne permet pas de faire cette ajout  :(

Dommage, car recevoir des message de colis soit disant prêt appeler à tel numéro c'est ultra chiant. Et les numéros surtaxé

le système actuel de liste noire est inopérant car il faut rentrer la totalité du numéro ...comme les spammers téléphoniques changent a chaque fois les 4 derniers chiffres ...
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

#23
ça fonctionnait bien chez Free.
C'est maintenant que je ne l'ai plus que je m'en aperçoit !!!

Un jour, si nos députés se sortent le doigt....nous allons pouvoir nous inscrire sur une base de donnée anti-spam téléphonique.
L'ancien système, Pacitel, qui n'était pas contraignant s'est arrêté, rien ne le remplace

Il semblerait que la chose soit en court (1er juin 2016)
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33267
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A10436
L'endroit où on pourra s'inscrire devrait être là   http://opposetel.io/
A surveiller !!!!!!

#24
Bonsoir

Au journal télévisé de ce soir, il y a eu un court sujet sur Opposetel.
Bien court et sans l'URL du site mais bon....
Deux informations nouvelles pour moi:
- l'opposition au démarchage téléphonique ne sera effective qu'un mois après.
- il sera possible de transmettre le N° du casse cou...le au site d'Opposetel

Edit
Cette affaire m'a l'air aussi bien gérée que le nouveau permis de conduire, condoléance aux jeunes qui doivent passer le code en ce moment.
La liste va s'appeler Blocktel gérée par la société Opposetel
le site où il faudrait s'inscrire:  http://bloctel.gouv.fr   J'ai testé, il ne fonctionne pas pour l'instant
http://www.lesnumeriques.com/vie-du-net/demarchage-telephonique-place-a-liste-bloctel-n51937.html

Bonjour,

Je venais aux nouvelles sur l'avancée de la to do list...
Bien qu'inscrit sur bloctel, le harcèlement téléphonique continue. Ce matin j'ai été réveillé parce que j'avais gagné 15 000 sous condition d'appeler un numéro !!!!

Fred


Citation de: Ludivine le 07 Décembre 2015 à 11:11:13
Citation de: Fred1 le 05 Décembre 2015 à 16:36:42
Bonjour

Lassé de recevoir 10 appels de pub en tout genre par jour, réveillant le petit pendant la sieste, je suis à la recherche de solutions pour me débarrasser de ces appels non désirés... C'est pire que du SPAM...
Voici ce que j'ai fait :
- refuser les appels anonymes. On en élimine quelques uns mais il reste encore beaucoup d'indésirables..
- mettre en liste noire les numéros non souhaités au fur et à mesure que je les identifie. Bon, c'est un peu comme blacklister une IP, il y a peu de chance que ce soit le même numéro qui revienne à la charge du coup cela demande du travail pour peu d'efficacité...

Voici ce que j'aimerais faire pour un filtrage efficace :
-mettre en liste blanche les numéros de mon carnet d'adresses et renvoyer les autres numéros vers le répondeur.
Actuellement si on active la liste blanche, les autres numéros sont rejetés ce qui est un peu raide.
Cette fonctionnalité de renvoi sur répondeur (sans faire sonner le combiné) de tous les numéros non listés dans la liste blanche existe-t-elle ?
Serait-il possible de la proposer ?
Recevoir une notification par mail de l'appel et du message (comme k-net le propose avec le répondeur) même s'il n'est pas désiré est beaucoup moins dérangeant que les sonneries du téléphone...
Merci
Fred


idée retenue par les dev..c'est dans la to do list..mise en prod vraisemblablement T1 2016