[Ain] Prix par ligne

Démarré par TiTi, 09 Décembre 2015 à 12:14:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Modération : Sujet & Message d'origine : https://forum.caps.services/index.php/topic,2182.msg52382.html#msg52382
Citation de: canette-seichamps le 09 Décembre 2015 à 11:09:48
Sinon, je suis vraiment content d'internet . Alors à quand un forfait monoplay  tout simple internet à 20 €/mois?

Il me semble que K-net donne 18-20€/mois (après ils ont peut-être un accord) au SIEA donc un forfait à ce prix est impossible ;)

Pour la TV : on a les adresses des flux, donc c'est possible d'utiliser le décodeur que tu veux.

ce n'est pas cher à ce point !
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Pourquoi c'est le prix indiqué dans le SDTAN alors ?

SDTAN ?
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.


Ha oui, au temps pour moi, je pensais que tu parlais de la TV uniquement ..
:-[
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Non ma réponse était pour cette question :
Citation de: canette-seichamps le 09 Décembre 2015 à 11:09:48
Sinon, je suis vraiment content d'internet . Alors à quand un forfait monoplay  tout simple internet à 20 €/mois?

Citation de: TiTi le 09 Décembre 2015 à 12:45:41
(http://puu.sh/lP2yV/c51e34b96a.png)
http://www.arcep.fr/fileadmin/reprise/dossiers/collectivites/SDTAN/Ain_SDTAN2014.pdf

Ces tarifs ne sont pas les prix que paie k-net par utilisateur. Souvent les tarifs sont calculés avec un forfait d'accès de plusieurs centaines à plusieurs milliers d'euros par mois avec des paliers en fonction du nombre d'utilisateurs, plus un coût moindre (quelques euros) par foyer raccordé. Mais il faut multiplier ces coûts en fonction du nombre de réseaux sur lesquels un opérateur comme k-net se fixent: ex: SIEA, tutor sur Nancy plus les liaisons éventuelles auprès de gros opérateurs (orange) pour des VPN ou des liaisons spécifiques avec des débits en Gbits et des GTR (Garanties de Temps de Rétablissement en cas de coupure ou défaut) qui modulent également les prix forfaitaires.

Enfin, il ne faut pas oublier non plus que k-net possède ses propres équipements, personnels et qu'il ne s'agit pas d'une entreprise à but non lucratif. On ne vit pas dans le monde à Oui-Oui.

#8
Le STDAN devrait indiquer les tarifs réels normalement or on ne trouve pas de "prix par volume", donc je pense que K-net paye cette somme ? Quelqu'un peut nous en dire + ? :)
La TV est inclus dedans (je suppose).

Edit : Après ouai c'est marqué "Tarifs de base" donc en effet ça peut sous-entendre qu'il y a d'autres tarifs.

Prix mensuel HT

Nous payons 14€ par ligne activé clients <> POP en raison d'une remise de 30% sur le volume. L'ARCEP a encadré cette pratique et le prix devrait passé à 16€.

Il faut ajouter la location aux POP 750€, la redondance électrique 300€, la liason entre les POP 1600€, la connection avec le CERN 450€, la présence au CERN 500Chf, la liaison avec Equinix GV1 2000Chf, la présence à Equinix 2000Chf, la consommation  (transit) en moyenne 3€ par abonné.

Les 95€ de frais d'accès aux services (FAS) qui peuvent monter à 300€ dans d'autres zones (au delà c'est le client qui paye) amorti sur 36 mois.

Pour transporter tous ces paquets, il faut des serveurs, des switch, des routeurs, amortis sur 60 mois, 2000€

Des techniciens pour maintenir le toute, 12'000€

Soit en moyenne 22€ HT sans oublier d'ajouter la TVA 20%, l'ARCEP 20'000€/an, la taxe opérateur 1.3%.

Et enfin les salaires pour la relation client, la comptabilité, la direction et les charges pour loger et faire travailler tout ce petit monde.

Une dernière ligne pour les charges financières, tout ce qui est payé d'avance (FAS, matériel, IRU,...) à 8%/an et enfin 15% de marges pour la société qui servent principalement à financer la R&D.

K-net boucle avec un bénéfice avant impôts de 1%.

Et non, il nous est impossible de faire un abonnement à 20€ TTC dans l'Ain, par contre nous avons un abonnement à 15.99€ TTC dans le 94 si l'envie de déménager vous prenait.

Bonjour,
moi, je voulais juste une offre monoplay sur Nancy pour 20€/moispas dans l'Ain! :'( ;D

Ben moi je n'utilse pas le service IPTV, mais c'est compris d'office dans l'abo, faut le payer quand meme...
Donc meme si ca te sert a rien, c'est inclus.

Citation
Je vous remercie pour votre demande et vous confirme que le service TV est inclut dans l'abonnement Internet et qu'il est indissociable de celui-ci.
Il n'est donc effectivement pas possible de le déduire de votre abonnement
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: canette-seichamps le 10 Décembre 2015 à 13:05:57
Bonjour,
moi, je voulais juste une offre monoplay sur Nancy pour 20€/moispas dans l'Ain! :'( ;D
Sur Nancy, il n'y a pas de remises quantitatives, de mémoire doit être à 18€ HT/mois.