Nouvelle K-Box - Retours des bêta testeurs

Démarré par Nico_S, 11 Décembre 2015 à 15:44:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Bonjour,

en fait, il y a déjà une paire de vos points qui ont été abordés dans le feedback. C'est long et parfois pas facile de prendre le train en marche, mais ne pas hésiter à lire pour trouver des réponses.

Citation de: OMER le 14 Décembre 2015 à 10:19:57
Bonjour à tous,

J'ai reçu l'ICOTERA pour le beta-test (sur le 56).Ce qui m'a surpris à réception du colis c'est son poids, en effet il est très léger. Le plastique à l'air d'être fragile ( en apparence) .
caractéristiques de la bête:

-1 port WAN
-4 ports LAN ( gigabit)
-2 ports USB ( usb2 et usb3).
-1 reset

Le plus : installation murale avec les leds ( c'est déjà noël   ;D )+ reliefs qui permettent de visionner rapidement son état.

Le moins: le port WAN en dessous ( je pense qu'il faudra le préciser dans le cadre du déploiement).

Pour l'instant pas d'accès à l'interface du routeur ( c'est normal vu que k net est en phase de développement sur ce nouveau routeur).
Voir réponse de VectronX

Citation de: OMER le 14 Décembre 2015 à 10:19:57
Pour ma part, j'ai branché mon PA2P et  le dune sur les ports LAN et tout fonctionne parfaitement ainsi que le wifi 2.4 et 5 ghz.
Quelques lags sur la dune ( connexion moins stable que sur le  netgear), mais rien de réellement gênant.
Pouvez-vous suivre ce point de près ? Nico_S et moi même rencontrons quelques bugs (pour ma part, des coupures de quelques secondes toutes les 15-20 min alors qu'en se reliant sur le Netgear, kein problem !)

Citation de: OMER le 14 Décembre 2015 à 10:19:57
Mes interrogations:

Concernant le wifi: Sera-t-il possible de forcer le 5 ghz  sur un canal déterminé ? car mon portable ne détecte que le 2.4 avec une connexion à 72 mbit ( peut mieux faire).
Voui, depuis l'interface de gestion (à priori, bug signalé par TiTi où en personnalisant un canal, le routeur resterait en Auto. Affaire à suivre)

Citation de: OMER le 14 Décembre 2015 à 10:19:57

Pour la téléphonie: Puis-je connecter directement mon fixe sur le port rj12?
Oui, en contactant le support (dixit Anthony, toujours de mémoire)

Citation de: OMER le 14 Décembre 2015 à 10:19:57
Ports USB:  il y a 2 ports usb.  1  en usb2 classique et un second en USB3. Sera-t-il possible de brancher une clé USB ou disque dur externe afin de partager des fichiers le réseau privé? connecter une imprimante voir une webcam??
Pour le moment, pas pris en charge
Citation de: Anthony le 12 Décembre 2015 à 09:22:13
Normalement, on aura du Samba et DLNA mais pas de NFS (pour l'instant).




Citation de: OMER le 14 Décembre 2015 à 10:19:57
Interface du firmware pour l'icotéra: Avez-vous une date prévisionnelle pour un accès au paramètres?
Maintenant, en passant par le lien de VectronX : https://kbox-preprod.caps.services/?mac=001e801xxxxx en indiquant votre MAC

Citation de: OMER le 14 Décembre 2015 à 10:19:57

Le voyant TV sur le boitier, quel est sa destination finale? car pour l'instant le routeur m'affiche l'état de la connexion au réseau (WAN) ainsi que le wifi.

Voilà  mes premières impressions, la suite au prochain épisode.
Jocker :)

Bonne config  8)
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Perso avec VLC en ethernet j'ai eu une coupure de 5 secondes toute les une ou deux heures
Ce week-end c'était exceptionnel que je regarde la télé, je ne peux pas vous dire si j'avais se problème.

Citation de: Nico_S le 13 Décembre 2015 à 11:11:35
En effet, j'y accède depuis une connexion 3G. Bizarre que l'accès externe depuis ma propre connexion ne fonctionne pas.

Ca veut dire que le routeur/firmware ne gère pas le loopback, par exemple la BBOX ne le fait pas non plus.
Très embêtant ça !

Bonjour,

Merci pour tous ces retours :)

Voici des réponses concernant les sujets évoqués ici:
- Une redirection sur le port 22 empêche l'accès au routeur
Oui, c'est le cas.
C'est pour cela que les routeurs de Nico_S et VectronX ne sont plus joignables actuellement et que les configurations ne sont plus appliquées sur ceux-ci, qu'on ne peut plus faire de reboot, reset ... Il faut faire un reset manuellement.
Je vais voir pour changer le port ssh (port 2222 par exemple) et les redirections sur le port 22 en entrée ne sont plus acceptées pour l'instant.

- Je peux utiliser les port rj11
Loïc (54) a bien résumé. Il faut contacter le support technique ou faire la demande ici.

- Je ne peux pas activer l'IPv6 quand je suis dans l'Ain
L'IPv6 est désactivée dans l'Ain à part pour les personnes qui en font la demande.
Je viens d'ajouter Nico_S et TiTi. Si d'autres personnes dans l'Ain souhaitent utiliser IPv6, il faut faire la demande ici.
C'est aussi un souci d'affichage sur le panel. A corriger donc.

- Je ne peux pas faire de redirections de plage de ports
Je viens de corriger ce bug.

- On ne peut plus utiliser TCP et UDP en même temps pour les redirections de ports
Oui, l'option n'est plus disponible avec l'Icotera.

- Le routeur n'arrive pas à récupérer sa configuration
Il y avait un bug dans le script qui envoie la configuration initiale. Je viens de corriger ça.

- Je suis déconnecté du point d'accès WIFI
Ça arrive uniquement pour le 2.4Ghz, 5Ghz ou les deux ?

- Je n'arrive pas à changer de canal ou à changer la largeur de la bande passante.
Un bug sur le middleware. Ça devrait être bon maintenant.

- J'ai des coupures de quelques secondes sur ma Dune
On vient de constater ça en lab. On va regarder pour débuguer ça.

- L'enregistrement de la configuration est long
J'attends le retour du routeur quand j'applique la configuration et cela peut être long. Je vais voir pour faire autrement.

Je vais faire des test pour voir s'il y a bien des problèmes de loopback NAT.

Désolé si j'ai oublié d'autres problèmes.
N'hésitez pas à me relancer.

Woh, merci pour les retours.
Citation de: Anthony le 14 Décembre 2015 à 14:56:47
- Je suis déconnecté du point d'accès WIFI
Ça arrive uniquement pour le 2.4Ghz, 5Ghz ou les deux ?
Pour ma part, je n'ai constaté - pour le moment - que sur le 5Ghz (tout comme l'apparition et la disparition sans raisons de ce réseau).
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Merci K-net, j'ai accès à la config du routeur et j'ai du Wifi.

#66
@Loïc (54) & Anthony : Il me semble que le problème est sur le 5Ghz qui parfois ne démarre pas, parfois coupe sans raison.

@Anthony une dure semaine t'attend !
J'ai un problème de panel, avec Chrome il est complètement impossible de s'en servir. Exemple quand je change une valeur dans le panel le message "Vous avez modifié la configuration" apparaît bien, mais la valeur reste celle de base. Edit : ce bug est présent uniquement dans la partie WIFI.
Et je n'ai pas vu de réponse pour ce problème : https://forum.caps.services/index.php/topic,4050.msg52578.html#msg52578

#67
Citation de: Loïc (54) le 14 Décembre 2015 à 14:59:41
Pour ma part, je n'ai constaté - pour le moment - que sur le 5Ghz (tout comme l'apparition et la disparition sans raisons de ce réseau).

Citation de: TiTi le 14 Décembre 2015 à 15:04:21
@Loïc (54) & Anthony : Il me semble que le problème est sur le 5Ghz qui parfois ne démarre pas, parfois coupe sans raison.

Ça serait possible de relever quelques dates sur les prochaines coupures svp ?

Citation de: TiTi le 14 Décembre 2015 à 15:04:21
@Anthony une dure semaine t'attend !
J'ai un problème de panel, avec Chrome il est complètement impossible de s'en servir. Exemple quand je change une valeur dans le panel le message "Vous avez modifié la configuration" apparaît bien, mais la valeur reste celle de base. Edit : ce bug est présent uniquement dans la partie WIFI.

Effectivement :)
Oui, un collègue vient de me remonter le même problème. Je vais regarder ça.

Citation de: TiTi le 14 Décembre 2015 à 15:04:21
Et je n'ai pas vu de réponse pour ce problème : https://forum.caps.services/index.php/topic,4050.msg52578.html#msg52578

Il y avait un problème côté middleware qui faisait que certaines conf n'étaient pas appliquées.
Tu me confirmes que ça refonctionne ?

EDIT: Pas de loopback NAT. Icotera va étudier la possibilité de développer cette fonctionnalité.

Citation de: Anthony le 14 Décembre 2015 à 16:29:25
Ça serait possible de relever quelques dates sur les prochaines coupures svp ?

C'est souvent les coupures. J'ai mis tous les équipements de la maison avec le 2.4Ghz et j'ai forcé mon PC en 5Ghe avec la restriction d'adresses MAC pour le WIFI 2.4Ghz.

Citation de: Bikeurs le 14 Décembre 2015 à 16:35:17
Citation de: Anthony le 14 Décembre 2015 à 16:29:25
Ça serait possible de relever quelques dates sur les prochaines coupures svp ?

C'est souvent les coupures. J'ai mis tous les équipements de la maison avec le 2.4Ghz et j'ai forcé mon PC en 5Ghe avec la restriction d'adresses MAC pour le WIFI 2.4Ghz.

Sur le 2.4Ghz aussi ?

#70
Non, j'ai le 2.4 sur un PC à coté, pas de soucis.

EDIT : Je viens de détecter qu'en attribuant un adresse IP fixe à un équipement, quand j'ai une erreur (cadre rouge), et bien la connexion 5Ghz saute.

Mais pas de réelle erreur, l'IP fixe est bien enregistré.

Sinon le problème avec OVH en Wifi sur ce nouveau routeur n'est plus d'actualité :

(http://i.imgur.com/5tyqMWw.jpg)

#72
Citation de: Anthony le 14 Décembre 2015 à 14:56:47
- Une redirection sur le port 22 empêche l'accès au routeur
Oui, c'est le cas.
C'est pour cela que les routeurs de Nico_S et VectronX ne sont plus joignables actuellement et que les configurations ne sont plus appliquées sur ceux-ci, qu'on ne peut plus faire de reboot, reset ... Il faut faire un reset manuellement.
Je vais voir pour changer le port ssh (port 2222 par exemple) et les redirections sur le port 22 en entrée ne sont plus acceptées pour l'instant.

- Je peux utiliser les port rj11
Loïc (54) a bien résumé. Il faut contacter le support technique ou faire la demande ici.

- Je ne peux pas activer l'IPv6 quand je suis dans l'Ain
L'IPv6 est désactivée dans l'Ain à part pour les personnes qui en font la demande.
Je viens d'ajouter Nico_S et TiTi. Si d'autres personnes dans l'Ain souhaitent utiliser IPv6, il faut faire la demande ici.
C'est aussi un souci d'affichage sur le panel. A corriger donc.

- Je ne peux pas faire de redirections de plage de ports
Je viens de corriger ce bug.

- On ne peut plus utiliser TCP et UDP en même temps pour les redirections de ports
Oui, l'option n'est plus disponible avec l'Icotera.

- Le routeur n'arrive pas à récupérer sa configuration
Il y avait un bug dans le script qui envoie la configuration initiale. Je viens de corriger ça.

- Je suis déconnecté du point d'accès WIFI
Ça arrive uniquement pour le 2.4Ghz, 5Ghz ou les deux ?

- Je n'arrive pas à changer de canal ou à changer la largeur de la bande passante.
Un bug sur le middleware. Ça devrait être bon maintenant.

- J'ai des coupures de quelques secondes sur ma Dune
On vient de constater ça en lab. On va regarder pour débuguer ça.

- L'enregistrement de la configuration est long
J'attends le retour du routeur quand j'applique la configuration et cela peut être long. Je vais voir pour faire autrement.

Je vais faire des test pour voir s'il y a bien des problèmes de loopback NAT.

Désolé si j'ai oublié d'autres problèmes.
N'hésitez pas à me relancer.

J'ai supprimé la redirection vers le port 22 ce WE, dès que tu as parlé de ce souci. Donc si tu n'accèdes pas à mon routeur à distance, il y a sans doute autre chose comme problème.

Pour le téléphone en direct sur le RJ12 du routeur, j'ai envoyé un mail au support, et on m'a renvoyé ici.

Pour le reste, je teste et reviens en cas de problème.

Edit : Je viens de voir que mon routeur a été remis à zéro, perdant au passage toute ma configuration. ET, je n'arrive pas à lui réinjecter une des sauvegardes d'hier. Quelle est la méthode ? J'ai cliqué sur appliquer une ancienne conf, j'ai même redémarré le routeur, mais rien n'y a fait.

Des choses s'éclaircissent : ça fait 2-3 matins que j'ai quelques soucis avec des portables (pomme ou Android) qui refusent d'aller sur Internet. Une bascule sur le Wifi du Netgear puis revenir sur celui d'Icotera résout le problème.

Je viens d'avoir un cas similaire avec mon PC portable. J'en ai profité pour regarder l'adresse IP attribuée, c'est une adresse générique en 169.x.x.x donc problème de réponse du serveur DHCP (ce n'est pas (plus) un équipement qui fait partie de la liste des DHCP statiques).
Pour les logs DHCP : ce soir entre 19h30 et 19h32.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Citation de: Anthony le 14 Décembre 2015 à 14:56:47
Bonjour,

Merci pour tous ces retours :)

Voici des réponses concernant les sujets évoqués ici:
- Une redirection sur le port 22 empêche l'accès au routeur
Oui, c'est le cas.
C'est pour cela que les routeurs de Nico_S et VectronX ne sont plus joignables actuellement et que les configurations ne sont plus appliquées sur ceux-ci, qu'on ne peut plus faire de reboot, reset ... Il faut faire un reset manuellement.
Je vais voir pour changer le port ssh (port 2222 par exemple) et les redirections sur le port 22 en entrée ne sont plus acceptées pour l'instant.

- Je peux utiliser les port rj11
Loïc (54) a bien résumé. Il faut contacter le support technique ou faire la demande ici.

- Je ne peux pas activer l'IPv6 quand je suis dans l'Ain
L'IPv6 est désactivée dans l'Ain à part pour les personnes qui en font la demande.
Je viens d'ajouter Nico_S et TiTi. Si d'autres personnes dans l'Ain souhaitent utiliser IPv6, il faut faire la demande ici.
C'est aussi un souci d'affichage sur le panel. A corriger donc.

- Je ne peux pas faire de redirections de plage de ports
Je viens de corriger ce bug.

- On ne peut plus utiliser TCP et UDP en même temps pour les redirections de ports
Oui, l'option n'est plus disponible avec l'Icotera.

- Le routeur n'arrive pas à récupérer sa configuration
Il y avait un bug dans le script qui envoie la configuration initiale. Je viens de corriger ça.

- Je suis déconnecté du point d'accès WIFI
Ça arrive uniquement pour le 2.4Ghz, 5Ghz ou les deux ?

- Je n'arrive pas à changer de canal ou à changer la largeur de la bande passante.
Un bug sur le middleware. Ça devrait être bon maintenant.

- J'ai des coupures de quelques secondes sur ma Dune
On vient de constater ça en lab. On va regarder pour débuguer ça.

- L'enregistrement de la configuration est long
J'attends le retour du routeur quand j'applique la configuration et cela peut être long. Je vais voir pour faire autrement.

Je vais faire des test pour voir s'il y a bien des problèmes de loopback NAT.

Désolé si j'ai oublié d'autres problèmes.
N'hésitez pas à me relancer.
Merci pour le feedback  ;)

J'ai faits un reset au bouton et ça fonctionne maintenant.
J'ai contacté le support pour le téléphone sur le routeur, j'ai testé un numéro et ça fonctionne. A voir si ça fonctionne bien maintenant.

Il y a un problème dans le DHCP quand on change l'adresse ip du routeur :
Citation de: VectronX le 11 Décembre 2015 à 19:18:52
J'ai voulu changé l'adresse ip du routeur en 192.168.1.254.

J'ai reboot le routeur et sur mon pc j'ai fais un ipconfig /release puis /renew. Mon ordinateur avait toujours comme gateway 192.168.1.1. par contre il avait bien 192.168.1.254 en DNS.