Nouvelle K-Box - Retours des bêta testeurs

Démarré par Nico_S, 11 Décembre 2015 à 15:44:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir,

Merci à Loîc pour le retour sur le forum et désolé pour les questions doublon.

A)Pour la dune et le téléphone:

Alors j'ai branché ce soir directement mon fixe sur le port RJ11 du routeur et aucun problèmes à signaler en émission et réception .Pour la dune idem, je n'ai pas constaté de lags ni d'images figées. je dirai même que c'est plus réactif qu'avant , le changement entre  2 chaînes est plus vif ( peut être est-ce une fausse impression).Par contre, est-ce qu'il y a un port lan réservé pour la TV comme sur le netgear? je n'ai pas vu ce sujet sur les précédents postes.

B) le wifi:
Impeccable mon pc est passé en 150 mbit en forçant le 2.4 ghz sur la bande des 40 mhz  et en  sélectionnant le canal offrant la meilleur bande.Concernant le 5ghz RAS.
Par contre je confirme le bug de selection du canal qui repasse en AUTO, mais la nouvelle config est bien enregistrée car mon portable se connecte en 150 mbt.

C)ouverture des ports (uniquement TCP)sur routeur:

Souhaitant accéder à mon serveur perso , j'ai ouvert des ports RDp et HTTP(80) et HTTPS (443)ainsi que VPN et pas de soucis, mais j'ai pas l'impression que l'upnp soit opérationnel. en effet, mon serveur étant sous wS 2012 essential j'ai du configurer l'ouverture des ports en manuel, alors que cette manipulation peut-être effectuée en automatique par le serveur.( je pense que cela vient du serveur, car j'ai toujours eu auparavant un message d'erreur de la part de ce dernier, alors que les ports étaient bien ouverts.Maintenant je ne l'ai plus  :P).

D) le LAN: j'ai configuré le routeur avec 2 ip fixes, ce dernier fait bien son job puisque les deux pc ont bien les adresses réservées sur l'ICOTERA.Le délai d'enregistrement d'une nouvelle configuration est identique au Netgear et tous les périphériques sont bien identifiés.

D) test de bande passante: Pas de problèmes non plus 98 et 94 en up et down.

Voilà ..c'est tout pour le moment et ça  l'air de bien s'annoncer pour ce nouveau routeur.

SI, Si pour le logo TV apparemment certain icotera seraient dotés d'un tuner tv interne afin de diffuser le  flux hertzien sur votre réseau.D'ailleurs j'ai un Hd homerun a vendre... a bon entendeur.

@OMER : pour la Dune, c'est Jack qui a soufflé la réponse, pas de port réservé, il est possible de la brancher sur n'importe lequel
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Citation de: Anthony le 14 Décembre 2015 à 14:56:47
Désolé si j'ai oublié d'autres problèmes.
N'hésitez pas à me relancer.
Oui, problème d'affichage je pense :
Citation de: Loïc (54) le 11 Décembre 2015 à 20:01:21
Les noms d'équipements listés dans la page d'info ne sont pas ceux du DHCP mais les noms des équipements (android-cc0cd9813265 par exemple au lieu de Tablette-LOIC (tel que personnalisé)). Sur le Netgear c'est bien le nom personnalisé qui ressortait

Peux-tu configurer ma ligne SIP sur le routeur STP ?
A partir du moment où il est possible d'activer / désactiver sa ligne depuis le panel, est-ce qu'à terme chaque abonné verra sa ligne retomber dans le panel du routeur sans avoir besoin de contacter le support ?

Bonne journée !
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Loïc (54) change le hostname de ta tablette ;)

Citation de: TiTi le 15 Décembre 2015 à 09:40:49
Loïc (54) change le hostname de ta tablette ;)
Hum... c'est vrai, c'est une solution, mais bon. J'ai mine de rien 24 équipements en DHCP statique (dont 3 Dunes qui ont 2 adresses MAC chacune. Bien qu'on ne se connecte pas en Ethernet et en Wifi en même temps, on peut quand même potentiellement se retrouver avec 6 équipements "DUNE" et le nom ne se modifie pas avec l'interface de config "normale"). Donc si le Panel le fait tout seul comme avant, c'est mieux, surtout si c'est juste une histoire d'affichage :).

En fait, j'ai toujours eu du mal avec le fait de faire marche arrière dans les fonctionnalités en général (je ne parle pas spécifiquement de cette bêta surtout quand on sait que le développement n'est pas terminé, c'est d'ailleurs pour ça qu'on est là). Je fais remonter et si vraiment ce n'est plus possible avec ce routeur, je passerai effectivement sur les équipements qui le permettent pour modifier le hostname.
Je suis une flemme et je l'assume  8)
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Oui je suis d'accord sur le fait que c'est pratique. Mais je disais ça pour le provisoire.

Il manque aussi le wake on lan, c'est trés pratique comme fonctionnalité  :)

#82
Bonjour,

Encore merci pour vos retours :)

Citation de: Nico_S le 14 Décembre 2015 à 18:16:00
J'ai supprimé la redirection vers le port 22 ce WE, dès que tu as parlé de ce souci. Donc si tu n'accèdes pas à mon routeur à distance, il y a sans doute autre chose comme problème.

Oui mais le port 22 était déjà bloqué au moment ou tu as supprimé cette règle. Donc la configuration n'a pas été envoyée (c'est en SSH) et la redirection n'a pu être supprimée.
Il faut faire un reset manuel.

Citation de: Nico_S le 14 Décembre 2015 à 18:16:00
Pour le téléphone en direct sur le RJ12 du routeur, j'ai envoyé un mail au support, et on m'a renvoyé ici.

Je viens de le faire.

Citation de: Nico_S le 14 Décembre 2015 à 18:16:00
Edit : Je viens de voir que mon routeur a été remis à zéro, perdant au passage toute ma configuration. ET, je n'arrive pas à lui réinjecter une des sauvegardes d'hier. Quelle est la méthode ? J'ai cliqué sur appliquer une ancienne conf, j'ai même redémarré le routeur, mais rien n'y a fait.

Tu veux dire non appliquée sur le routeur mais bien sur le panel ?

Citation de: Loïc (54) le 14 Décembre 2015 à 19:36:33
Des choses s'éclaircissent : ça fait 2-3 matins que j'ai quelques soucis avec des portables (pomme ou Android) qui refusent d'aller sur Internet. Une bascule sur le Wifi du Netgear puis revenir sur celui d'Icotera résout le problème.

Je viens d'avoir un cas similaire avec mon PC portable. J'en ai profité pour regarder l'adresse IP attribuée, c'est une adresse générique en 169.x.x.x donc problème de réponse du serveur DHCP (ce n'est pas (plus) un équipement qui fait partie de la liste des DHCP statiques).
Pour les logs DHCP : ce soir entre 19h30 et 19h32.

Je ne vois rien dans les logs à propos de ça.
Je vais regarder plus en détails.

Citation de: VectronX le 14 Décembre 2015 à 20:43:03
Il y a un problème dans le DHCP quand on change l'adresse ip du routeur :
Citation de: VectronX le 11 Décembre 2015 à 19:18:52
J'ai voulu changé l'adresse ip du routeur en 192.168.1.254.

J'ai reboot le routeur et sur mon pc j'ai fais un ipconfig /release puis /renew. Mon ordinateur avait toujours comme gateway 192.168.1.1. par contre il avait bien 192.168.1.254 en DNS.

Normalement, c'est corrigé depuis samedi.
Tu peux rééssayer stp ?

Citation de: OMER le 14 Décembre 2015 à 22:32:17
SI, Si pour le logo TV apparemment certain icotera seraient dotés d'un tuner tv interne afin de diffuser le  flux hertzien sur votre réseau.D'ailleurs j'ai un Hd homerun a vendre... a bon entendeur.

On est en discussion avec Icotera pour utiliser cette led afin d'indiquer le bon fonctionnement de la Dune. Maintenant, il faut trouver quelque chose de fiable  ;D

Citation de: Loïc (54) le 15 Décembre 2015 à 08:55:23
Citation de: Anthony le 14 Décembre 2015 à 14:56:47
Désolé si j'ai oublié d'autres problèmes.
N'hésitez pas à me relancer.
Oui, problème d'affichage je pense :
Citation de: Loïc (54) le 11 Décembre 2015 à 20:01:21
Les noms d'équipements listés dans la page d'info ne sont pas ceux du DHCP mais les noms des équipements (android-cc0cd9813265 par exemple au lieu de Tablette-LOIC (tel que personnalisé)). Sur le Netgear c'est bien le nom personnalisé qui ressortait

Oui, les noms indiqués pour les entrées DHCP statiques étaient utilisés par le serveur dnsmasq sur le Netgear.
Ce n'est plus le cas avec l'Icotera. Je vais voir pour faire quelque chose côté middleware/panel.

Citation de: Loïc (54) le 15 Décembre 2015 à 08:55:23
Peux-tu configurer ma ligne SIP sur le routeur STP ?
A partir du moment où il est possible d'activer / désactiver sa ligne depuis le panel, est-ce qu'à terme chaque abonné verra sa ligne retomber dans le panel du routeur sans avoir besoin de contacter le support ?

Bonne journée !

Voilà, c'est fait.
Oui, ça sera le cas ;)

Citation de: VectronX le 15 Décembre 2015 à 12:37:04
Il manque aussi le wake on lan, c'est trés pratique comme fonctionnalité  :)

Ça avait été évoqué en Septembre mais toutes les fonctionnalités ne pouvaient être développées et il fallait faire des choix  :)

Concernant les autres points.

- WIFI 5Ghz:
Je viens de faire des tests sur plus de 4 heures et je n'ai pas constaté de coupure. Après je suis à moins de deux mètres du routeur.
A quelle distance vous vous trouvez lorsque vous réalisez les test ?
Bikeurs me disait aussi qu'il constatait uniquement ces coupures lors du changement de configuration.

- Images figées Dune:
On a constaté une dizaine de coupures sur plus de 16 heures et quand cela arrivait c'était des erreurs serveur.
@Loïc (54): tu peux brancher une clé sur ta Dune pour pouvoir débug stp ?

- Nat loopback:
Ce n'est pas géré pour l'instant

- Augmentation de la limite de portforwarding et ip fixes
C'est prévu dans la version 1.8.0 qui sera disponible au mois d'Avril d'après les prévisions d'Icotera

- Samba/DLNA:
C'est prévu dans la version 1.8.0 qui sera disponible au mois d'Avril d'après les prévisions d'Icotera

Vivement le début de déploiement
Je ne fais pas parti de la beta  :-\

#84
Citation de: Anthony le 15 Décembre 2015 à 12:38:51
Citation de: Loïc (54) le 14 Décembre 2015 à 19:36:33
Des choses s'éclaircissent : ça fait 2-3 matins que j'ai quelques soucis avec des portables (pomme ou Android) qui refusent d'aller sur Internet. Une bascule sur le Wifi du Netgear puis revenir sur celui d'Icotera résout le problème.

Je viens d'avoir un cas similaire avec mon PC portable. J'en ai profité pour regarder l'adresse IP attribuée, c'est une adresse générique en 169.x.x.x donc problème de réponse du serveur DHCP (ce n'est pas (plus) un équipement qui fait partie de la liste des DHCP statiques).
Pour les logs DHCP : ce soir entre 19h30 et 19h32.

Je ne vois rien dans les logs à propos de ça.
Je vais regarder plus en détails.
Rebelote 13h05. Il est question d'un PC en Wifi mais j'ai eu le cas sur un PC branché en Ethernet.

Citation de: Anthony le 15 Décembre 2015 à 12:38:51
Citation de: Loïc (54) le 15 Décembre 2015 à 08:55:23
Peux-tu configurer ma ligne SIP sur le routeur STP ?
A partir du moment où il est possible d'activer / désactiver sa ligne depuis le panel, est-ce qu'à terme chaque abonné verra sa ligne retomber dans le panel du routeur sans avoir besoin de contacter le support ?

Bonne journée !

Voilà, c'est fait.
Oui, ça sera le cas ;)
Merci !

Citation de: Anthony le 15 Décembre 2015 à 12:38:51
- Images figées Dune:
On a constaté une dizaine de coupures sur plus de 16 heures et quand cela arrivait c'était des erreurs serveur.
@Loïc (54): tu peux brancher une clé sur ta Dune pour pouvoir débug stp ?
J'ai rebranché une des Dunes sur le port 1 du routeur Icotera et il y a une clé dessus (192.168.109.1). Si tu veux, je travaille depuis la maison cet après-midi, je peux laisser la TV tourner et lorsque j'entends des coupures, je relève les heures. Dis moi lorsque les logs sont en place.

Edit :
Citation de: Anthony le 15 Décembre 2015 à 12:38:51
- WIFI 5Ghz:
Je viens de faire des tests sur plus de 4 heures et je n'ai pas constaté de coupure. Après je suis à moins de deux mètres du routeur.
A qu'elle distance vous vous trouvez lorsque vous réalisez les test ?
Bikeurs me disait aussi qu'il ne constatait uniquement ces coupures lors du changement de configuration.
Je pense à une 10aine de mètres. Mais depuis hier, je fais attention à ce réseau et il a l'air de rester stable...
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

#85
Citation de: Anthony le 15 Décembre 2015 à 12:38:51

Citation de: VectronX le 14 Décembre 2015 à 20:43:03
Il y a un problème dans le DHCP quand on change l'adresse ip du routeur :
Citation de: VectronX le 11 Décembre 2015 à 19:18:52
J'ai voulu changé l'adresse ip du routeur en 192.168.1.254.

J'ai reboot le routeur et sur mon pc j'ai fais un ipconfig /release puis /renew. Mon ordinateur avait toujours comme gateway 192.168.1.1. par contre il avait bien 192.168.1.254 en DNS.

Normalement, c'est corrigé depuis samedi.
Tu peux rééssayer stp ?

Citation de: VectronX le 15 Décembre 2015 à 12:37:04
Il manque aussi le wake on lan, c'est trés pratique comme fonctionnalité  :)

Ça avait été évoqué en Septembre mais toutes les fonctionnalités ne pouvaient être développées et il fallait faire des choix  :)

Concernant les autres points.

- WIFI 5Ghz:
Je viens de faire des tests sur plus de 4 heures et je n'ai pas constaté de coupure. Après je suis à moins de deux mètres du routeur.
A qu'elle distance vous vous trouvez lorsque vous réalisez les test ?
Bikeurs me disait aussi qu'il ne constatait uniquement ces coupures lors du changement de configuration.

C'est OK pour la gateway

Chez moi impossible de me connecter en 5ghz, je suis a 10 mètres.
Édit : ma configuration IP est très bizarre :



Citation de: Loïc (54) le 15 Décembre 2015 à 13:17:47
Citation de: Anthony le 15 Décembre 2015 à 12:38:51
Citation de: Loïc (54) le 15 Décembre 2015 à 08:55:23
Peux-tu configurer ma ligne SIP sur le routeur STP ?
A partir du moment où il est possible d'activer / désactiver sa ligne depuis le panel, est-ce qu'à terme chaque abonné verra sa ligne retomber dans le panel du routeur sans avoir besoin de contacter le support ?

Bonne journée !

Voilà, c'est fait.
Oui, ça sera le cas ;)
Merci !
Pour les appels de base : OK.
Pour les interactions avec les services de téléphonie : not OK ! (pas possible de faire de double appel par exemple, que ce soit avec la fonction double appel du C610 ou avec la touche R d'un téléphone plus classique)
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Citation de: Anthony le 15 Décembre 2015 à 12:38:51
Citation de: Nico_S le 14 Décembre 2015 à 18:16:00
J'ai supprimé la redirection vers le port 22 ce WE, dès que tu as parlé de ce souci. Donc si tu n'accèdes pas à mon routeur à distance, il y a sans doute autre chose comme problème.

Oui mais le port 22 était déjà bloqué au moment ou tu as supprimé cette règle. Donc la configuration n'a pas été envoyée (c'est en SSH) et la redirection n'a pu être supprimée.
Il faut faire un reset manuel.

Citation de: Nico_S le 14 Décembre 2015 à 18:16:00
Pour le téléphone en direct sur le RJ12 du routeur, j'ai envoyé un mail au support, et on m'a renvoyé ici.

Je viens de le faire.

Citation de: Nico_S le 14 Décembre 2015 à 18:16:00
Edit : Je viens de voir que mon routeur a été remis à zéro, perdant au passage toute ma configuration. ET, je n'arrive pas à lui réinjecter une des sauvegardes d'hier. Quelle est la méthode ? J'ai cliqué sur appliquer une ancienne conf, j'ai même redémarré le routeur, mais rien n'y a fait.

Tu veux dire non appliquée sur le routeur mais bien sur le panel ?

OK j'ai fait un reset manuel et tout semble être bon. Je remettrai toute mes règles de redirection et les IP fixe dès que j'ai un moment et je rebasculerai tout sur ce routeur.

J'ai mis un téléphone sur l'Icotera à la place de mon PAP2T et ça semble fonctionner.

Par contre on ne peux pas changer la fréquence du wifi 2.4 et 5Ghz. C'est à 20Mhz sur le 2.4 et 40Mhz sur le 5.0, et quand je veux passer à 40 et 80, ca revient tout de suite sur 20 et 40.

Et pour le port 22, qui est réservé, on fait quoi ?

Bye

Nico