Nouvelle K-Box - Retours des bêta testeurs

Démarré par Nico_S, 11 Décembre 2015 à 15:44:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Citation de: Nico_S le 16 Décembre 2015 à 07:00:30
Par contre on ne peux pas changer la fréquence du wifi 2.4 et 5Ghz. C'est à 20Mhz sur le 2.4 et 40Mhz sur le 5.0, et quand je veux passer à 40 et 80, ca revient tout de suite sur 20 et 40.

Perso je suis à 40Mhz en 2.4Ghz.

Pour le 5Ghz je suis à 40 de base, 80 c'est mieux ?

Bonjour,

Citation de: VectronX le 15 Décembre 2015 à 13:19:30
C'est OK pour la gateway

Chez moi impossible de me connecter en 5ghz, je suis a 10 mètres.
Édit : ma configuration IP est très bizarre :

Ça serait possible de tester avec un autre appareil stp ?

Citation de: Loïc (54) le 15 Décembre 2015 à 22:14:41
Pour les interactions avec les services de téléphonie : not OK ! (pas possible de faire de double appel par exemple, que ce soit avec la fonction double appel du C610 ou avec la touche R d'un téléphone plus classique)

Oui, effectivement. Je suis passé à côté.

Citation de: Nico_S le 14 Décembre 2015 à 18:16:00
Par contre on ne peux pas changer la fréquence du wifi 2.4 et 5Ghz. C'est à 20Mhz sur le 2.4 et 40Mhz sur le 5.0, et quand je veux passer à 40 et 80, ca revient tout de suite sur 20 et 40.

Sous chrome ça ne marchait pas.
J'ai fait appel à un expert Javascript pour débuguer le problème et c'est de nouveau oppérationnel.

Citation de: Nico_S le 14 Décembre 2015 à 18:16:00
Et pour le port 22, qui est réservé, on fait quoi ?

On peut le changer. Je vais voir pour que ça soit inclut dans la configuration de base.

Citation de: Bikeurs le 16 Décembre 2015 à 13:54:52
Perso je suis à 40Mhz en 2.4Ghz.

Pour le 5Ghz je suis à 40 de base, 80 c'est mieux ?

Ça apporte un débit théorique supérieur mais des canaux plus pollués.

Les principaux problèmes observés pour l'instant:
- images figées sur les Dunes
- équipements régulièrement déconnectés (Ethernet ou WIFI (2.4Ghz/5Ghz))
- SSID 5Ghz qui disparait aléatoirement

Je n'arrive pas à reproduire ce comportement en lab.
Si vous pouviez faire des test pour essayer de reproduire cela, je serais preneur :)

Merci.

Citation de: Anthony le 16 Décembre 2015 à 16:15:23
Bonjour,

Citation de: VectronX le 15 Décembre 2015 à 13:19:30
C'est OK pour la gateway

Chez moi impossible de me connecter en 5ghz, je suis a 10 mètres.
Édit : ma configuration IP est très bizarre :

Ça serait possible de tester avec un autre appareil stp ?


J'avais testé avec un iphone, je n'ai pas regardé sa configuration IP, mais je n'avais pas de connexion internet. Par contre en 2.4Ghz nickel.

#93
Aujourd'hui je n'ai plus de Wifi 5Ghz, même après reboot du routeur.

EDIT : c'est revenu.

J'ai pas lu tout le sujet, mais il est toujours possible de passer en mode bridge avec cette nouvelle box ?


Bonjour,

Citation de: VectronX le 16 Décembre 2015 à 16:28:44
J'avais testé avec un iphone, je n'ai pas regardé sa configuration IP, mais je n'avais pas de connexion internet. Par contre en 2.4Ghz nickel.

Tu pourrais réessayer en passant la bande de fréquence à 40 Mhz stp ?

Citation de: Bikeurs le 17 Décembre 2015 à 13:57:29
Aujourd'hui je n'ai plus de Wifi 5Ghz, même après reboot du routeur.

EDIT : c'est revenu.

Je suis en discussion avec Icotera à ce sujet.
A chaque fois qu'une configuration est changée, les services associés au WIFI sont relancés (interfaces down/up aussi) et donc les SSID ne sont plus visibles quelques secondes.
C'est peut être lié au choix du canal en auto. Je vais tester en le choisissant manuellement.

Citation de: Loïc (54) le 15 Décembre 2015 à 22:14:41
Pour les interactions avec les services de téléphonie : not OK ! (pas possible de faire de double appel par exemple, que ce soit avec la fonction double appel du C610 ou avec la touche R d'un téléphone plus classique)

L'option n'était pas activée. Ça fonctionne bien en lab.
En modifiant ta configuration sur le panel, les nouveaux paramètres pour le double appel seront appliqués.

J'ai également testé les flux avec le m3u dispo sur le panel avec vlc sur un pc connecté à l'Icotera et sur un autre qui n'était pas branché dessus.
Sur 3 heures de test, les erreurs (8 au total) apparaissent aux mêmes moments sur les deux machines et en vérifiant, c'est idem à la source.
Plus qu'à tester sur la Dune en ethernet et en wifi.

Citation de: redge76 le 17 Décembre 2015 à 15:12:09
J'ai pas lu tout le sujet, mais il est toujours possible de passer en mode bridge avec cette nouvelle box ?

Il n'y aura plus qu'un seul vlan sur cette box donc non, plus de bridge.

Citation de: Anthony le 17 Décembre 2015 à 15:25:53
J'ai également testé les flux avec le m3u dispo sur le panel avec vlc sur un pc connecté à l'Icotera et sur un autre qui n'était pas branché dessus.
Sur 3 heures de test, les erreurs (8 au total) apparaissent aux mêmes moments sur les deux machines et en vérifiant, c'est idem à la source.
Plus qu'à tester sur la Dune en ethernet et en wifi.
Qu'appelles-tu des erreurs ? Des blocages ou de simples freezes ?
Et les tests à l'agence de Nancy donnent quoi ?
Les erreurs coté transmission sont censées être corrigées en OTT non ? Enfin pour mon problème, la différence du nombre de coupures est quand même flagrante entre Icotera et Netgear.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Citation de: Loïc (54) le 17 Décembre 2015 à 15:29:51
Qu'appelles-tu des erreurs ? Des blocages ou de simples freezes ?

Quelques pixelisations.

Citation de: Loïc (54) le 17 Décembre 2015 à 15:29:51
Et les tests à l'agence de Nancy donnent quoi ?

On va retester dans toutes les agences. On s'organise pour faire cela.

Citation de: Loïc (54) le 17 Décembre 2015 à 15:29:51
Les erreurs coté transmission sont censées être corrigées en OTT non ? Enfin pour mon problème, la différence du nombre de coupures est quand même flagrante entre Icotera et Netgear.

Oui, c'est corrigé et je suis bien d'accord avec toi.
Tu pourrais refaire des test avec une Dune branchée en ethernet sur l'Icotera et un PC en ethernet en visualisant un flux parmi ceux dans le fichier m3u sur le panel stp ?

Sinon, pour le wifi 5Ghz qui disparait, c'est certainement une erreur de conf.
Je viens de changer une valeur et la reconnexion est presque instantanée. Si vous pouviez retester en modifiant votre conf auparavant svp.

Merci.

Citation de: Anthony le 17 Décembre 2015 à 17:12:03
Sinon, pour le wifi 5Ghz qui disparait, c'est certainement une erreur de conf.
Je viens de changer une valeur et la reconnexion est presque instantanée. Si vous pouviez retester en modifiant votre conf auparavant svp.

Merci.

Effectivement c'est presque instantanée la reconnexion. Mais il me semble qu'en 2.4Ghz il n'y a pas de déconnexion, je me trompe ?

Citation de: Bikeurs le 17 Décembre 2015 à 17:16:16
Effectivement c'est presque instantanée la reconnexion. Mais il me semble qu'en 2.4Ghz il n'y a pas de déconnexion, je me trompe ?

C'était bien ça alors.
Si, il y a aussi une déconnexion en 2.4Ghz.

Donc, plus que ce problème de TV à priori.
Si des âmes généreuses avaient la possibilité de tester en wifi/ethernet avec une dune et PC (avec le fichier m3u) ça serait cool  :)

Merci ;)

J'utilise la TV sur VLC en Wifi, pas de problème (surtout depuis que Jack à corrigé le problème avec VLC).

Citation de: Anthony le 17 Décembre 2015 à 18:51:30
Citation de: Bikeurs le 17 Décembre 2015 à 17:16:16
Effectivement c'est presque instantanée la reconnexion. Mais il me semble qu'en 2.4Ghz il n'y a pas de déconnexion, je me trompe ?

C'était bien ça alors.
Si, il y a aussi une déconnexion en 2.4Ghz.

Donc, plus que ce problème de TV à priori.
Si des âmes généreuses avaient la possibilité de tester en wifi/ethernet avec une dune et PC (avec le fichier m3u) ça serait cool  :)

Merci ;)

J'ai testé ce matin vite fait avant de partir au boulot en ethernet sur une chaine d'info, pas eu de problème. J'utilise Kodi (16 beta 4) sous Windows 10 avec le paramétrage de Pierre.
Je vais tester en wifi avec mon portable de boulot et VLC. je reviendrais pour donner des infos.

#103
Donc le test du fichier m3u sous VLC en wifi est bizarre. Les changements de chaines sont assez longs (plus de 4 secondes), et ARTE HD a buggé 10s après l'avoir mis à 19h26, et bug encore en arrière plan depuis ce moment (4mn). France 5 semble être pareil a tel point que je suis passé automatiquement sur M6HD au bout de quelques secondes de blocage.
Sur TF1HD vers 19h34 un blocage de quelques secondes et c'est reparti.

Le problème de ces tests c'est qu'ils passent tellement de le merde à la TV que ça m'énerve vite et je zappe avant même l'apparition des premiers freezes !

Citation de: Anthony le 17 Décembre 2015 à 18:51:30
Donc, plus que ce problème de TV à priori.
Si des âmes généreuses avaient la possibilité de tester en wifi/ethernet avec une dune et PC (avec le fichier m3u) ça serait cool  :)

Merci ;)
Je serai dispo demain aprem je pourrai donc faire ce test et aurai un peu de réactivité pour les échanges.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.