Nouvelle K-Box - Retours des bêta testeurs

Démarré par Nico_S, 11 Décembre 2015 à 15:44:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Possible ^^ et je ne l'ai même pas maltraité !
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Citation de: Nico_S le 22 Décembre 2015 à 14:36:53
Pour le 5Ghz, ça semble bon, je n'ai pas refait de test, mais ma moitié l'utilise et ne dit rien, donc je considère que c'est bien.

J'ai testé avec mon Nexus 5 et je n'ai pas eu de nouvelles coupures sur le wifi 5Ghz. Par contre c'est dommage d'avoir 114Mbit/s en 4G et seulement 40 en Wifi 5Ghz à 2m du routeur !

Je trouve aussi que la Wifi 5Ghz n'est pas très performante en débit.
Je tourne vers 60-65mbs avec un PC, idem en 2.4Ghz.

Bonjour,

Citation de: TiTi le 22 Décembre 2015 à 13:32:07
Je n'ai fais aucun changement de le panel, j'ai juste du redémarrer électriquement la KBOX ce matin et maintenant le canal est automatiquement repassé à 1.
Donc pour résumer : 
Hier :
-Panel : canal 11
-Réalité : canal 10+6
Aujourd'hui (après reboot électrique) :
-Panel : canal 11
-Réalité : canal 1+5

Ouais, je viens de trouver:
20Mhz: canaux 1 à 13
40Mhz: canaux 1 à 9

Je vais corriger ça.

Citation de: Loïc (54) le 22 Décembre 2015 à 13:49:10
Pour ma part, depuis la DUNE reliée sur l'Icotera : 30 min d'une vidéo -> 3 coupures à des moments différents. Et ce n'est pas comme pour la TV, la vidéo s'arrête totalement.

Pour les tests depuis un PC, on verra ce soir, faut retourner bosser là...  :)

Ça s'arrête longtemps ? Si ça se reproduit, tu pourrais vérifier que la dune est toujours joignable et/ou que tu as bien du net stp ? (avec un ping)

Citation de: Nico_S le 22 Décembre 2015 à 14:36:53
Donc, pour la TV, c'est figeage total de l'image mais pas du son.

En testant Kmotion ? Ethernet ou wifi ?

Citation de: Nico_S le 22 Décembre 2015 à 15:15:51
J'ai testé avec mon Nexus 5 et je n'ai pas eu de nouvelles coupures sur le wifi 5Ghz. Par contre c'est dommage d'avoir 114Mbit/s en 4G et seulement 40 en Wifi 5Ghz à 2m du routeur !

Citation de: TiTi le 22 Décembre 2015 à 15:42:54
Je trouve aussi que la Wifi 5Ghz n'est pas très performante en débit.
Je tourne vers 60-65mbs avec un PC, idem en 2.4Ghz.

Ça serait possible de tester en passant la largeur à 40Mhz (même si moins de débit théorique) svp ?
J'ai souvenir d'avoir eu un problème similaire avec une clé usb wifi.

Merci pour vos retours :)

Citation de: Anthony le 22 Décembre 2015 à 16:23:35
Citation de: Loïc (54) le 22 Décembre 2015 à 13:49:10
Pour ma part, depuis la DUNE reliée sur l'Icotera : 30 min d'une vidéo -> 3 coupures à des moments différents. Et ce n'est pas comme pour la TV, la vidéo s'arrête totalement.

Pour les tests depuis un PC, on verra ce soir, faut retourner bosser là...  :)

Ça s'arrête longtemps ? Si ça se reproduit, tu pourrais vérifier que la dune est toujours joignable et/ou que tu as bien du net stp ? (avec un ping)
ça s'arrête jusqu'à ce que tu relances la vidéo, depuis le début. OK je vois ça ce soir.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

J'ai complètement oublié de demander :
l'outil WOL n'est pas encore développé sur l'interface kbox-preprod, mais est-il possible d'activer la fonction sur le routeur ? J'ai un fichier "paquet magic" sur une VM qui me permet d'outre passer le panel. ça fonctionne correctement avec le Netgear mais pas avec l'Icotera (en fait lorsque le PC est relié sur l'Icotera, aucun voyant de ma carte réseau est allumé alors que sur le Netgear le voyant orange reste allumé).

Merci
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Citation de: Loïc (54) le 22 Décembre 2015 à 16:31:14
J'ai complètement oublié de demander :
l'outil WOL n'est pas encore développé sur l'interface kbox-preprod, mais est-il possible d'activer la fonction sur le routeur ? J'ai un fichier "paquet magic" sur une VM qui me permet d'outre passer le panel. ça fonctionne correctement avec le Netgear mais pas avec l'Icotera (en fait lorsque le PC est relié sur l'Icotera, aucun voyant de ma carte réseau est allumé alors que sur le Netgear le voyant orange reste allumé).

Merci

Non, pas encore avec l'Icotera. Ils m'avaient dit que ça serait certainement possible par la suite.

Pour le WOL, normalement le PC garde la carte activée, en quoi le routeur joue un rôle dedans ?
Le seul problème est qu'il puisse bloquer les paquets magiques non ?

Pour le Wifi je test ça demain ou ce soir.

titi: l'idée est de se servir du routeur pour envoyer le paquet
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Citation de: TiTi le 22 Décembre 2015 à 18:07:17
Pour le WOL, normalement le PC garde la carte activée, en quoi le routeur joue un rôle dedans ?
Le seul problème est qu'il puisse bloquer les paquets magiques non ?

Pour le Wifi je test ça demain ou ce soir.
En théorie oui, il faut s'assurer que le PC garde la carte active. C'est le cas vu que ça fonctionne avec le Netgear et auparavant la Freebox.
En pratique avec l'Icotera, la carte ne reste pas en veille. S'il ne prend pas cet état en considération et met l'interface en DOWN, ça ne va pas marcher.

Citation de: jack le 22 Décembre 2015 à 18:27:55
titi: l'idée est de se servir du routeur pour envoyer le paquet
L'idée à terme oui sans doutes mais en l'état sans se servir du routeur pour envoyer le paquet magique, ça ne passe pas.

Citation de: Anthony le 22 Décembre 2015 à 16:23:35
Citation de: Loïc (54) le 22 Décembre 2015 à 13:49:10
Pour ma part, depuis la DUNE reliée sur l'Icotera : 30 min d'une vidéo -> 3 coupures à des moments différents. Et ce n'est pas comme pour la TV, la vidéo s'arrête totalement.

Pour les tests depuis un PC, on verra ce soir, faut retourner bosser là...  :)

Ça s'arrête longtemps ? Si ça se reproduit, tu pourrais vérifier que la dune est toujours joignable et/ou que tu as bien du net stp ? (avec un ping)

Coupure KMOTION sur Dune (ça n'a pas trainé) :

Ping PC Ethernet vers Dune :
Statistiques Ping pour 192.168.109.1:
    Paquets : envoyés = 180, reçus = 180, perdus = 0 (perte 0%),
Réponse de 192.168.109.1 : Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 0ms, Maximum = 1ms, Moyenne = 0ms


Ping PG Ethernet vers Google :
Statistiques Ping pour 8.8.8.8:
    Paquets : envoyés = 189, reçus = 189, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 6ms, Maximum = 9ms, Moyenne = 7ms


Ping PC Wifi vers Dune :
Statistiques Ping pour 192.168.109.1:
    Paquets : envoyés = 137, reçus = 137, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 1ms, Maximum = 11ms, Moyenne = 1ms


Ping PC Wifi vers Google :
Statistiques Ping pour 8.8.8.8:
    Paquets : envoyés = 149, reçus = 149, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 7ms, Maximum = 10ms, Moyenne = 7ms
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

#175
@Loïc (54) : Le routeur ne sait pas que le PC est coupé vu qu'il garde la carte activée. Il ne devrait jamais le voir si ?
Il me semble que le PC passe juste la carte en 10Mbs si c'est possible pour baisser la consommation au maximum ? Donc le routeur devrait garder son interface en UP sans problème ?

Après si le routeur n'a pas de moyen de générer lui même le paquet, ça ne marchera pas en WAN, il faudra obligatoirement être sur le réseau LAN non ?
Avec ma BBOX, j'utilise une application standards et ça marche sans faire aucune action sur la BBOX (aucun paramétrage).

Edit : Je viens de vérifier, la lumière verte (+ orange quand je suis en Gbs) reste bien activée derrière la box Icotera même avec une réduction à 10Mbs et l'arrêt de mon ordinateur. Par contre elle n'est pas visible depuis l'interface du routeur (web).

@TiTi : Si la carte réseau est simplement réduite à 10Mbs, normalement le routeur n'est pas censé savoir que l'ordinateur est à l'arrêt en effet.
Hum... Réfléchissons.
Sur le Netgear ce qu'il se passe à l'extinction du PC : dans connecté, il y a bien le V, l'interface est donc active
Sur l'Icotera ce qu'il se passe à l'extinction du PC : dans connecté, il y a X, l'interface est donc inactive

Ordinateur éteint, ce dernier ne répond pas au ping. Outre le fait d'avoir un débit réduit, la carte réseau n'a plus d'adresse IP attribuée.
Peut-être que l'Icotéra considère qu'à partir du moment où il n'y a pas de gestion d'adresse IP derrière, l'interface n'a pas lieu d'être active ?

Citation de: TiTi le 22 Décembre 2015 à 18:40:58
Après si le routeur n'a pas de moyen de générer lui même le paquet, ça ne marchera pas en WAN, il faudra obligatoirement être sur le réseau LAN non ?
Avec ma BBOX, j'utilise une application standards et ça marche sans faire aucune action sur la BBOX (aucun paramétrage).
Jack avait fait un topo là dessus sur un autre Topic, ça n'a pas l'air si simple que ça. Mais je te l'accord, avec la Freebox à l'époque, j'utilisais une appli générique aussi, sans avoir besoin d'une quelconque authentification.

Citation de: TiTi le 22 Décembre 2015 à 18:40:58
Edit : Je viens de vérifier, la lumière verte (+ orange quand je suis en Gbs) reste bien activée derrière la box Icotera même avec une réduction à 10Mbs et l'arrêt de mon ordinateur. Par contre elle n'est pas visible depuis l'interface du routeur (web).
Je viens de faire le même constat. Je vais laisser le PC en l'état un moment pour voir si l'interface ne s'arrête pas tout simplement au bout de quelques minutes. Affaire à suivre
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

#177
L'ordinateur n'a pas besoin d'ip pour recevoir un paquet. Normalement le paquet magique est envoyé en Broadcast sur le LAN avec l'adresse MAC du PC à réveiller comme destination. Si le routeur ne bloque pas le paquet le PC devrait se réveiller sans problème depuis le LAN.

EDIT : Oui ça marche très bien en LAN je viens de tester.

Après en WAN c'est plus complexe.
Edit : En WAN le paquet arrive en UNICAST sur le port WAN, ensuite le routeur doit l'envoyer en Broadcast sur son réseau LAN avec l'adresse MAC du PC en destination et ça marchera. Et c'est cette deuxième étape que le routeur ne fait pas pour le moment je suppose ?

Je me trompe ?

Edit :
Pour que ça marche tu mets dans l'application : MAC du PC et en adresse de diffusion 192.168.1.255 = adresse de broadcast (si tu n'as pas changé les plages)

L'ordinateur n'a pas besoin d'IP pour recevoir un paquet, d'accord. Mais ce que j'essaye de comprendre, c'est si le routeur ne passe pas en DOWN à partir d'un moment lorsqu'il n'y a plus d'IP ?

Pour la partie WAN, c'est Jack qui en dira un peu plus.

J'ai déjà constaté en effet que le WOL fonctionnait juste après avoir éteint l'ordinateur.
Je viens de refaire des tests, 20 min après l'extinction, puis 1h ça fonctionne aussi (grrrrr).

Pourtant, j'en suis pas à mon coup d'essai et la majorité du temps ça ne fonctionnait pas. On verra demain matin ce qu'il en est. Par curiosité, pourras-tu faire pareil STP ? Laisser ton ordi éteint cette nuit et essayer de l'allumer par WOL demain matin.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Citation de: Anthony le 21 Décembre 2015 à 13:53:13
J'aurais besoin de volontaires pour:
- vérifier que kmotion fonctionne bien avec une Dune branchée sur un Icotera
- vérifier que kmotion fonctionne bien avec un PC branché sur un Icotera
- vérifier qu'il n'y a pas de coupures quand on visionne une vidéo Youtube avec un PC branché sur un Icotera

Merci :)
1/ Pour ma part, dysfonctionne
2/ RAS (j'ai pu regarder 1h de vidéo sans coupure, en même temps le lecteur est large niveau mémoire tampon)
3/ Pas encore eu l'occasion de tester
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.