Nouvelle K-Box - Retours des bêta testeurs

Démarré par Nico_S, 11 Décembre 2015 à 15:44:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

#180
Citation de: TiTi le 22 Décembre 2015 à 15:42:54
Je trouve aussi que la Wifi 5Ghz n'est pas très performante en débit.
Je tourne vers 60-65mbs avec un PC, idem en 2.4Ghz.

Je suis à 10 mètre du routeur. PC portable avec une carte 300 Mbits/s en Wifi 5Ghz (80Mhz).
Sur le speedtest de lafibre.info

(http://www.speedtest.net/result/4937226904.png)

EDIT : idem quelque minutes plus tard, je n'ai jamais eu autant avec le Netgear.

(http://www.speedtest.net/result/4937234826.png)

#181
Faut que je teste avec 40Mhz comme indiqué pour voir.

Edit : 80Mhz avec mon téléphone et l'application Nperf 90/90, c'est l'application speedtest.net qui me fait déconner pourtant j'ai un OnePlus One.

Sinon pour le loopback on arrive à se ping c'est bizarre :
C:\Users\titic>ping thibault01.com

Envoi d'une requête 'ping' sur thibault01.com [185.73.234.179] avec 32 octets de données :
Réponse de 185.73.234.179 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 185.73.234.179 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 185.73.234.179 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 185.73.234.179 : octets=32 temps<1ms TTL=64

Statistiques Ping pour 185.73.234.179:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Moyenne = 0ms

Donc c'est juste les ports en loopback non ?

Citation de: Bikeurs le 22 Décembre 2015 à 21:54:22
Citation de: TiTi le 22 Décembre 2015 à 15:42:54
Je trouve aussi que la Wifi 5Ghz n'est pas très performante en débit.
Je tourne vers 60-65mbs avec un PC, idem en 2.4Ghz.

Je suis à 10 mètre du routeur. PC portable avec une carte 300 Mbits/s en Wifi 5Ghz (80Mhz).
Sur le speedtest de lafibre.info

(http://www.speedtest.net/result/4937226904.png)

EDIT : idem quelque minutes plus tard, je n'ai jamais eu autant avec le Netgear.

(http://www.speedtest.net/result/4937234826.png)

J'ai un meilleur débit en 40Mhz qu'en 80, en 5Ghz. Après c'est pas capital, le wifi n'a jamais été fait pour avoir du débit stable.

@TiTi, merci de m'avoir mis sur la voie pour le WOL !

Alors, si le paquet est envoyé avec la Mac et l'IP de l'équipement dans un certain délai après l'extinction, ça fonctionne (1h après par exemple).

Ce matin, soit 10h après l'extinction, ça ne fonctionnait pas. [accorde moi quand même qu'il se passe quelque chose de pas clair entre temps]

Du coup, je viens d'essayer sur l'adresse Broadcast (oui j'ai changé les plages) et là, magique, ça marche. Je ne pensais franchement pas que l'IP avait une incidence lorsqu'on était en local.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Un cache ARP surement (ce qui fait qu'il sait l'adresse MAC de l'IP). Mais une fois le cache expiré il demande qui est 192.168.1.X ? en broadcast, mais le PC ne répond pas car il veut qu'un paquet magique.
Du coup pas de réponse, on se dit que le PC n'est pas sur le réseau. Un truc de ce genre non ?

Cette nuit vers 00h30 j'ai eu une coupure du wifi en 2.4ghz, je ne voyais plus le SSID, 2-3 minutes plus tard il est revenu tout seul.

Hier soir, alors que la TV tournait sur BFM depuis plusieurs dizaines de minutes (voir 2h), à partir de 21h15, il y a eu des freezes réguliers, qui duraient le temps de 2 images, et qui avaient lieu toutes les 10s (chrono en main, toutes les 9.5 à 10.5s). J'ai laissé faire un moment et c'est resté pareil jusqu'au ce que je zappe vers 21h30 pour ensuite arrêter la TV en direct et mettre un film de mon serveur.

Je suppose que tu regardais la TV K-net le soir du réveillon, ce qui est bizarre, dans l'espoir d'un miracle de Noël :-) ... et bien il n'a pas eu lieu
est-ce qu'au moins le Père Noël t'a offert une parabole ? :-)

TRES BON NOEL A TOI ET A TOUS LES MEMBRES DU FORUM !
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: corteg le 25 Décembre 2015 à 16:05:36
Je suppose que tu regardais la TV K-net le soir du réveillon, ce qui est bizarre, dans l'espoir d'un miracle de Noël :-) ... et bien il n'a pas eu lieu
est-ce qu'au moins le Père Noël t'a offert une parabole ? :-)

TRES BON NOEL A TOI ET A TOUS LES MEMBRES DU FORUM !

Non, étant beta-testeur, je met une chaîne sans le son (ça m'énerve assez vite sinon !), et je regarde sans regarder. Il y a bien longtemps que je ne crois plus au père noël  ;D
Et pas de parabole, je n'en ai pas besoin, contrairement à certains chez qui la TV est primordiale au point de redonder les modes de réception. J'ai, parce que dans l'Ain c'est indissociable du service Internet, sinon je n'aurai pas.

Bonnes fêtes à toi aussi.

Sinon, pour revenir sur le sujet, est-on certain que les redirections de plages fonctionnent ? Bizarrement, ce qui fonctionnait avec le Netgear (redirection du 990 + une plage de 50000 +-50), semble fonctionner partiellement sous l'Icotera. J'ai accès à mon FTP (990) mais semble bloquer sur la suite (50000+-50).

Je viens de rencontrer un problème avec le wifi 5Ghz.
Sur mon Nexus 5 et Twitter, en 5Ghz je n'arrive pas à ouvrir une vidéo youtube (adresse depuis le fil twitter : u.afp.com/ZdUH) alors qu'elle s'ouvre en 2.4Ghz. Problème reproductible à volonté sur mon Nexus. Il suffit que je passe de 5 à 2.4 et inversement.
Pour info, je suis dans la même pièce que l'Icotera, et à environ 3m de lui sans obstacles.

Salut,

Sur mon nexus 5 ton lien fonctionne en 2,4 et 5 GHz, je n'arrive pas a reproduire ton problème

Chez moi le 5.0Ghz me pose beaucoup de problèmes. Encore maintenant, j'ai voulu transférer des photos depuis mon Nexus 5 vers mon serveur depuis mon appli ES Explorateur, et en 5Ghz, impossible. Je suis passé en 2.4, et mon transfert s'est opéré sans aucun souci.

J'ai déjà utilisé ES Explorateur pour envoyer des fichiers sur mon PC, pas de problème en 5Ghz.

j'utilise très peu le 5 Ghz, je le capte très mal.