Nouvelle K-Box - Retours des bêta testeurs

Démarré par Nico_S, 11 Décembre 2015 à 15:44:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

J'ai fait un speedtest, je suis à moins de 1Mega en DL !

Bonjour,

Donc de mon coté je l'utilise en usage exclusif sur mon pc fixe et aucun problème en RJ45, le Wifi j'ai eu les problèmes du Wifi 5Ghz comme tout le monde, sinon avec des appareils android c'est assez stable pour le moment, rien a signaler.

Les débits, latences, sont équivalents au routeur netgear. En Wifi je vais tester de nouveau mais pas eu de problème de débit.

Moz


Citation de: Nico_S le 11 Janvier 2016 à 06:20:41
J'ai fait un speedtest, je suis à moins de 1Mega en DL !

Tjs sur le netgear ? Les deux routeurs côte à côte avec wifi allumé, peut être qu'il y a des conflits

#228
Le Netgear au garage, l'Icotera derrière la TV au salon. plus de 10m qui les séparent. J'ai pas essayé de changer de canal pour voir. Je ferai le test.

Edit : J'ai fait le test en changeant le canal, je suis en auto sur le Netgear mais sur la partie basse du spectre et ça fonctionne. Par contre impossible de bloquer un canal précis sur le Netgear, il me recale systématiquement. Donc je l'ai laissé en auto.

Alors cette nouvelle KBox, ça donne quoi par rapport aux retours qui ont été fait ?

Le problème de Loopback NAT sera t-il résolu ou pas avant la mise en prod ?
Car je pense qu'on a fait le tour des problèmes et des revendications. Et comme c'est parti, je vais rester sur le Netgear (je n'utilise pas le Wifi du Netgear  ;)).

Clairement il est difficile de prendre un nouveau routeur avec des fonctions en moins...  :-\

Le Gbps et le wifi ac sont des fonctions en plus
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

La seule fonction qui a disparu est le WOL ?

Le reste c'est des "problèmes" qui vont normalement être résolus ?

La planification (plages horaires) du Wifi aussi, qui devrait arriver par la suite comme le WOL il me semble.

Mais en l'état actuel : pas de NAT loopback, pas de clé USB, saccades avec la TV (pertes de paquets coté WAN ?), limitations dans les baux DHCP, je comprends Nico_S et TitiPalm. Mais on a demandé à être bêta testeurs et le Netgear est toujours là :)

Le gros avantage que j'en tire pour le moment, c'est la suppression du bug Wifi avec les serveurs OVH, c'était vraiment une plaie.

C'est une idée ou l'accès au panel en prod ou en preprod est (ultra) ralenti par moments depuis quelques jours ?
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Citation de: Loïc (54) le 18 Janvier 2016 à 11:55:40
Le gros avantage que j'en tire pour le moment, c'est la suppression du bug Wifi avec les serveurs OVH, c'était vraiment une plaie.

+ 1

#235
Citation de: Loïc (54) le 18 Janvier 2016 à 11:55:40
La planification (plages horaires) du Wifi aussi, qui devrait arriver par la suite comme le WOL il me semble.

Mais en l'état actuel : pas de NAT loopback, pas de clé USB, saccades avec la TV (pertes de paquets coté WAN ?), limitations dans les baux DHCP, je comprends Nico_S et TitiPalm. Mais on a demandé à être bêta testeurs et le Netgear est toujours là :)

Le gros avantage que j'en tire pour le moment, c'est la suppression du bug Wifi avec les serveurs OVH, c'était vraiment une plaie.

C'est une idée ou l'accès au panel en prod ou en preprod est (ultra) ralenti par moments depuis quelques jours ?

Ca ne me pose pas de problème, j'ai demandé a être testeur, j'assume, je dis juste qu'en l'état, à la fin du BT qui arrive bientôt, je resterai sur le Netgear, en sachant que je n'utilise pas le Wifi du netgear (j'ai un access point pour séparer cette fonction du reste).

Je vais quand même rebrancher le Netgear pour voir si j'ai de nouveau accès à mon serveur depuis l'extérieur, car depuis que je suis sur l'Icotera, malgré les ouvertures de port, je n'y accède plus. Mais comme le temps me manque, je n'ai pas regardé plus que ça.

Par contre, il serait bien, que même en preprod, on puisse avoir toutes les fonctionnalités du netgear (WOL, horaires wifi, ...) afin de TOUT tester avant la mise en prod.

Et puis si l'Icotera à pour lui juste le fait d'être gigabit, aucune utilité dans l'immédiat, on n'y aura peut-être pas droit avant des lustres sur l'Ain, et quand ça arrivera, le routeur sera dépassé techniquement.

Jack a activé hier la possibilité d'activer l'ipv6 dans l'Ain, avec le Netgear ça a fonctionné mais avec le routeur en bêta impossible de l'activer.

Anthony tu peux regarder ?

Bonjour à tous,

Citation de: VectronX le 21 Janvier 2016 à 11:17:32
Jack a activé hier la possibilité d'activer l'ipv6 dans l'Ain, avec le Netgear ça a fonctionné mais avec le routeur en bêta impossible de l'activer.

Anthony tu peux regarder ?

J'avais fait pour le middleware en prod mais pas celui en preprod.
C'est fait et je viens de l'activer sur ton routeur.

Je suis toujours en discussion avec Icotera pour le problème que nous avons avec les Dunes.

Voici les fonctionnalités qui seront développées dans la prochaine version (Mars/Avril 2016):
- Samba
- DLNA
- Redirections de plage de ports
- Augmentation du nombre de lease fixes
- NAT Loopback
- SSH port 14600 dans la configuration par défaut

Par contre, il semblerait qu'il soit impossible d'augmenter la limite de 32 règles de portforwarding.

Très bien, merci pour le retour :)

Pour le WOL et la gestion horaire du Wifi, ça dépend du Middleware ou il faut attendre quelque chose de la part d'Icotera ?
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Citation de: Anthony le 21 Janvier 2016 à 13:09:18
Voici les fonctionnalités qui seront développées dans la prochaine version (Mars/Avril 2016)
Du coup la beta est allongée ? Comment ça marche ?