Ferney-Voltaire

Démarré par besoindefibre, 15 Juin 2011 à 11:14:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

c'est pour demander si la rue de Genève est eligible pour le fibre et si c'est une disponibilité complet ou partiel a ce moment.

Merci

disponibilité complète d'après mes cartes

Bonjour,

Je me permets de réagir à la notion de "disponibilité complète" à Ferney.

Pour information je dépends du NRO situé au bout de la rue de Meyrin et la fibre est connectée à mon CPE depuis le 9 février 2011.

Depuis j'attends toujours que le NRO soit alimenté en électricité...
Le problème se situe souvent entre le clavier et le dossier.

oui effectivement, comme le souligne SendLaB, nous avons sur Ferney et Divonne de sacré retard sur le raccordement des NRO

Bonjour,

Je me permets de remettre ce sujet au dessus de la pile car je fête aujourd'hui mon 6ième mois de fibre noire (180 jours d'attente).
Conscient que juillet et août ne sont pas les mois les plus productifs et que le carrefour où se situe mon NRO est en travaux pour installation de feux tricolores,

K-net a-t-il des informations du SIEA concernant une éventuelle mise en service de ce NRO ?
Merci
Le problème se situe souvent entre le clavier et le dossier.

Il me semble qu'il faut vraiment encore attendre a changer FAI...

C'est dommage...!

@sendlab : le plus simple est de contacter votre mairie qui sait exactement où se situe les travaux. Nous de notre côté, très peu d'informations filtrent.

@besoindefibre : les raccordements ne dépendent pas du FAI, mais de Réso-Liain, dont dépendent tous les FAI
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Bonjour et merci Adrien,

Bientôt 7 mois d'attente et de LED fibre désespérément éteinte sur mon CPE...
Et oui, le NRO dont je dépends NRO 01160 000014 (c'est écrit dessus) semble toujours être privé de courant électrique.

Je n'ai toutefois pas l'intention d'effectuer de démarche particulière envers qui que soit, je me contenterai de l'ADSL pour l'heure.
Mais si vous avez de plus amples informations sur la mise en service de ce NRO, je suis bien sûr preneur.
Le problème se situe souvent entre le clavier et le dossier.

@Adrien: Est-ce que la fibre marche à Ferney ou pas?

@besoindefibre : Oui, après il faut voir dans quel secteur vous êtes et si vous êtes déjà éligible.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Citation de: besoindefibre le 15 Juin 2011 à 11:14:46
Bonjour,

c'est pour demander si la rue de Genève est eligible pour le fibre et si c'est une disponibilité complet ou partiel a ce moment.

Merci

On habite rue de Geneve. Est-ce-qu'il y a des nouvelles du NRO? On est vraiement interessé...

Bonjour,

Me revoilà avec 9 mois de patience au compteur : CPE fibré, LED jamais allumée !

Si vous habitez la rue de Genève il y a fort à parier que vous soyez sur le même NRO que moi... (NRO14 à Ferney).
Donc :
- OUI vous êtes éligible
- NON vous n'aurez pas de connexion

Et comme personne ne communique rien ou n'a aucune idée des délais de mise en service dudit NRO... Voilà où on en est !

Toutefois, si vous êtes intéressez avec un peu de chance vous suivrez peut-être le résultat des présidentielles 2017 sur votre connexion fibre.
Le problème se situe souvent entre le clavier et le dossier.

Je suis dans le meme cas et tres decu qu'on ne puisse pas etre connectes.

Aupres de quelle instance ou quelle institution doit-on se tourner pour que la situation se debloque.

Merci

Bonjour,

Un membre de l'équipe K-net m'a renvoyé le bébé il y a quelques semaines - ou mois ? je ne sais plus vraiment... - en me disant que de leur côté ils n'avaient aucune information sur la mise en service des NRO. Soit. La seule "information" qui m'a été donnée sur ce forum c'est "A Ferney, [...] les retards sont catastrophiques.". Oui, merci, je m'en suis rendu compte !
D'aucun vous diront : Oh la ! Voyez directement avec le SIEA...
D'autres : C'est votre mairie qui est au courant, demandez-leur...

Pour ma part et comme nombre de personne, j'apprécie grandement d'avoir un retour d'information qui me prouve qu'on s'occupe de mon cas. Même s'il s'agit de me dire : pas avant le printemps 2012 mais c'est bon j'ai une information.

Mais non visiblement c'est trop compliqué.

D'une manière générale en France depuis un nombre d'années certains, il ne s'agit plus de satisfaire des clients mais de "faire chiffre". Ne peut-on pas établir une corrélation entre l'apparition des services qualité dans les entreprises et la fabrication de produits qui tiennent à peine la garantie plus 2 jours ? Mais je m'éloigne du sujet...

Le déploiement de la fibre optique est très complexe quand on en considère le nombre d'intervenants techniques et politiques. Toutefois je n'excuse aucunement qui que ce soit dans cette chaîne pour me laisser seul avec mon CPE. Je ne me plains pas car je ne paie rien pour l'instant et fort heureusement mais je ne cautionne pas l'attitude ni des uns ni des autres vis à vis de leur clients.
Le problème se situe souvent entre le clavier et le dossier.

Je suis quand même surpris que la situation n'avance pas du tout pour ce secteur de Ferney. Il est bien dans l'interêt de K-Net de gagner de nouveaux clients et se développer, ou ne veulent-ils pas faire de profit? Pourquoi ne font-ils pas plus pression sur quiconque doit alimenter le NRO avec l'électricité??

Mais si notre seule option est d'attendre, alors j'attendrai. Je ne peux rien faire d'autre... :(