Problème Wifi durant le téléchargement

Démarré par arcocide, 19 Décembre 2015 à 16:37:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Je vient tout juste d'être raccordé à la fibre et je constate des problèmes de lenteur en Wifi.
Par exemple sous Steam pour récupérer mes jeux le téléchargement n'arrête pas de se mettre en pause. Je le relance il commence à télécharger puis se remet en pause au bout de quelques secondes.

Je vais effectuer d'autre tests avec d'autre périphérique lundi mais je voulais savoir si vous avez pu constater le même problème ?

Cdt,

Arcocide


idem problème de wifi depuis la panne du 18/12 ...

J'ai eu un problème similaire sur un de mes PC après la coupure de jeudi et avoir redémarré mon routeur.
J'ai coupé le wifi sur le PC et l'ai remis, tout est rentré dans l'ordre.
Je ne suis pas certain que vous ayez le même problème, mais à essayer tout de même.

Pour être certain de la coupure, il faudrait ping une IP en permanence et regarder quand le téléchargement bloque si le ping bloque aussi.

Pour information je suis sur SSD donc mes disques suivent très largement et puis 8 Mbits par seconde je pense que tous les disques tiennent ;)

Concernant si ma connexion est persistante, oui car je peux continuer à surfer durant la coupure. J'ai remarqué que si je regarde une vidéo sur Youtube le téléchargement à tendance à tenir.

Je vais essayer demain avec une autre machine pour savoir si le problème se répète.

Je vous tiens au courant et vous remercie pour vos retours.

Peut-être changer le serveur de téléchargement Steam alors.


Bonjour à tous,

Après différent test il s'avère que le problème vient de mon PC avec ma carte Wifi.
J'ai effectué un test sur une autre machine avec ma carte Wifi et je n'ai pas eu de coupure.

Je pense à un problème de driver USB 3.0 mais j'avoue être un peu perdu.
Je vais faire de nouveau test et recherche dans les jours qui viennent.

Je vous tiens au courant.


Citation de: TiTi le 22 Décembre 2015 à 11:05:13
C'est une clé Wifi ?
Une carte c'est mieux.

Une carte c'est mieux ? Non c'est pareil si c'est bien configurée et qu'elle est de qualitée.

La plupart des clés ont des antennes internes. L'interface USB n'est pas fait pour ça je trouve.
Pour avoir tester des clés, j'ai toujours eu des meilleurs résultats sur une carte Wifi.

Quand tu vois le prix d'une carte pour sa performance : http://www.ldlc.com/fiche/PB00125270.html

Citation de: TiTi le 22 Décembre 2015 à 14:38:46
La plupart des clés ont des antennes internes. L'interface USB n'est pas fait pour ça je trouve.
Pour avoir tester des clés, j'ai toujours eu des meilleurs résultats sur une carte Wifi.

Quand tu vois le prix d'une carte pour sa performance : http://www.ldlc.com/fiche/PB00125270.html

C'est sur