Premières impressions inscription K-NET

Démarré par Stefun, 12 Février 2016 à 09:57:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Merci pour vos retours!
Citation de: Stefun le 12 Février 2016 à 09:57:50
TV :
Le gros point noir de l'offre je trouve... Li'mage et le son sont propres pas de soucis mais alors l'interface... Mon dieu que c'est laid... j'ai l'impression d'avoir faut un saut de 15 ans dan le passé :/
L'info du volume s'affiche un coup en haut a gauche, un coup en haut à droite; les menus qui s'affichent par dessus un autre avec un fond transparent et donc illisible; le focus des icônes pratiquement invisible... bref c'est bien caca quand même. Ah mon sens il y a du progrès à faire à se niveau là. Venant d'une Freebox Révolution je peux vous dire que la régression est énorme :/
De plus la tvbox est vraiment pas réactive :/

Bon voilà je vais continuer mes recherches pour voir ce qu'on peut faire avec mon nouveau FAI :D
TchuB...
Vous n'avez pas vu l'interface de la Freebox HD...

Je suis navré que vous détestez l'interface de la BoxTV (Dune HD ou Xavi?).
Nous réfléchissons à passer sur une Box Android.

Citation de: cedj le 12 Février 2016 à 15:48:49
Bonjour,

Merci pour vos retours!
Vous n'avez pas vu l'interface de la Freebox HD...

Je suis navré que vous détestez l'interface de la BoxTV (Dune HD ou Xavi?).
Nous réfléchissons à passer sur une Box Android.

Hélas si.. je viens d'une Freebox Révolution mais avant j'avais la Freebox HD et avant encore la Freebox v4 (oui j'étais client fidèle).
Tout ça pour dire que même la Freebox HD avait une interface plus lisible...

Vous savez quand le focus de l'icone sur lequel on se trouve n'est différent de celui d'à coté que par un effet d'échelle augmenté de 2%, sans couleur ou fond permettant de bien vérifier la sélection, c'est pas très sexy... Idem quand je suis dans la vue permettant de voir mes fichiers (sur clé USB) et que j'affiche le menu contextuel et que celui-ci vient se coller par dessus ma vue de dossier sans fond ni couleur ce'st juste illisible... Je ferais une capture si vous ne voyez pas de quoi je parle..

Il s'agit là d'ergonomie pure..., je ne "déteste" pas cette interface (Dune HD), je la trouve mal pensée et moche ;)
Vivement la box Android alors ;)

#17
Citation de: Loïc (54) le 12 Février 2016 à 13:37:04
Citation de: av13 le 12 Février 2016 à 13:24:43
BRANCHEMENT:
J'ai pris le K-NET Zen. J'ai regretté. Un peu vu le service. Franchement vu mes connaissances j'aurais pu le faire moi-même!
Pour ceux qui s'y connaissent, en effet, ce n'est pas bien compliqué de brancher le matériel. Mais si une panne est détectée (mauvais branchement au PM par exemple), le technicien remédie au problème immédiatement et surtout, avec les remboursements en crédit d'impôt et sur facture, c'est gratuit (contrairement à l'autre formule où l'on paye 90 € pour le plaisir de brancher soi-même).

C'est pour cela que je l'ai pris.. mais comme aucun souci un peu cher les 20min.. mais effectivement cela me reviendra à 0.. dans 18 mois! :p

Citation de: Stefun le 12 Février 2016 à 13:30:56
Du coup on peut mettre n'importe quelle box TV Android en lieu et place de la KboxTV ?? je suppose qu'il faut configurer comme un malade par la suite pour que tout marche bien ? :/

Oui.. configuration : Rien à faire.. branché en ethernet et ensuite install des apps myCanal et Kodi sans blême et ensuite trop de la balle..
J'ai aussi le CubeS mais franchement pas terrible en terme de qualité car OTT de 3M avec des serveurs un peu bof du côté Canal..
Franchement install au top!

J'ai aussi mis CPL 1200Mbps pour mon PC et aucune perte! 98Mbps au niveau de mon PC fixe!

Citation de: av13 le 12 Février 2016 à 22:09:47
Citation de: Stefun le 12 Février 2016 à 13:30:56
Du coup on peut mettre n'importe quelle box TV Android en lieu et place de la KboxTV ?? je suppose qu'il faut configurer comme un malade par la suite pour que tout marche bien ? :/

Oui.. configuration : Rien à faire.. branché en ethernet et ensuite install des apps myCanal et Kodi sans blême et ensuite trop de la balle..
J'ai aussi le CubeS mais franchement pas terrible en terme de qualité car OTT de 3M avec des serveurs un peu bof du côté Canal..
Franchement install au top!

Je ne savais pas que tu pouvais installer l'application Mycanal sur une box android tv, et tu peux regarder le live? tu as quoi comme box android ?

Citation de: Lorent le 13 Février 2016 à 21:31:03
Je ne savais pas que tu pouvais installer l'application Mycanal sur une box android tv, et tu peux regarder le live? tu as quoi comme box android ?

Un truc chopé sur un site chinois. livré pour 55 euros.
Tu as Play store dessus... tu peux récupérer toutes les apps sauf mycanal.

celui là tu le chopes sur des "playstores" alternatif ou comme moi tu sauvegardes ton app de ton tel rooté et tu l'installes manuellement sur la box...

Ensuite tu mates tout (live, replay) comme si tu avais une tablette ou un téléphone

Et niveau qualité de l'image ça fonctionne bien ?
J'ai du en essayer 4 au total, la dernière c'est la Zidoo X6 pro (conseillée par un utilisateur sur ce forum d'ailleurs) mais c'est pas terrible. En fait sur les 3 premières (dans les 70€), les flux SD étaient passables mais en HD, c'était mise en mémoire tampon sur mise en mémoire tampon, en Ethernet comme en Wifi.
La dernière, la Zidoo ne présente pas ce problème, on sent qu'on monte en gamme (en prix aussi). Étrangement ca fonctionne mieux en Wifi qu'en Ethernet. Quelques freezes de temps en temps. Par contre j'ai un léger décalage du son par rapport à l'image sous Kodi que je ne parviens pas à corriger.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Moi j'ai celui là
http://fr.aliexpress.com/item/2015-M8S-Plus-M8s-Amlogic-S812-Quad-Core-Android-TV-Box-XBMC-13-2-Android-Kikat/32380266994.html

Parmi les dernières puces + 2Go de RAM.

Il est connecté en ethernet. J'ai pas essayé en Wifi.
Je l'utilise surtout quand la CubeS freeze ou pour le replay.

J'en suis globalement satisfait!

Citation de: RedIsDead le 12 Février 2016 à 11:59:40
Concernant la BOX TV, l'alternative est de se faire sa propre BOX.

Pour ma part, j'ai installé une NVIDIA Shield Android TV (https://shield.nvidia.fr/android-tv). Elle est un peu plus onéreuse (~199 euros avec télécommande [offerte jusqu'à fin février] et manette) que la caution que la Dune HD mais le résultat n'est pas comparable.

En poussant, la configuration de KODI un peu plus loin, il est possible de lire le flux TV de K-NET et de récupérer le guide TV. L'enregistrement est possible, mais un peu complexe à mettre en place (il faut, dans l'idée, avoir un NAS ou un serveur pour héberger la partie "back-end").

A votre disposition si vous souhaitez plus d'éléments techniques.
Bonsoir

Il existe une shield avec un disque dur de 500 Go, il doit être possible de faire ses enregistrement TV même si un NAS serait bien mieux
Sur ce forum, il existe un post sur la shield  https://forum.caps.services/index.php/topic,3952.msg53683.html#new
Si tu pouvais donner des infos technique pour remplacer la vieille dune, ça pourrait intéresser du monde
Pour sauter le pas, il faut quelqu'un qui ouvre la voie.

Concernant la box TV il suffirait qu'elle soit juste beaucoup plus réactive car la c'est extrêmement gênant.