Routeur

Démarré par Furtif, 16 Janvier 2016 à 16:50:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

@Corteg, pour le SIEA le facteur limitant actuellement c'est surtout le CPE. Les ports sont en 100 Mbits. Donc la seule solution est de changer le CPE pour avoir des ports Gigabits mais je ne sais même pas si les derniers mis actuellement en service sont compatibles.

Pour SFR/Numéricable, les CPE sont différents et possèdent une entrée coaxiale plutôt que les 4 entrées ethernet donc la limitation du aux ports 100 Mbits n'existe pas.

Si le SIEA a installé des CPE plus performants pour SFR
pourrai-t-on envisager à terme qu'il le fasse pour K-net ?
j'ai bien compris que la puissance commerciale donc l'influence sur le SIEA n'est pas la même
mais est-ce à dire que le 1GB dans l'Ain est cuit définitivement pour les abonnés K-net?
En tous cas tant que K-net n'aura pas la taille de SFR/NC, ce que je lui souhaite mais qui risque de prendre encore un peu de temps  :)

Sinon pour réponde à TitiPalm les 5 PCs de la maison sont connectés en RJ45
mais bon, voyant le nombre de candidats au GB , je suppose que l'intérêt n'est pas nul, même si le gain n'est pas aussi important qu'entre l'ADSL et la fibre
Quant aux multiples flux TV HD, obtenons déjà un flux qui fonctionne et ce sera bien ... (même si mais je veux bien croire que les problèmes n'ont rien à voir avec le débit)
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Numéricable est arrivé après la bataille et le CPE coaxial a été développé juste pour eux ; donc tous les autres opérateurs sont coincés pour le moment avec des CPE avec ports RJ45 en 100 Mbits.

#93
Citation de: Grégory le 18 Février 2016 à 16:22:43
Numéricable est arrivé après la bataille et le CPE coaxial a été développé juste pour eux ; donc tous les autres opérateurs sont coincés pour le moment avec des CPE avec ports RJ45 en 100 Mbits.

Il me semble que le fabricant propose pourtant le CPE en Gigabits.
http://www.ifotec.com/index.php?page=catalogue&id_rubrique=28

Après je dis ça, mais si le SIEA utilise cet argument, c'est un menteur.

Si sur le CPE c'est marqué :
"CPEFibre-G4G" => GigabitEthernet = 1Gbs
"CPEFibre-F4E" => FastEthernet = 100Mbs (ce que j'ai chez moi)

moi aussi j'ai le F4E donc effectivement le 100 Mbs
c'est fou que le SIEA n'ait pas investi dans un CPE 1 Gbs mais n'ait pas hésité à investir dans une CPE spécial pour NC
la différence entre le F4E et le G4G est-elle si importante ?
le CPE coaxial est-il si bon marché ou NC l'a-t-il financé ?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

#95
Le CPE Gbs n'était pas présent lors de ta souscription car tu es un client très fidèle ;)
Comme moi  ;)

Mais je pense que les nouveaux ont le Gbs, car je pense qu'ils ne produisent plus de 100Mbs. Ils vident peut-être le stock.

On m a installé le cpe aujourd'hui et c'est encore  du f4e
Le stock n est pas épuisé 😉

"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Le sans-fil n'est jamais la solution, entre ceux qui crient au cancer, qui ne veulent pas d'antennes car c'est moche, que c'est brouillé par X raison, et ne pas oublier que le sans fil repose sur quelque chose de physique, une onde possède une fréquence et on ne peut pas utiliser cette fréquence en même temps par deux personnes (comme Wifi) donc c'est du débit partagé.