Information Tomblaine

Démarré par Lorent, 24 Janvier 2016 à 16:56:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous, je parcours le forum depuis un moment, mais je n'arrive pas à avoir toutes les réponses à mes questions. J'ai envoyé un mail via le site K-net mais je n'ai jamais reçu de réponse du coup je tente ma chance sur le forum.
Je suis éligible depuis un moment sur la poche 7 de Tomblaine (54) et je suis intéressé par la fibre proposé par K-net.

1: Je joue pas mal en ligne et le ping est important, est ce que des personnes du Grand Nancy peuvent me dire si elles en sont satisfaite? Je suppose qu'on ne peut pas connaitre à l'avance qu'elle sera en moyenne sont ping?
2: Je souhaite choisir l'installation K-net Zen, j'habite dans une maison neuve, il y a bien des câbles rj45 dans la maison, mais ce ne sont pas des câbles blindés, mais seulement des câbles téléphones (qui fonctionne pour l'adsl) ma question, c'est est que je peux choisir le lieu d'installation de l'arrivée de la fibre dans la maison? Je souhaiterai la mettre dans le bureau à l'étage. Où est-ce que c'est plus simple de la faire arriver dans le boitier électrique et ensuite de changer le câble rj45 qui va du boitier à la chambre par un câble adapté?
3: J'ai vu que beaucoup de personnes ont des problèmes liés à la tv, est-ce que certain utilise un raspberry pour regarder la tv? C'est compliqué pour paramétrer les chaînes?
4: Est-ce que certains d'entre vous ont bein connect? Comment faites-vous pour le transférer de votre téléphone à votre tv (c'est possible avec le raspberry?)? Actuellement j'utilise la mini 4k free et ça fonctionne bien.
5: Il faut obligatoirement un câble rj45 pour relier la dune à la box? Si la dune est dans le salon au rez-de-chaussée et la box à l'étage ou dans le compteur électrique, comment ça se passe?

Merci d'avance pour vos réponses, et désolé s'il y a des doublons avec les autres sujets du forum.

Salut lorent

1 : Le ping est plutôt bon chez k-net, après il est difficile de mettre un chiffre car ça dépend de la destination, mais si tu veux un exemple je peux te donner un smokeping hébergé vers Lyon d'un abonné sur le grand Nancy : https://lafibre.info/dns/smokeping.cgi?target=knet.nancy.pierre

3 : Tu peux utiliser un raspberry pi pour regarder la TV, k-net met à disposition une playlist avec toutes les chaînes (compatible avec vlc, Kodi et surement d'autres lecteur...)

5 : Il me semble que la dune tu peux la mettre en Wi-Fi (a confirmé) attention en Wi-Fi il peut avec des dégradations sur le flux TV.

1) Quel jeu ? (pour te donne une approximation)
2) Il y a peu de chance que tu puisses mettre ton boitier où tu veux. Si ce n'est pas loin et déjà préparé c'est possible qu'ils veulent, mais sinon faudra le faire en RJ45 et c'est plus simple.

Merci pour vos réponses, pour le jeu c'est du genre Battlefield 3 ou 4, Rainbow six siege ou fifa...
Je suppose que le câble rj45 téléphone/ADSL, n'est pas adapté pour faire transiter le flux fibre de la boite installée par Tutor (boitier électrique) au bureau vers la box? C'est compliqué de changer un câble rj45 existant par un blindé?

Le pire dans tout ça c'est qu'il y a des prises rj45 dans toute la maison, mais elles sont toutes reliées avec un câble non blindé :-(

Non blindé n'est pas forcément grave. Il faut plutôt savoir il y a combien de paire ? Tu peux nous dire la catégorie du câble ? Ainsi que le blindage ?

Il est écrit sur le câble "PTT 298 4P AWG24 CCA" il y 4 paires, il Bleu/Rouge, Orange/Jaune, Violet/marron, noir/Blanc. Et aucun blindage :-/

Autres questions, certains ont-il essayé de diffuser les chaines knet d'un téléphone vers une chromecast par exemple? TF1 et M6 fonctionne?

Citation de: Lorent le 24 Janvier 2016 à 16:56:37
Bonjour à tous, je parcours le forum depuis un moment, mais je n'arrive pas à avoir toutes les réponses à mes questions. J'ai envoyé un mail via le site K-net mais je n'ai jamais reçu de réponse du coup je tente ma chance sur le forum.
Je suis éligible depuis un moment sur la poche 7 de Tomblaine (54) et je suis intéressé par la fibre proposé par K-net.

1: Je joue pas mal en ligne et le ping est important, est ce que des personnes du Grand Nancy peuvent me dire si elles en sont satisfaite? Je suppose qu'on ne peut pas connaitre à l'avance qu'elle sera en moyenne sont ping?
2: Je souhaite choisir l'installation K-net Zen, j'habite dans une maison neuve, il y a bien des câbles rj45 dans la maison, mais ce ne sont pas des câbles blindés, mais seulement des câbles téléphones (qui fonctionne pour l'adsl) ma question, c'est est que je peux choisir le lieu d'installation de l'arrivée de la fibre dans la maison? Je souhaiterai la mettre dans le bureau à l'étage. Où est-ce que c'est plus simple de la faire arriver dans le boitier électrique et ensuite de changer le câble rj45 qui va du boitier à la chambre par un câble adapté?
3: J'ai vu que beaucoup de personnes ont des problèmes liés à la tv, est-ce que certain utilise un raspberry pour regarder la tv? C'est compliqué pour paramétrer les chaînes?
4: Est-ce que certains d'entre vous ont bein connect? Comment faites-vous pour le transférer de votre téléphone à votre tv (c'est possible avec le raspberry?)? Actuellement j'utilise la mini 4k free et ça fonctionne bien.
5: Il faut obligatoirement un câble rj45 pour relier la dune à la box? Si la dune est dans le salon au rez-de-chaussée et la box à l'étage ou dans le compteur électrique, comment ça se passe?

Merci d'avance pour vos réponses, et désolé s'il y a des doublons avec les autres sujets du forum.

Bonjour

Votre message m'inquiète beaucoup. Pouvez me dire quand vous avez envoyé votre mail. Il est absolument anormal que vous n'ayez pas reçu de réponse. Je vais investiguer pour comprendre pourquoi et surtout savoir qui a classé votre message sans y répondre
Concernant vos questions :
1-le ping est très bon chez K net mais comment mentionné par Vextron X, tout dépend de la destination
2- Il faudra demander aux poseurs de fibre de mettre l'ONT dans le bureau : si c'est possible ils le feront mais des contraintes techniques peuvent les en empêcher (par exemple un rayon de courbure trop important). Dans ce cas, il faudra en effet recâbler, le câble "téléphone" ne conviendra pas
3-rasperry OK
4-Chromecast devrait fonctionner, pour rasperry je ne sais pas
5-cela peut fonctionner en wifi mais le câblage est fortement recommandé

Citation de: Lorent le 24 Janvier 2016 à 22:00:23
Il est écrit sur le câble "PTT 298 4P AWG24 CCA" il y 4 paires, il Bleu/Rouge, Orange/Jaune, Violet/marron, noir/Blanc. Et aucun blindage :-/
C'est clairement pas fait pour passer de l'ethernet.
Après si il y a 4 paires tu peux toujours essayer mais j'ai peur du résultat, car c'est assez stricte la qualité d'un câble ethernet.

en tout cas aucune trace de votre mail ...sauf s'il a été envoyé depuis une autre adresse mail que celle que vous avez renseignée sur le forum

Merci pour vos réponses.
@Ludivine : Oui c'était bien la même adresse mail, le mail est parti le vendredi 15 janvier. Peut-être qu'il y a eu une mauvaise manip de mon côté, ce n'est pas grave, le forum fonctionne très bien aussi pour avoir des renseignements.
@TiTi : Oui je pense que c'est un peu juste comme câble, surtout sans blindage. Maintenant, il faut que je vois si c'est compliqué de remplacer ce câble par un autre en utilisant le même conduit, je n'ai jamais fait ça :-)

Lorent,

Il faut bien attacher le nouveau câble à celui qui est en place (par exemple souder tous les brins entre eux). ensuite il suffit de tire sur le câble existant par l'autre bout.
en tout cas, quelque soit le système d'attache temporaire, il ne faut pas faire un gros patté ou un truc trop long et trop rigide qui risquerait de bloquer ou casser dans un virage de la gaine.

La soudure des brins suffit pour le faire tenir.C'est bon à savoir, ça ne doit pas être si dur que ça à faire du coup.
Un conseil pour acheter du RJ45 (cat5?) à un bon rapport qualité prix?

Merci pour vos conseils :-)

En plus d'une soudure, un scotch me semble nécessaire.... Ceinture et bretelles dans une telle situation pour ne pas se retrouver le nez dans l'eau au cas ou la soudure lâche en cours de tirage du nouveau câble....

K-net vendait à une epoque du cable.

Ceinture et bretelle, c'est le cable ancien raccordé au cable nouveau, mais en plus en amont sur le cable ancien et en paralelle du cable nouveau tu ajoutes un simple fil solide...
Comme ca si ca péte tu as toujours le fil...