Pose boitier : Tutor (91)

Démarré par av13, 25 Janvier 2016 à 18:17:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

J'ai rendez vous ce vendredi pour la poste du boitier fibre.

J'ai entendu que cela se fait souvent près du compteur électrique.

Le mien est dans le garage et je prefèrerais que ce boitier soit dans mon salon. Il y a environ 7m de mur entre l'arrivée, le passage dans le garage et un trou pour passer du côté du salon à l'endroit que je souhaite.

Pensez vous que Tutor fait cela dans le "forfait" standard où cela va me coûter en plus? Si oui une idée de ce que cela va coûter sachant que c'est un câble sur des murs et un trou pour passer du coté salon pour poser le boitier.

merci

Ça dépend des communes.
Sur Nozay, à l'époque où j'ai été raccordé en tous cas (en mai dernier), Tutor tirait la fibre jusqu'où on le souhaitait pour peu qu'il n'y ait pas de dalle à traverser et qu'on ait pris rdv pour une pré-visite pour leur dire ce qu'on voulait. Ils m'ont même percé le mur porteur entre le garage et la cuisine. J'avais juste posé de goulottes auparavant, sinon ils auraient collé le cable.
Mais chez un collègue d'une autre commune de l'Essonne (je ne sais plus laquelle) ils refusaient d'aller plus loin que le garage.

Donc renseigne toi auprès de Tutor auparavant.

bjr

ce n'est pas une question de commune mais une question de possibilité.
Vous devez insister auprès de l'équipe de raccordement et leur dire ou vous souhaitez que votre boîtier soit posé (pensez bien à prévoir une prise électrique à proximité). Votre présence est donc fortement conseillée.
Si la configuration des lieux le permet ils poseront l'ONT ou vous le souhaitez; c'est à dire pas de rayons de courbure trop importants, pas de dalle en béton à percer, infrastructure existante mobilisable (goulottes), etc...

Euh, pour le collègue qui s'est retrouvé avec le boitier dans le garage, Tutor a refusé d'aller plus loin qu'à la sortie du fourreau, il leu avait pourtant demandé de mettre le boitier dans le séjour et c'était techniquement faisable.
Alors que chez nous sur Nozay, aucune des personnes que je connais n'a eu cette contrainte.
Ce n'est donc peut être pas un problème de commune, mais d'interlocuteur et de bonne volonté.

Merci pour vos messages..
Le souci est que je ne sais pas comment les contacter tutor (91) via téléphone?
Quelqu'un aurait un numéro de téléphone?

merci

J'ai pas de numéro, c'est eux qui m'avaient contacté un peu après que je me sois inscrit chez K-Net et j'avais pris rendez-vous pour une pré-visite

Au plessis paté (91) , tutor s'est arreté à la sortie du fourreau dans le garage. >:(
j'ai ensuite tiré moi même la ligne RJ45 dans mon salon

Ils m'ont cablé jusqu'à mon salon.
Super  ;D