Deconnection et perte d'Internet aléatoire sur une durée de 20 à 30 minutes

Démarré par Mrpopo, 28 Janvier 2016 à 08:14:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
Je teste le service depuis 3 mois et j'ai quelques soucis de temps en temps. Cela peut se passer 2 à 3 fois par mois.

En effet, il y a des coupures internet qui se produisent durant 20 à 30 minutes environ à des heures variées. Il est dur de définir lorsque cela provient exactement mais travaillant en home working cela revient de manière significatifs les derniers temps.

Exemple, ce matin aux alentours de 7h20, il y a eu une coupure durant je pense 30 minutes et donc les accès internets (WIFI et Ethernet) n'étaient pas disponible. Je n'ai pas la TV ni le téléphone, je ne peux donc rien affirmer sur ces poins là.

Puis-je juste savoir d'où provient ce dysfonctionnement et si cela est normal dans le cadre de maintenances proactives ou autres?

Le modem/routeur a bien été redémarré mais cela n'a rien changé durant la perte du signal.

Merci beaucoup,



Bonjour,
Non ce n'est pas normal d'avoir des coupures régulières de 30 minutes. Je vous invite à contacter le support par mail ou téléphone en indiquant les horaires des coupures.

Tu a un un ONT ou CPE enbtre ton arrivée fibre et ton routeur ?

Le voyant "optical" ou "fiber" est-t-il allumé pendant les pannes ?

Entre le boitier fibre et mon routeur Knet, j'ai une connexion Ethernet RJ45 cat 6 de mémoire.

Ensuite je n'ai pas regardé en details les voyants pour être tout à fait francs. J'ai juste vu que j'avais mon réseau local qui fonctionnait mais que les sorties sur le net n'étaient pas possible.

Quoi qu'il n soit K-net est entrain d'investiguer en détails d'où vient la coupure.

Merci pour les réponses et bonne fin de journée.


en fait 2 cas:

ONT voyant fibre allumé: la connexion physique entre le NRO et ton boitier fonctionne: donc problème entre le ONT et Routeur. Ou plus rare problème au problème au NRO
ONT voyant fibre éteint : problème de connexion entre ONT et NRO