IPv4+v6 K-net supplémentaires

Démarré par nicow, 01 Février 2016 à 11:11:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Bonjour à tous,

J'ai remarqué qu'il était apparemment possible d'avoir une IPv4 et v6 publiques supplémentaires à 3€/mois chez K-Net.
Je suis particulièrement intéressé, utilisant quotidiennement 2 noms de domaines, un sous pseudonyme, un avec mon nom de famille.
Si possible, j'aimerais héberger les services liés à ces 2 NDD chez moi sans que l'on puisse passer de l'un à l'autre (avec le rDNS, ou autres ...)

J'ai par contre une question pour confirmer la mise en place technique.
J'ai actuellement le routeur K-Net branché sur le port 1 du CPE, le Dune HD étant sur le port 1 du routeur K-Net.
Si je demande une IP supplémentaire, il me faudra un second routeur que je brancherai sur un autre port du CPE, c'est bien cela ? J'aurai donc deux réseaux séparés ?
Le fait que les deux routeurs soient branchés sur le CPE (si c'est confirmé), est-ce que cela implique qu'il est possible de passer d'un réseau à un autre ?

Merci d'avance !

L'Ipv6 est gratuite.

Il serait plus judicieux de prendre 1V4 (actuellement) + 1v6 comme ça c'est sur le même routeur.

Car 2 routeurs = 2 réseaux.

Soit ma question n'était pas claire, soit je ne comprends pas la réponse.

Sauf erreur, par défaut un client K-Net a une IPv4 + une IPv6 fixes, c'est bien cela ?
Je suis intéressé par un autre couple IPv4+IPv6, en supplément.

Cela ayant pour but d'avoir deux IPs pointant chez moi avec un domaine par IP (et un reverse DNS par IP aussi, surtout).

Avec l'IPv6 tu en as beaucoup de base ?

Sinon pour répondre à ta question, il est impossible d'avoir le même réseau local entre les deux IPs (enfin pas simplement). Car en effet tu devras avoir 2 routeurs

Salut,

En ipv6 tu as un /56 donc 4722366482869645213696 ipv6  ;)

en ipv4 je crois que tu es obligé de prendre un 2ème routeur, contacte le support pour avoir plus d'infos.

Citation de: TiTi le 01 Février 2016 à 17:17:50
Avec l'IPv6 tu en as beaucoup de base ?

Sinon pour répondre à ta question, il est impossible d'avoir le même réseau local entre les deux IPs (enfin pas simplement). Car en effet tu devras avoir 2 routeurs

Pourquoi il devrait avoir 2 routeurs ? Tu imagine celui qui demande un /29, il ce retrouve avec 6 routeurs ;) . Il doit pouvoir router une plage sur une meme interface .

Citation de: gregpuls le 02 Février 2016 à 18:27:17
Pourquoi il devrait avoir 2 routeurs ? Tu imagine celui qui demande un /29, il ce retrouve avec 6 routeurs ;) . Il doit pouvoir router une plage sur une meme interface .
Bien que savoir comment tu fais ça m'intéresse, par curiosité technique, ce n'est pas ce que je recherche justement.

Je veux utiliser 2 routeurs séparés, un par IP publique et conserver ces 2 réseaux séparés (seul un serveur virtuel aura une patte réseau sur chaque routeur mais une seule machine virtuelle aura accès aux deux, pour me servir de pont d'administration).
Ce qui m'intéresse ici justement c'est de savoir l'isolation entre les 2 IP publiques que permet le CPE. Est-ce qu'il est possible de passer d'un routeur à l'autre directement via le CPE ou bien faut-il sortir sur le net, forcément ?
De mon côté je pense qu'il faut sortir sur le net à chaque fois mais c'est simplement pour confirmer que je n'oublie rien :)