Configuration d'un Linksys PAP2

Démarré par Rémy, 01 Février 2016 à 19:06:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir,

J'ai acheté un adaptateur analogique VOIP linksys pap12. Je l'ai branché sur le routeur et je suis allé sur sa page de configuration dans la partie "Provisioning" j'ai ajouté les liens indiqué dans la configuration de knet pour le voip https://gyazo.com/4a03bcf7555b3e3c0f34ff544c31639b

Le problème c'est que ça ne fonctionne toujours pas, et j'avoue m'y perdre un peu sur la config. Si vous pouvez m'éclairé ! Merci :)

PS: je viens de voir que les liens que vous mettez dans la configuration VOIP concernait uniquement votre adaptateur. Je vois qu'avant vous utilisez le PAP2 si vous aviez encore les configs pour cet adaptateur sa serait cool ! :)

Bonjour,

Je vous l'aurai bien fait à distance mais il y a des choses dans la configuration de votre routeur qui m'empêchent de valider une redirection de ports.

Ceci étant la configuration du PAP n'est pas différente du SPA, c'est juste les champs qui ne se trouvent pas au même endroit.

Il n'y a malheureusement pas de documentation pour cet adaptateur téléphonique.

Il y a une documentation ici pour les lignes ovh (le principe est le même pour nos lignes).
Si la configuration est par défaut, vous avez juste à renseigner la partie avec les informations de votre ligne disponible sur votre espace client :
- Proxy
- User ID et Auth ID (c'est les même identifiants)
- Password
- Register Expires (minimum 1800s)
Ne touchez pas aux autres paramètres.

Merci bien je vais essayé mais quel est l'adresse pour le proxy ?


#5
Dois je laisser les liens vers les fichiers de config de l'autre adaptateur dans provisionning ?
Le outboundproxy c'est aussi "a.phone.kwaoo.net" ?
User ID et Auth ID (c'est les même identifiants) corresponds à mon numéro de tel?

Merci

PS: J'ai souvent des problèmes aussi lorsque j'enregistre une modif sur le routeur il me met "Erreur lors de l'enregistrement de la configuration. Verifiez les champs".

Bonjour,

J'ai fait le nécessaire pour le problème d'enregistrement de la configuration du routeur (il n'aime pas les accents et les espaces).
Concernant le PAP, j'ai remis la bonne ligne d'autoprovisionning. J'ai reboot l'adaptateur mais je n'ai plus accès actuellement.
Normalement au prochain reboot, ça devrait être bon.

#7
Merci, mais je n'ai plus accès à mon routeur à distance est ce normal ? Sachant que je suis au taff, un simple reboot du routeur réglera le problème ?

Message d'erreur : (http://nsa37.casimages.com/img/2016/02/02/mini_160202045853582918.png)

Ca vient normalement d'être réglé.


Une modification vient d'être faite, est-ce que c'est bon maintenant ?

En effet, j'ai de nouveau accès à mon routeur. Je viendrai vous informer ce soir si la config du PAP2 fonctionne. Merci.

J'ai un problème d'accès au wifi maintenant, impossible de rejoindre le ssid qui est pourtant affiché. J'ai vérifié le mdp est bien le bon que sa soit sur la config du routeur et du côté périphérique wifi. J'ai aussi essayé de mettre mon wifi en accès sans sécurité mais rien n'y fait impossible de rejoindre le ssid il me demande sans cesse de remettre le mdp ou alors impossible de rejoindre le ssid.

Décidément... Je viens de désactiver/réactiver le wifi... c'est mieux ?

J'ai fais reboot au paramètre par défaut sans doute en même temps que vous du coup je dois remettre toute la config.