Premières impressions inscription K-NET

Démarré par Stefun, 12 Février 2016 à 09:57:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Salut la communauté,

voilà j'ai été raccordé hier et après avoir fait un rapide tour de l'offre K-Net je voulais vous faire part de mon impression.

RACCORDEMENT :
Quelle misère, Tutor (ou la boite mandatée pour le raccordement) n'est vraiment pas professionnelle. Du jour où le technicien est venu me branché le convertisseur chez moi, j'ai du attendre presque 3 semaines avant d'avoir un raccordement opérationnel !! Entre les techniciens qui prennent RDV et qui ne passe pas, les appels téléphoniques qui tombent sur des répondeurs ou qui n'aboutissent pas, c'était vraiment la galère. 3 semaines pour se rendre compte d'une fibre optique était cassée sur le chemin optique dans ma rue !

ACTIVATION LIGNE :
Whouaw... la c'est la claque... K-Net est vraiment au top ! J'ai rarement vu un SAV aussi réactif. Venant de chez Free je peux vous dire que la différence est énorme. On appelle l'assistance, on tombe directement sur une personne qui en plus est professionnelle, agréable, qui a le sens du mot Service et impliquée (on ne vous oublie pas). Pour ça je dois bien remercier Karine L. avec qui j'ai pas mal échangé et à chaque fois, le résultat est là.

BRANCHEMENT :
Ayant opté pour une offre K-NET Light, je peux vous dire que procéder soi même à l'installation est un jeu d'enfant ! Bon le câble HDMI est un peu court mais bon...

DEBIT :
:o j'ai direct eu des vertiges ! Passer d'un débit d'environs 2/3 Mb/s à du 100Mb/s ça pique !

TV :
Le gros point noir de l'offre je trouve... Li'mage et le son sont propres pas de soucis mais alors l'interface... Mon dieu que c'est laid... j'ai l'impression d'avoir faut un saut de 15 ans dan le passé :/
L'info du volume s'affiche un coup en haut a gauche, un coup en haut à droite; les menus qui s'affichent par dessus un autre avec un fond transparent et donc illisible; le focus des icônes pratiquement invisible... bref c'est bien caca quand même. Ah mon sens il y a du progrès à faire à se niveau là. Venant d'une Freebox Révolution je peux vous dire que la régression est énorme :/
De plus la tvbox est vraiment pas réactive :/

Bon voilà je vais continuer mes recherches pour voir ce qu'on peut faire avec mon nouveau FAI :D
TchuB...

Salut,

Voici un avis très objectif  ;)

Concernant la BOX TV, l'alternative est de se faire sa propre BOX.

Pour ma part, j'ai installé une NVIDIA Shield Android TV (https://shield.nvidia.fr/android-tv). Elle est un peu plus onéreuse (~199 euros avec télécommande [offerte jusqu'à fin février] et manette) que la caution que la Dune HD mais le résultat n'est pas comparable.

Outre le fait qu'elle fait office de console de jeux (attention ce n'est pas au niveau d'une PS4), elle permet d'utiliser des applications comme YouTube, Netflix, etc.

En y installant une application media center comme KODI (http://kodi.tv), tu peux y lire tes médias situés sur un NAS ou bien sur un disque dur USB attaché à la box.

En poussant, la configuration de KODI un peu plus loin, il est possible de lire le flux TV de K-NET et de récupérer le guide TV. L'enregistrement est possible, mais un peu complexe à mettre en place (il faut, dans l'idée, avoir un NAS ou un serveur pour héberger la partie "back-end").

Concernant le replay, android TV est encore jeune et les applications replay des différentes châines ne sont pas (encore) disponibles. Il est possible d'utiliser des applications comme TuttiTV (http://tuttitv.byethost5.com) qui donnent accès à tous les replays (sauf M6 car protection assez poussée des flux de replay) mais l'installation est complexe (il faut bidouiller) et l'application n'est pas (encore) 100% adaptée à Android TV.

Pour résumer, il est possible d'avoir mieux mais cela demande quelques compétences, du temps et un peu de bidouillage. Seul bémol, le replay, loin d'être parfait.

A votre disposition si vous souhaitez plus d'éléments techniques.

#2
Citation de: RedIsDead le 12 Février 2016 à 11:59:40
Seul bémol, le replay, loin d'être parfait.
Le replay de K-net pourrait être implémenté dans Kodi sans trop de difficulté par une personne sachant programmer ;)

Edit : Je veux bien essayer de faire une application Android pour choisir le replay et le diffuser sur Kodi. J'attends votre avis.

Citation de: RedIsDead le 12 Février 2016 à 11:59:40
Seul bémol, le replay, loin d'être parfait.
Tu parles de l'interface sur la dune, ou des flux (que tu pourrais obtenir d'une autre manière, via le code de Titi par exemple) ?
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Citation de: RedIsDead le 12 Février 2016 à 11:59:40
...Pour ma part, j'ai installé une NVIDIA Shield Android TV. Elle est un peu plus onéreuseque la caution que la Dune HD mais le résultat n'est pas comparable.
...

Personnellement les services proposées par la BoxTV de K-NET me conviennent mais c'est simplement que l'interface est à cier et mériterait un bon coup de peinture ! :)

Tiens je te "vole" ton post pour faire mon retour

COMPREHENSION DE L'OFFRE et INFORMATION AVANT ABONNEMENT:
J'ai appelé plusieurs fois K-NET aussi bien le 04 que mon bureau à Epinay. Super Pro et toujours prêt à répondre.

RACCORDEMENT :
Pour moi nickel. RV sous 3 semaines. Pose en 2H30 dans mon salon comme je l'avais demandé. Pro et tout à fonctionner

ACTIVATION:
Que dire. là aussi rapide.

BRANCHEMENT:
J'ai pris le K-NET Zen. J'ai regretté. Un peu vu le service. Franchement vu mes connaissances j'aurais pu le faire moi-même!

DEBIT :
Pareil... WOW... 98Mbps... J'étais chaud.. même si un peu fluctuant.. Descente à 50 à 20H... (en ethernet)

TV:
J'avais vu juste. J'avais pas pris.
J'ai le CubeS (OTT) mais surtout une box Android à 50 euros.
Je peux ainsi regarder via myCanal ou Kodi pour lire mes fichiers qui sont sur le DD ext branché en USB 3.0 sur la KBOX..

Portal Interface :
J'ai découvert le portail pour les paramètres de la KBOX. Pas mal vu la structure de la boite même si venant de Freebox OS il manque des choses. (Un VPN, Un gestionnaire de téléchargement, gestionnaires de fichiers,...) mais j'espère que des améliorations viendront un jour! :o)

Je n'attends plus que la portabilité de mon numéro Fbx dans 6 jours.. pour dire que tout est ok!


Du coup on peut mettre n'importe quelle box TV Android en lieu et place de la KboxTV ?? je suppose qu'il faut configurer comme un malade par la suite pour que tout marche bien ? :/

Citation de: av13 le 12 Février 2016 à 13:24:43
BRANCHEMENT:
J'ai pris le K-NET Zen. J'ai regretté. Un peu vu le service. Franchement vu mes connaissances j'aurais pu le faire moi-même!
Pour ceux qui s'y connaissent, en effet, ce n'est pas bien compliqué de brancher le matériel. Mais si une panne est détectée (mauvais branchement au PM par exemple), le technicien remédie au problème immédiatement et surtout, avec les remboursements en crédit d'impôt et sur facture, c'est gratuit (contrairement à l'autre formule où l'on paye 90 € pour le plaisir de brancher soi-même).
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Citation de: Loïc (54) le 12 Février 2016 à 13:37:04
Citation de: av13 le 12 Février 2016 à 13:24:43
BRANCHEMENT:
J'ai pris le K-NET Zen. J'ai regretté. Un peu vu le service. Franchement vu mes connaissances j'aurais pu le faire moi-même!
Pour ceux qui s'y connaissent, en effet, ce n'est pas bien compliqué de brancher le matériel. Mais si une panne est détectée (mauvais branchement au PM par exemple), le technicien remédie au problème immédiatement et surtout, avec les remboursements en crédit d'impôt et sur facture, c'est gratuit (contrairement à l'autre formule où l'on paye 90 € pour le plaisir de brancher soi-même).

Sauf si comme moi on a bénéficié de l'offre K-Net Light offert ;)

Citation de: Stefun le 12 Février 2016 à 13:38:43
Citation de: Loïc (54) le 12 Février 2016 à 13:37:04
Citation de: av13 le 12 Février 2016 à 13:24:43
BRANCHEMENT:
J'ai pris le K-NET Zen. J'ai regretté. Un peu vu le service. Franchement vu mes connaissances j'aurais pu le faire moi-même!
Pour ceux qui s'y connaissent, en effet, ce n'est pas bien compliqué de brancher le matériel. Mais si une panne est détectée (mauvais branchement au PM par exemple), le technicien remédie au problème immédiatement et surtout, avec les remboursements en crédit d'impôt et sur facture, c'est gratuit (contrairement à l'autre formule où l'on paye 90 € pour le plaisir de brancher soi-même).

Sauf si comme moi on a bénéficié de l'offre K-Net Light offert ;)
Dans ce cas, oui :)
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

En même temps je comprends pas vraiment pourquoi il faudrait payer 90€ pour aller chercher et installer soi-même le matos ?  :-\
Heureusement que j'ai eu l'offre !

Je suppose que des personnes prennent K-net Light et appellent le support. Donc au final plus de temps perdu que de faire venir un technicien ?

Citation de: TiTi le 12 Février 2016 à 13:44:41
Je suppose que des personnes prennent K-net Light et appellent le support. Donc au final plus de temps perdu que de faire venir un technicien ?

Ouais mais heureusement qu'il y a le forum pour crier à l'aide gratuitement :D

Citation de: TiTi le 12 Février 2016 à 12:11:40
Citation de: RedIsDead le 12 Février 2016 à 11:59:40
Seul bémol, le replay, loin d'être parfait.
Le replay de K-net pourrait être implémenté dans Kodi sans trop de difficulté par une personne sachant programmer ;)

Edit : Je veux bien essayer de faire une application Android pour choisir le replay et le diffuser sur Kodi. J'attends votre avis.

Effectivement, j'ai testé ton application en .NET, c'est une très bonne initiative. Une application Android (TV) serait génial !

Citation de: jack le 12 Février 2016 à 12:20:23
Citation de: RedIsDead le 12 Février 2016 à 11:59:40
Seul bémol, le replay, loin d'être parfait.
Tu parles de l'interface sur la dune, ou des flux (que tu pourrais obtenir d'une autre manière, via le code de Titi par exemple) ?

Je parle du replay depuis ma box android, c'est à dire de l'indisponibilité des applications de replay sur Android TV (TF1, M6, etc.) ou de la bidouille à faire pour avoir une application qui n'est pas 100% comptabile (comme TuttiTV) et avec des chaînes qui ne fonctionnent pas (M6 par exemple).

Je vais essayer de faire ça ;)
J'installe Kodi pour mes tests là.