Nouvel abonné : Problémes de download ?

Démarré par jagan, 16 Février 2016 à 09:21:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,

Raccordé à la fibre depuis samedi j ai quelques soucis ( ou pas ) sur le débit de download en lui même.

Ayant choisi l'installation K-Net Zen, le technicien vient donc samedi dernier pour m'apporter le routeur.
La fibre arrivant dans mon garage j avais demandé la posse de deux cosses males RJ45 d un cable cat6A allant de mon garage au routeur situé dans une autre piéce. Il s'avére que le technicien n'a pu les poser car, a priori, il ne s agit pas des mêmes cosses pour un cable cat5E et cat6A. ( le technicien se reconnaitra car il a ramené un bout de mon cable chez K-Net :) , et merci à lui car trés agréble et trés serviable! ). Suite à cela on a raccordé ce fameux cable RJ avec deux prises femelles (aux normes 6A) en ma possession et mis deux jarretiéres RJ pour la connectique au routeur et convertisseur fibre, pas de soucis voyant LAN bien allumé.
Suite à un test sur speedtest on arrive à 94Mbps en descendant et a 30Mbps en montant...on met donc en cause le cable RJ ci-dessus et on essai avec un cable d'un seul tenant en le branchant directement du convertisseur fibre au routeur mais idem sur les débits, le technicien K-Net ouvre donc un ticket.

Dés le soir même je refais des tests sur speedtest et j arrive a des débits symétriques! Royal  ;D

Par contre, en effectuant des tests de téléchargements sur différents serveur je stagne entre 1Mo/s et 4Mo/s avec un débit pas constant du tout.

Hier soir, aprés avoir parcouru le forum, j essai de télécharger sur le site suivant https://testdebit.info/ :
- 1 seul fois j 'ai réussi à télécharger à 11,5Mo/s ce qui me parait être le débit de fonctionnement normal, le reste du temps ca varie entre 1Mo/s voir en dessous et 4,5Mo/s et toujours avec un débit trés fluctuant mais restant dans cette fourchette. (test effectué sur le meme fichier)
- de meme les resultats de speedtest sont trés variables en restant dans des valeurs correctes

Mes questions  ;D :
- ce débit en download ne me semble pas normal car j ai effectué de nombreux tests sur de nombreux serveurs et à différentes heures et toujours le même résultat ... quel serveur,qui sois pas limitant, utilisez vous pour tester le débit en download  ?
- sachant que j ai effectué ces tests dans des conditions qui me semble bonnes ( 1Go du pc au routeur, pas d antivirus etc etc...) quelles sont les pistes à creuser de mon côté?
- quand je teste le débit en passant par le panel d'admin du routeur j arrive à des débits oscillant entre 28 et 45Mbps, comment dois interpreter cette info? (fiabilité etc etc..)

Pour finir, la chose qui me met un doute, une équipe TUTOR a du intervenir suite à un probléme de continuité sur ma ligne aprés le 1er raccordement et d'aprés le technicien TUTOR et en reprenant ses mots ( désolé pour la technique :) ) :
"4h de boulot sur la ligne car des passages de fibre enroulée sur elle même en grosse quantité (ce qui peut atténuer le signal d'aprés lui) et du coup on vous a changé de route car trop galére!" , je sais pas si ca peut etre une piste mais je vous ai mis cette info au cas ou.

Merci de m'avoir lu et en espérant avoir été clair !!

Bonne journée !


Bonjour,

Messieurs, Dames de chez K Net à avis sur la marche à suivre svp  ;D

Si vous pensez que vous avez un problème sur votre ligne, il faut contacter le support par mail ou téléphone.

Le soir, le réseau K-net sature vers certaines destinations, le réseau est en train d'être upgradé. https://forum.caps.services/index.php/topic,4180.0.html

Merci de votre réponse rapide!

Je ne sais pas si ca peut jouer (je suis dans le 14 reseau Tutor ) , la quand je telecharge le débit est fluctuant, entre 1Mo/s et 5.5Mo/s c est ce qui me surprend, en cas de saturation même à un faible débit il serait constant? Ou je dis une grosse bêtise?