Problème de connexion SGDB

Démarré par gseb91, 23 Février 2016 à 20:07:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bonsoir, suite  une intervention de (Tutor ou ses prestataires), je me retrouve sans internet (c'est dommage je commence le télé travail demain...) pas grave j'ai toujours mon abonnement 4G. Cependant j'aimerai connaître le delais de rétablissement du service. J'ai constaté la pose d'étiquettes en début de mois, et ce soir présence d'une camionnette pour refaire les love autour du boîtier de mutualisation. Si d'aventure vous aviez des informations. Cordialement

Une petite vue du problème

Bonjour à tous. Un début d'explication, dans mon cas c'est bien un technicien qui intervient sur le boîtier de mutualisation. Je vais prendre mon mal en patience.


Et ben c'est mon tour.... j'aurais du me taire hier

=> plus de connexion depuis 14h25 chez moi

Si je suis le seul, c'est peut être un problème isolé chez moi qui n'a rien à voir avec k-net, je ne suis pas sur place pour vérifier

C'est revenu à 17h04.

bizarrement, depuis l'intérieur, pas de problème, comme si seul l'accès distant était KO.

bref, fausse alerte !

Il y a finalement peut-être eu une opération sur ma ligne car mon débit à baissé pour maintenant avoir :

(http://www.speedtest.net/result/5117020429.png)

J'avais pendant les 6 mois précédents 112/97 MBPS

un avis ? un cas isolé ?

La preuve :

(http://loha.xyz/dlup.png)

Citation de: lsky le 25 Février 2016 à 19:16:11
Il y a finalement peut-être eu une opération sur ma ligne car mon débit à baissé pour maintenant avoir :

(http://www.speedtest.net/result/5117020429.png)

J'avais pendant les 6 mois précédents 112/97 MBPS

un avis ? un cas isolé ?

Pas d'avis, sinon que c'est normal d'avoir ces niveaux :)
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Je suis bien d'accord que c'est normal d'avoir ces débits et c'est très bien (d'autant qu'on voit que c'est contant).

Mais si l'on pouvait me confirmer qu'il y bien eu une opération qui à la fois m'a coupé 2h30 et m'a "bridé" en download, ça me rassurerait.

Je ne pense pas que tu sois bridé. Tes premiers tests sont surement faussés, tu utilisais quel navigateur ? IE a tendance à mentir. Car tu es bien sur une offre 100Mbs/100Mb ?

Citation de: TiTi le 26 Février 2016 à 09:16:31
Je ne pense pas que tu sois bridé. Tes premiers tests sont surement faussés, tu utilisais quel navigateur ? IE a tendance à mentir. Car tu es bien sur une offre 100Mbs/100Mb ?

Je m'attendais pas à cette réponse ;)

=> non le navigateur ne ment pas,  ou c'est un complot car je DL dans plusieurs soft à 13.4 Mo/s avant, 12,6 Mo/s maintenant (depuis 1fichier, les torrents,  les replays....)

vu que je dépassais les 100 Mbps, je devais avoir un port > 100 Mbps, mais c'était avant....

Personnellement, je dl sur mon pc en ethernet à 103Mbps, depuis mon raccordement mi-décembre. Après ça dépend du serveur en face.

Hello, Tutor a juste rétabli un fait qui n'aurait pas du arrivé au début. Ils ont bridé le débit à 100 Mbits symétrique, càd à l'offre payée. C'est frustrant et c'est compréhensible mais c'est logique.

C'est aussi certainement pour pouvoir mettre en place le Gbits dans les semaines/mois à venir.

Merci pour la réponse, et non ce n'est pas trop frustrant car à l'usage on ne voit pas trop la différence ;)