Pertes sur 2015 et licenciement économique en vue

Démarré par fb, 24 Février 2016 à 18:27:03

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Le début d'année 2015 a été difficile pour nos abonnés de l'Ain et principalement ceux du Pays de Gex. Les mises à jour du réseau avec le changement des armoires de rue et des équipements ont entraîné de nombreux disfonctionnements et coupures.

Entre les remises accordées, les collaborateurs qui nous ont quitté en raison du stress et les abonnés partis à la concurrence pour voir si l'herbe est plus verte ailleurs, nous déplorons un peu plus de 500'000€ de perte d'exploitation pour finir à 3.5 millions de chiffre d'affaires.

Le CIR des 3 dernières années permet de réduire les dégâts pour finir sur une perte de -200'000€.

Dans le but de conserver une gestion saine et de passer le cap, nous avons décidé une réorganisation au sein du groupe.

La communication va rejoindre la holding et la comptabilité a été invitée à rejoindre la société FB investissement.
L'équipe de Ludivine Loizillon, actuellement repartie entre K-net et Réseau Stella va rejoindre la société ITER, spécialisée dans la relation client.
Notre savoir-faire, mainte fois cité en exemple, va être proposé aux sociétés partenaires pour améliorer les échanges au sein de notre écosystème.

Les événements du début 2015 et les pertes liées ont été surmonté au niveau de l'exploitation sans licenciements.
Il est regrettable qu'un an plus tard ces événements viennent assombrir nos relations avec nos partenaires financiers nous obligeant à mettre en oeuvre un licenciement économique.




Des hauts et des bas, l'activité va se relancer en 2016, je vous souhaite bon courage et surtout n'abandonnez pas !
Vous avez des clients satisfaits et ça c'est un "capital"  important aujourd'hui.

Citation de: fb le 24 Février 2016 à 18:27:03
Le début d'année 2015 a été difficile pour nos abonnés de l'Ain et principalement ceux du Pays de Gex. Les mises à jour du réseau avec le changement des armoires de rue et des équipements ont entraîné de nombreux disfonctionnements et coupures.
Fallait pas payer les abonnements au près du SIEA. Tes 200 000€ tu les récupères facilement. 'Oupss problème de paiement car nous migrons vers une nouvelle banque, dommage pour vous'. Le SIEA sera content.

J'espère que l'année 2016 sera meilleure.

J'espère aussi que l'année 2016 sera meilleure.


ouais ce serait dommage que K-net plonge alors que les Miséricable se  gobergent
2 suggestions:
- actuellement vous proposez
Soit un abonnement accès Internet à vie à 4'800€ permettant une économie annuel de 431.88€, soit un rendement de 9% net d'impôts
Soit un appel privé à l'épargne à partir de 5'000€ permettant un rendement de 8% brut
Soit d' entrer au capital de FBI à partir de 5'000€ permettant un réduction d'impôt de 18% sur le revenu ou 50% sur l'ISF avec un objectif de rendement compris entre 6 et 15% brut.
C'est très intéressant mais met le ticket d'entrée un peu haut pour beaucoup
N'y aurait-il pas moyen de le baisser et par exemple de proposer quelque chose à partir de 1000 €, par exemple une réduction sur l'abonnement
vu le nombre d'abonnés ça peux au total faire une bonne somme pour vous financer
et puis ça a l'avantage de fidéliser le client
-  vous proposez ces offres très intéressantes à vos clients
pourquoi ne pas être plus large et les proposer d'emblée sur le site aux clients potentiels
cela peut être une raison de venir à K-net pour ceux qui désirent investir

Après je ne suis pas financier ni juriste et je ne sais pas s'il y a des obstacles légaux ou commerciaux à ces propositions

quoiqu'il en soit bon courage et tous mes vœux de réussite
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Oui, bon courage a tous pour ce team exceptionel, pour les competances et le niveau de qualité, support,  que on retrouve pas a la concurence...
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Les pertes sont sur l'exercice du 07.2014 au 06.2015.
Le second semestre 2015 a été bien meilleur avec notamment l'agence de Paris sud qui fait le plus gros des raccordements.

Cette situation paradoxale explique ma frustration à mettre en oeuvre un licenciement économique alors que nos problèmes de trésorerie ont été surmonté en nous appuyant principalement sur nos abonnés avec les différentes solutions évoqués par corteg (pour un montant cumulé entre 2012 et 2015 de 300'000€).

Aujourd'hui les banques représentent 100'000€ d'autorisation de découvert, réduire les minimums d'investissement pour pallier à leurs départs serait fortement chronophage (explication, tenue des comptes, cerfa 2062 à la signature, cerfa 2571 chaque année pour déclarer aux impôts les intérêts, versement des intérêts, document à transmettre à l'abonné pour la déclaration d'impôt).
Une réduction sur abonnement pourrait être une piste, à voir pour ne pas tomber sur le monopole bancaires et voir comment nous pouvons automatiser tout ça.

Après mon objectif est aussi de réduire l'endettement, actuellement à 76%, pour nous laisser une marge de manœuvre en cas d'imprévus. Si nous arrivons de mieux en mieux à maîtriser notre environnement, nous ne sommes pas à l'abris d'un imprévu de la part de nos partenaires.

Après, il ne faut pas oublier le sens du commerce : si tous les abonnés prennent des abonnements à vie, comment vit K-net ? (Ou même en partie, si tous les abonnés injectaient 2500 € pour avoir 50% de remise sur leur abonnement, il faudrait que K-net double dès maintenant son nombre de client pour dégager le même bénéfice).
Je pense que fb ne dira pas le contraire : les personnes dans les dispositifs AVI, prêt à la holding ou au capital de FBI, ça donne une bouffée d'air vis à vis des banques mais à mon humble avis, si c'était à la portée de tous et que la majorité entrait dans le premier dispositif, ça ne ferait pas que du bien. Je me trompe ?
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

A périmètre constant, si tous les clients souscrivaient, nous aurions plusieurs millions sur le compte et plus d'entrée d'argent.

Par chance, nous ne sommes pas à périmètre constant, le marché est en phase de croissance et chaque AVI nous permet de financer le raccordement de 10 nouveaux abonnés.