Mini coupures du réseau

Démarré par rorro75, 16 Juin 2011 à 21:57:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous, je suis sur Sauverny et je constate que j'ai (trop souvent) des mini-coupures sur le réseau ...

Quel qu'un qui maîtrise mieux l'informatique que moi pourrait me donner un truc ou un programme pour confirmer mes soupçons ?

J'ai mis en doute mon "powerline" mais j'ai fait plusieurs tests et ça n'a pas l'air d'être ça. Et puis surtout ça à marché nickel quelque temps 3-4 mois ...

Pour les connaisseurs, je suis branché "DM800" et l'image se fige et ça me rends malade car bien sûr c'est toujours quand il y a une action de but lors d'un match de foot ou lorsque un politicien allait dire quelque chose d'intelligent et jamais pendant la pub  ;)

Merci d'avance et help me please  :'(

Citation de: rorro75 le 16 Juin 2011 à 21:57:07
lorsque un politicien allait dire quelque chose d'intelligent et jamais pendant la pub 

C'est possible ca ???   :)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

@roro75
j'avais le même problème avec la box TV précédente, depuis que j'ai la nouvelle Contrend STB 7007, ca ne la fait plus
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

#3
@corteg /  Merci pour ta précision mais malheureusement pour moi j'ai aussi la nouvelle boxtv qui est censée faire du HD mais qui n'en fait pas pour le moment ... :-\ Raison pour laquelle j'ai cette merveille en attendant : http://www.transplanet.fr/dreambox_800hd.html mais tant que ma ligne coupe, ben mon image coupe aussi  :'(

@mikiy 01 /  ;) j'aurais pu mettre aussi "une belle action de foot de l'équipe de France ..."

J'ai un ami qui m'a peut-être donné une solution, si jamais :

exécuter, puis écrire : "ping t- www.google.fr" (par exemple) et c'est un ping en continu, je verrais bien si je dois m'adresser à K-net pour le réseau ou à NETGEAR qui fait du matériel pourri  :-\

j'ai parlé trop vite
les coupures de réseau TV sont revenues
merci à K net de nous dire ce qui se passe
la grosse panne générale de cette semaine aurait-elle laissé des séquelles ?
et à propos de TV ou en est-on du projet media center ?
je vais bientôt fêter mon année de TV K net sans pouvoir enregistrer
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Hier, j'ai eu l'occasion de m'entretenir avec M.Haugeard, architecte du réseau.
Le département de l'Ain est découpé en 5 plaques.
La zone pilote est constituée du Pays de Gex et Pays Bellegardien, elle constitue la 1er plaque.
Les 4 autres plaques représentent le Nord-Est, Nord-Ouest, Sud-Est et Sud-Ouest du département.
La mise en service de ces nouvelles zones modifie en profondeur l'architecture du réseau et entraîne une succession de coupure que nous avons subit.

Les équipes des différents constructeurs (Cisco, ECI, Huawei, Alcatel-Lucent) travaillent pour stabiliser le réseau DATA, puis TV.

Concernant les SLA,
Il est de 4h pour le backbone et les clients PRO à débit dédié et de 2 jours pour les autres

#6
Citation de: rorro75 le 17 Juin 2011 à 16:47:57
@corteg /  Merci pour ta précision mais malheureusement pour moi j'ai aussi la nouvelle boxtv qui est censée faire du HD mais qui n'en fait pas pour le moment ... :-\ Raison pour laquelle j'ai cette merveille en attendant : http://www.transplanet.fr/dreambox_800hd.html mais tant que ma ligne coupe, ben mon image coupe aussi  :'(

Comment utilise-tu ta DM800 pour recevoir les chaines via la fibre? Sinon, je ne vois pas pourquoi ton image coupe si Internet coupe car en utilisation légale de ton demo, le signal vient du sat et le décryptage depuis ta carte d'abonnement  ??? ou est-ce qu'il y a un truc qui m'échappe?

Pour ce qui est de tester la connexion, c'est ping -t et non ping t- mais ça ne résoudra pas ton problème de TV, car si tu ping google, tu n'es pas sur le bon réseau (VLAN). Les données (google) et la TV sont sur des réseaux séparés (ports 1-2 ou 3-4 du CPE), donc si le pb est sur la TV (ports 3-4) et que tu teste l'autre réseau, tu ne verras rien.

En ce qui concerne le matériel, je ne peux pas me prononcer sur Netgear car j'utilise du Linksys, mais FB explique bien ce qui s'est passé et c'est ni K-net ni Netgear qui sont en cause.
Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA

#7
Citation de: Marc01FR le 23 Juin 2011 à 12:53:20
Citation de: rorro75 le 17 Juin 2011 à 16:47:57

... Sinon, je ne vois pas pourquoi ton image coupe si Internet coupe car en utilisation légale de ton demo ...

@Marc01FR : ta réponse est dans l'avant dernier adjectif de ta question   ::)

La DM800 n'utilise pas la ligne 3 du CPE, raison pour laquelle ma façon de faire avec le ping sur google fait que j'ai pu constater de mini coupures qui durent entre 500 et 1300 ms parfois ... et si ma DM doit aller chercher les codes à ce moment là, ben y a plus d'image le temps que le signal soit à nouveau rétablit, vois-tu ?

Concernant la pseudo-TV-HD via la fibre, j'ai résolu le problème ... J'ai rendu ma boxTV ! >:(

J'ai un ami qui travaille sur la façon de brancher la DM800 sur la fibre, mais c'est un travail de programmateur et je n'en suis de loin pas un  :-[

Citation de: fb le 23 Juin 2011 à 11:37:24
Hier, j'ai eu l'occasion de m'entretenir avec M.Haugeard, architecte du réseau.
Le département de l'Ain est découpé en 5 plaques.
La zone pilote est constituée du Pays de Gex et Pays Bellegardien, elle constitue la 1er plaque.
Les 4 autres plaques représentent le Nord-Est, Nord-Ouest, Sud-Est et Sud-Ouest du département.
La mise en service de ces nouvelles zones modifie en profondeur l'architecture du réseau et entraîne une succession de coupure que nous avons subit.

Les équipes des différents constructeurs (Cisco, ECI, Huawei, Alcatel-Lucent) travaillent pour stabiliser le réseau DATA, puis TV.

Concernant les SLA,
Il est de 4h pour le backbone et les clients PRO à débit dédié et de 2 jours pour les autres

Hein ? Moi pas comprendre ...

Moi avoir mini-coupures confirmée toutes les 20 à 30 ping qui durent 500 à 1300 ms ! Pourquoi ?

Ma question n'était pas compliquée mais j'ai eu une réponse de politicien sur ce coup là ;)

Citation de: fb le 23 Juin 2011 à 11:37:24
Hier, j'ai eu l'occasion de m'entretenir avec M.Haugeard, architecte du réseau.
Le département de l'Ain est découpé en 5 plaques.
La zone pilote est constituée du Pays de Gex et Pays Bellegardien, elle constitue la 1er plaque.
Les 4 autres plaques représentent le Nord-Est, Nord-Ouest, Sud-Est et Sud-Ouest du département.
La mise en service de ces nouvelles zones modifie en profondeur l'architecture du réseau et entraîne une succession de coupure que nous avons subit.

Les équipes des différents constructeurs (Cisco, ECI, Huawei, Alcatel-Lucent) travaillent pour stabiliser le réseau DATA, puis TV.

Concernant les SLA,
Il est de 4h pour le backbone et les clients PRO à débit dédié et de 2 jours pour les autres

Mon Dieu, je viens de comprendre !

Ce sont des micro-coupures que j'ai et non des mini-coupures  :o

J'aurais dû changer le nom de mon intitulé ... mais je n'ai toujours pas de réponse à ma question ... :-[