Mettre un switch entre l'ONT et la nouvelle KBox?

Démarré par LaDroso, 01 Mars 2016 à 10:06:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Je viens de découvrir les nouvelles offres (comme tout le monde) et donc la nouvelle KBox! Ni une ni deux, j'appelle le service client pour changer ma commande, avant que je ne sois raccordé pour éviter les frais de migration.

L'avantage de cette nouvelle box pour moi est qu'il n'y a pas besoin d'adaptateur pour brancher un téléphone analogique.

Sauf que je suis allé un peu trop vite en besogne, et je n'avais pas pensé que je comptais mettre ma box au départ au grenier, au cul de l'ONT.

Vu que mon téléphone va être branché directement dessus maintenant, je ne peux plus la mettre au grenier et souhaiterai la mettre dans ma chambre.

Cela implique donc pour moi d'avoir un switch entre l'ONT et la box. Est-ce que cela peut se faire en l'état?

Si non, je vais devoir repasser sur l'ancienne avec un adaptateur analogique-voip à mettre où je le souhaite...

Est-ce que quelqu'un a une fiche technique d'ailleurs de cette box? Pour avoir les ports, le wifi etc...

Un switch ? Tu devrais pouvoir mettre un simple RJ45 entre le port wan du routeur, et l'ONT
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

#2
En fait actuellement j'ai un switch au grenier car j'ai les pièces de chez moi desservies par des câbles RJ45 qui arrivent à cet endroit.

Et le problème est que pour mettre le câble RJ45 entre l'ONT et le port WAN, il me faudra mettre la box dans le grenier, ainsi que mon téléphone fixe...


Bah non, tu mets ta box dans le grenier et tu réserves un cable RJ45 qui va dans une de tes pièces spécifiquement pour ta base téléphone.

#4
Ou alors tu tires deux câbles entre BOX et Grenier, un pour ONT <=> WAN et l'autre pour LAN <=> Switch.

Citation de: TiTi le 01 Mars 2016 à 12:35:51
Ou alors tu tires deux câble entre BOX et Grenier, un pour ONT <=> WAN et l'autre pour LAN <=> Switch.

Arf le 2e câble c'est mort, j'ai déjà eu du mal à tirer le premier :'(

par contre je n'ai pas compris ta réponse gillejeu? Car pour la base téléphone c'est un câble RJ11 du coup non?

Alala tout ça à cause d'un téléphone fixe!

Oui sinon tu transformes ton RJ45 en RJ11 et la box dans le grenier, mais c'est bof pour le Wifi.

Non mais dans la chambre mon câble réseau qui arrive du switch du grenier arrive sur un autre switch pour tout mes autres équipements... Bref en fait si c'est pas possible, je n'ai qu'à retourner sur le modèle standard de box avec l'adaptateur à mettre n'importe où ;)

Mais attend, le switch du haut il y a quoi de connecté dessus ?

Car si je comprends Switch 1 <=> Switch 2 <=> Equipements
                                               <=> Equipements

??

Citation de: LaDroso le 01 Mars 2016 à 13:35:48
Bref en fait si c'est pas possible, je n'ai qu'à retourner sur le modèle standard de box avec l'adaptateur à mettre n'importe où ;)

Sauf erreur de ma part, l'adaptateur est générique, et fonctionnera aussi avec le nouveau routeur en le branchant à peu près n'importe où (sur des switch relié au routeur évidemment...)

#10
Oui j'avoue c'est difficile à expliquer avec quelques lignes de textes ^^

Actuellement, j'ai qqch comme ça:

[1]
Switch (grenier) -> BOX ADSL (chambre) -> PC
                                                                   -> NAS
                                                                   -> téléphone fixe
                          -> Switch (salon) -> Box TV
                                                       -> PS4
                                                       -> Home cinema etc...

Avec l'arrivée de la fibre par le grenier et l'emplacement de l'ONT dans le grenier également, je pensais à la base faire qqch comme ça:

[2]
ONT (grenier) -> KBOX v1 (grenier) -> Switch (chambre) -> adaptateur voip vers téléphone fixe
                                                                                           -> PC
                                                                                           -> NAS

                                                         -> Switch (salon)  -> Box TV
                                                                                       -> PS4
                                                                                       -> Home cinema etc...

Vu que la KBOX v2 intègre déjà l'adaptateur, je pensais laisser le switch au grenier et remplacer la box ADSL de la chambre, pour arriver à qqch du genre:

[3]
ONT (grenier) -> Switch (grenier) -> KBOX v2 (chambre) -> Téléphone fixe (sans adaptateur)
                                                                                            -> PC
                                                                                            -> NAS
                                                     
                                                     -> Switch (salon) -> Box TV
                                                                                  -> PS4
                                                                                  -> Home Cinema

Donc en gros, je choisis le schéma 2 ou 3? :)

Magnifiques schémas ;D (J'aurais pas fais mieux en tout cas...)

Du coup, le 3 est pas possible car il n'y a pas de routeur entre les équipements de ton salon et l'ONT
Donc la 2 (avec le routeur V1 ou V2)

Citation de: PsYkO le 01 Mars 2016 à 14:32:27
Magnifiques schémas ;D (J'aurais pas fais mieux en tout cas...)

Du coup, le 3 est pas possible car il n'y a pas de routeur entre les équipements de ton salon et l'ONT
Donc la 2 (avec le routeur V1 ou V2)

En fait si le 3 est possible car si tu mets à plat depuis la KBOX V2 ça fait:

KBOX V2 (chambre) -> switch (grenier) -> switch (salon) -> equipements

Merci pour le schéma, c'était chiant à faire! ^^

En gros, je me dis au final que je n'ai aucun intérêt à passer à la V2

Citation de: LaDroso le 01 Mars 2016 à 14:35:11
En fait si le 3 est possible car si tu mets à plat depuis la KBOX V2 ça fait:
KBOX V2 (chambre) -> switch (grenier) -> switch (salon) -> equipements
Donc jusqu'au net : ONT ->  switch (grenier) -> KBOX V2 (chambre) -> switch (grenier) -> switch (salon) -> équipements

J'ai des doutes qu'un switch puisse agir de la sorte (peut être avec un switch L2/L3 mais surement pas avec un switch à 20€ grand public)

Citation de: LaDroso le 01 Mars 2016 à 14:35:11
En gros, je me dis au final que je n'ai aucun intérêt à passer à la V2

Avoir les 50 destinations de téléphone incluses (et la possibilité de passer au Gbps quand le réseau le permettra) :S ?

Citation
Donc jusqu'au net : ONT ->  switch (grenier) -> KBOX V2 (chambre) -> switch (grenier) -> switch (salon) -> équipements

J'ai des doutes qu'un switch puisse agir de la sorte (peut être avec un switch L2/L3 mais surement pas avec un switch à 20€ grand public)
C'est justement ce que je cherche à savoir, car oui j'ai un switch netgear grand public et je ne compte pas le changer celui-là.

Ou bien je ne me prends plus la tête, je fais le schéma [2] plus haut en gardant la KBOX v2 et je prends l'adaptateur voip pour mon f**** téléphone fixe ^^

Citation
Avoir les 50 destinations de téléphone incluses (et la possibilité de passer au Gbps quand le réseau le permettra) :S ?
Euh la box V1 le permet également non? Bon après, je n'ai pas l'utilité de l'international en effet.

Pour le réseau Gigabit j'avoue être intéressé.... mais je crois que ce n'est pas encore prévu sur Europ'Essonne?