Redirection de ports RDP et FTP

Démarré par 13050-GCQL, 02 Mars 2016 à 12:41:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

J'ai déplacé un serveur web connecté à une connexion fibre optique gérée par un autre "provider" vers une nouvelle ligne fibre optique gérée par K-Net.
J'utilise la redirection de port pour atteindre le serveur depuis l'extérieur.
La redirection du port 80 (HTTP) fonction correctement.
Par contre, il semble que la redirection des ports RDP (3389) et FTP (21) ne soit pas prise en compte. Le serveur est correctement configuré car il fonctionnait sur l'ancienne ligne.
Y a-t-il des ports bloqués par défaut par K-Net ? Est-il nécessaire de demander l'ouverture de certains ports à K-net ?
Merci.

#1
Salut,

Pour le RDP, ta machine ne réponds pas:

root@KBOX:/tmp/home/root# nc 192.168.1.99:3389 -w 5
nc: timed out


Pour le FTP, n'est-ce pas une question d'actif/passif ?
J'arrive à me connecter sur ton IP publique, port 21. En revanche, la connexion est coupée immédiatement.
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Merci jack,

J'ai réussi à faire fonctionner la redirection FTP (problème de "liaisons" dans la configuration du serveur FTP).
Par contre, la Connexion Bureau à Distance ne fonctionne toujours pas.
J'arrive à visualiser la fenêtre d'identification de Connexion Bureau à Distance lorsque j'utilise l'adresse IP locale 192.168.1.99 du serveur (j'essaie de me connecter sur moi-même). La fenêtre d'affichage du bureau s'affiche bien mais j'arrive sur un message "Accès interdit" ou quelque chose comme ça (ce qui est sans doute normal quand on essaye de se connecter sur soi-même). Le service Connexion Bureau à Distance semble donc fonctionner (il fonctionnait d'ailleurs lorsque le serveur était connecté à l'autre fibre optique). Par contre, si j'utilise l'adresse IP externe 185.109.202.60 je n'ai pas cette fenêtre d'identification. Cela tendrait à prouver qu'il y aurait un blocage des accès sur le port 3389 au niveau de K-Net ou de la K-Box.
Suis-je à côté de la plaque ?

Salut, je travaille beaucoup en rdp sur le port 3389, il n'y a pas de blocage.
Tu as redirigé sur la bonne IP ?

Comme montré au dessus, ton hôte ne réponds pas en TCP port 3389
Il doit y avoir un soucis de configuration sur ton serveur, je te suggère de regarder de ce côté
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

A titre d'essai seulement, et sur une courte durée, je te suggère de désactiver le firewall Windows et de refaire le test.

Y arrives tu depuis une machine sur le même réseau local que ton serveur ?