Utilisation d'un routeur perso

Démarré par toaof999, 06 Mars 2016 à 12:40:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Il reste quelques zones sur Covage en /32

#976
Bonjour,
Je suis chez K-Net depuis presque 2 ans sur le réseau THD59 et Axione en opérateur d'infrastructure.
Depuis plusieurs mois, j'ai des soucis avec la patte WAN de mon routeur (ASUS RT-AC 88U) qui bagote entre 100M et 1G.
Bien souvent, un redémarrage suffit à retrouver une connection 1G.
Je précise que j'ai un abonnement 1G symétrique mais le réseau Axione ne tolère que du 1G/300M.

J'envisage donc de changer ce routeur ASUS et j'ai lu ici que un RB4011iGS+RM avec un point d'accès Wifi UAC-AP-Pro donnait de bons résultats.
Je ne sais pas si mon IP wan est en DHCP /32.
La configuration de ces équipements est elle compliquée ?
J'ai juste besoin de pouvoir l'administrer à distance et faire de la redirection de ports (NAS, RDP sur 2 PC), Wake On Line.
L'interface de l'ASUS est vraiment très simple et user friendly...

Quid du Mikrotik ?

Merci pour vos retours.

Cdlt

edit : Le ER-8 de Ubiquiti semble faire le boulot aussi...

Le RB4011 + UAP-AC-Pro, c'est top, mais la configuration n'est pas forcement super facile (surtout pour le RB4011).
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Citation de: halesk2k le 31 Mai 2020 à 00:30:07
Le RB4011 + UAP-AC-Pro, c'est top, mais la configuration n'est pas forcement super facile (surtout pour le RB4011).

Merci pour l'info.
Je n'ai pas une conf très complexe...
Définir une plage DHCP pour mes clients et certains en statiques, de la redirection de ports, du WOL et un accès distant of course.
Ca devrait le faire.

Hello,

CitationDepuis plusieurs mois, j'ai des soucis avec la patte WAN de mon routeur (ASUS RT-AC 88U) qui bagote entre 100M et 1G.

J'ai jeté deux routeurs Asus pour la même raison.

Personnellement, je n'achèterais plus de matos réseau chez eux.

En revanche, j'ai eu des cartes mères Asus et c'était du bon matos.
Nothing to see here.

Citation de: lachesis81 le 31 Mai 2020 à 08:47:20
Citation de: halesk2k le 31 Mai 2020 à 00:30:07
Le RB4011 + UAP-AC-Pro, c'est top, mais la configuration n'est pas forcement super facile (surtout pour le RB4011).

Merci pour l'info.
Je n'ai pas une conf très complexe...
Définir une plage DHCP pour mes clients et certains en statiques, de la redirection de ports, du WOL et un accès distant of course.
Ca devrait le faire.

Avec le RB4011, t'auras aucun problème, c'est un monstre de puissance dans le cadre d'une utilisation à la maison :)
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

dans la meme gamme de prix, tu as aussi le edgerouter 4 ou 6 (plus cher mais avec POE).

perso, je préfère mikrotik mais actuellement à la maison j'ai un ER4 et ca marche parfaitement.

Citation de: proap le 01 Juin 2020 à 11:24:18
dans la meme gamme de prix, tu as aussi le edgerouter 4 ou 6 (plus cher mais avec POE).

perso, je préfère mikrotik mais actuellement à la maison j'ai un ER4 et ca marche parfaitement.

oui c'est ce que j'ai vu mais le PoE n'est pas très important. Les points d'accès Ubiquiti sont livrés avec des injecteurs PoE.
Citation de: Nh3xus le 31 Mai 2020 à 18:05:40
Hello,

CitationDepuis plusieurs mois, j'ai des soucis avec la patte WAN de mon routeur (ASUS RT-AC 88U) qui bagote entre 100M et 1G.

J'ai jeté deux routeurs Asus pour la même raison.

Personnellement, je n'achèterais plus de matos réseau chez eux.

En revanche, j'ai eu des cartes mères Asus et c'était du bon matos.

Oui c'est vraiment dommage car sinon c'est du bon matos, l'interface est simple et complète, le firmware Merlin est pas mal du tout. Il fait tout ce dont j'ai besoin hormis cette f***g interface wan qui est plus souvent en 100Mb qu'en 1000Mb.

quelqu'un peut me dire quels ports je dois NAT sur le router ICOTERA si je le mets derrière mon routeur perso? Est-ce qu'il y a un intérêt à le faire ou il vaut mieux le garder dans un tiroir et il fonctionnera directement sans mises à jour le jour où je le brancherai?

A++

Citation de: proap le 02 Juin 2020 à 13:29:33
quelqu'un peut me dire quels ports je dois NAT sur le router ICOTERA si je le mets derrière mon routeur perso? Est-ce qu'il y a un intérêt à le faire ou il vaut mieux le garder dans un tiroir et il fonctionnera directement sans mises à jour le jour où je le brancherai?

A++

Euh pourquoi tu mettrais l'icotera derrière ton routeur ? Le but c'est de ne plus le mettre quand on a un router perso.

de temps en temps pour faire des actualisations / synchros avec le réseau. Mais si ce n'est pas nécessaire ça me va parfaitement de le laisser dans un tiroir  :)


Citation de: proap le 02 Juin 2020 à 16:20:34
de temps en temps pour faire des actualisations / synchros avec le réseau. Mais si ce n'est pas nécessaire ça me va parfaitement de le laisser dans un tiroir  :)

Pas utile. tu le renvoies tu recup la caution síl y en a une. Possiblement tu peux descendre d'abonnement et garder qqs précieux euros/mois

Le garder en backup en cas de panne, c'est pas mal non plus.

Hello !

J'ai un Ubiquiti UDM actuellement branché derrière la box.

Certains l'utilisent en direct ?

Hello
Pas ce modèle, mais j'ai un ERX en direct.

Spoof l'adresse mac de ta box et essaye, tu verra il va fonctionner direct
Offre : Pulse
Routeur : Ubiquiti Edgerouter X
Wifi : Ubiquiti AC-PRO
TV : Xiaomi MiTV 4S 43"
Téléphone : Cisco SPA112 avec ligne OVH
Down : 930Mbps/sec - Up : 813 Mbps/sec